Je me présente et je ne comprends pas..... Help! — MyFitnessPal.com

Je me présente et je ne comprends pas..... Help!

monacomanon
monacomanon Messages: 2 Member
Bonjour!
Je suis Manon, j'ai 47 ans. J'ai cessé de fumer le 28 octobre et je tiens toujours bon.. mais j'ai pris plus de 15 livres, déjà que j'en avais 15 de trop.. alors, mon but est de perdre 30 livres.. ça fait 13.61 en kilos. Il faut réellement que j'y arrive, car je ne mesure que 1 mètre 50, et là je pèse 68.93 kilos!! Je commence à avoir des problèmes... alors, je suis pas mal motivée! :smile:
C'est très bien comme application. Je commence aujourd'hui et je suis pas mal mêlée.... je ne comprends pas trop au sujet des calories nettes etc...Après avoir entré tout ce que je dois entrer (nourriture, exercices etc..) J'ai 1200 calories d'objectif, +618 aliments, -421 exercices et 197 restants. Qu'Est-ce que tout ça veut dire?? j'ai cherché, mais je ne comprends toujours pas.. c'est peut-être trop simple hi hi hi. Je n'ai pas encore "dîner"... moi, ce que je comprends, c'est qu'il me reste 582 calories que je dois manger... (c'est énorme!!!)... alors, je prévois prendre une collation (noix) et dépenser le reste pour le "dîner".. voilà.. En haut, il est écrit qu'il y a 1003 calories de disponibles... ne me dîtes pas que je dois manger 1003 calories!!! j'en serais totalement incapable.. à moins de me taper une Macdo.. beurk.. :smile:
Merci d'éclairer ma lanterne, vous êtes gentils!

Réponses

• aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Bonjour et bienvenue à toi Manon.

Alors le calcul que tu as là en gros c'est 618 aliments - 421 d'exercices, tu es à 197 de "bénéfices" mais vu que ton objectif journalier est de 1200, techniquement oui tu devrais encore manger pour 197 + (1200-618) mais pour ma part je te conseille de rester sur ton objectif de base, soit, 1200 calories au maximum de ton possible et un peu plus dès que tu fais du sport.

Pour ma part il m'arrive d'avoir des journées à 1200 calories où je dépense plus de 800 calories mais je ne mangerais pas pour autant 2000 calories, tu vois ?
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Allo et bienvenue sur MFP Manon! Outre les calories, tu apprendras aussi à gérer, probablement, tes apports de glucides, sucres, protéines, etc. Ce que je trouve très intéressant également. Ce n'est pas tout de compter les calories, le reste compte aussi pour une perte de poids saine. Bon succès!
  • aetk59
    En effet Malilou, je dirais même que les apports sont plus importants à prendre en compte que les calories ! Car comme on dit, 1200 calories de gâteaux et 1200 calories de légumes n'apporteront pas les mêmes choses ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    :bigsmile: @Aetk59 je viens d'éclater de rire en te lisant.

Je t'ai imaginé assisse devant une montagne de légumes (de 1200 kcal au total) à manger pour finir ta journée...:bigsmile:

Génial !
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    monacomanon Si tu as droit a 1200 calorie par jours, c'est que selon tes objectif de perte MFP a calculer que si tu prend 1200 calorie en ne changeant rien a tes activité régulière (personne sédentaire ou déjà active) tu perdrais du poids. Si tu décide de bouger davantage que ce que tu fait habituellement, tu pourrais sois manger ses calorie supplémentaire ou tout simplement les avoir en bonus et donc la perte devrait être plus grande et plus rapide. Par contre, si tu te mets a faire beaucoup de sport intensif, tu auras besoin de prendre quelques calories de plus pour que ton corps puisse soutenir les efforts que tu lui demande.

Pour ma pars, je vais rarement en haut de mon 1200 calories même si je fait du sport mais si cela arrive que je dépasse de quelques calorie et bien je ne me sens aucunement coupable car je reste toujours sous la barre des calorie dépensé.

bon courage et nous sommes tous là pour te soutenir dans tes efforts.
  • aetk59
    @paleolithique c'est clair que pour avoir 1200 calories de légumes il en faudra une montagne et à l'inverse imagine 1200 calories de gâteaux ? Le pire c'est qu'il n'en faudrait pas tant que ça :laugh:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je peux te dire que j'ai consommé prèsde 4500 kcal en un seul repas, si, si... C'était chez une amie, et quand j'ai tout additionné.... ça a donné ce chiffre. Et pourtant je n'ai pas mangé tant que ça:drinker:
  • 13305
    13305 Messages: 2 Member
    Selon mon opinion et les informations fournies, ton besoin calorique minimum est de l'ordre de 1325 calories par jour. Manger moins de calorie ne permet pas à ton organisme de se réparer complètement. Pour maintenir ton poids actuel, tu as besoins de 1600 calories. Donc, pour une perte de poids saine, tu devrais te maintenir entre ces 2 limites et te donner le temps pour atteindre ton objectif de poids.

Évidemment, le calcul doit tenir compte de se que tu as mangé et ce que tu as dépensé. Il s'agit d'un bilan. Le fait de faire de l’exercice est sain pour la santé et le maintient de ta masse musculaire, ce qui permettra de perdre du poids sur une longue période de temps. Personnellement, je trouve plus facile de faire de l’exercice et de manger un peu plus.

Le défit est d'évaluer correctement l'énergie dépensée durant les exercices. Le site myfitnesspal est généralement très optimiste. Je préfère le site de runkeeper pour ce qui est des exercices comme la course à pieds ou le cycliste. Malheureusement, l'évaluation de l'énergie dépensée n'est jamais exacte et il faut se donner une méthode que l'on adapte en fonction des résultats obtenus (perte de poids ou bien être général).

Par exemple, j'en suis venu à évaluer que lorsque je nage, je dépense 5 calories par longueur. Il est probable que lorsque je fait seulement des battements de jambes, je ne dépense pas le même nombre de calorie que lorsque je nage. Ce qui est important, c'est qu'en moyenne ce calcul soit convenable. Il ne faut pas chercher des évaluations inutilement complexes.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    ohhhhh une ex fumuseuse comme Mamour et moa :) !

Bienvenue sur MFP et surtout Bravo et courage pour l'arrêt de la clope :)
    J'ai arrêté le 15 juin 2013 et j'ai pris 6 kilos et ne mesure que 2 cm de + que toi...
    J'ai discuté avec une pharmacienne, ex fumeuse elle aussi, ce week end et dès que j'aurais le temps, j'ouvrirais un sujet pour vous/nous expliquer à nous ex fumeuse ainsi qu'à celles ou ceux qui souhaite arrêter aussi, le pourquoi du comment on prend du poids et surtout que sans ce faire de mal, mais en bougeant et en "gérant" notre nouriture sans nous priver nous les perdront dans l'année qui suit la 1ère année d'arrêt... Heu tu me suis ?! lol

En tout cas bon courage !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    La prise de poids a l'arrêt de la cigarette n'est pas une fatalité.

En fumant un paquet par jour nous brûlons 200 cal de plus qu'un non fumeur.
    200 cal ce n'est pas non plus enorme. A l'arrêt il suffit juste de compenser, soit en mangeant moins soit en bougeant + et dans l'ideal les 2 à la fois.

Quand les gens prennent du poids c'est parce que generalement on remplace une habitude par une autre. On est nerveux donc on mange, on cherche a s'occuper les doigts et la bouche comme on le ferait avec une cigarette....

l'arret de la clope fait que l'on retrouve le goût et l'odorat et donc le plaisir de manger s'accentue parfois bcp....

Bref il n'y a aucune fatalité là dedans, nous ne devons pas compenser c'est tout, j'ai arrêter et perdu du poinds donc y a rien d'inévitable :smile:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Flo ouaiiiiiiiis !!!! On t'attend pour le sujet 0079.gif

La prise de poids lors d'un arrêt clopes n'est certes pas une fatalité mais est inévitable à plus ou moins grande échelle ...crying1.gif
    ...... et moi je suis monté haut !!! 0167.gif
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    inévitable ???? bah pourquoi ? ce n'est pas automatique, mon 1er arrêt j'avais pris 2 ou 3 petits kilos mais c'était de ma faute je passais mon temps a foutre des trucs dans ma bouche (comestible hein :glasses: )

nan plus sérieusement ca tient plus du mythe qu'autre chose selon moi, et ca empêche des gens (particulièrement des femmes) a tenter un arrêt c'est dommage car y a tt a y gagner
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Je m'incruste sur le sujet clope;

J'ai arrêté du jour au lendemain le 16 septembre 2013 et je peux vous dire que je n'ai pas pris un gramme par rapport à cela.

Je suis rester au même poids et je n'ai pac compenser par de la nourriture.

Chacun régis comme il le peut, mais les kilos en plus ne sont pas une fatalité.

Sinon pour le sujet de départ, je mange quasiement toutes mes calories gagnées par le sport quand je le peux et je perds quand même.
    Chacun sa technique, à toit de voir ce qui fonctionnera le mieux pour toi.
  • marinel31
    marinel31 Messages: 12 Member
    Bonjour à tous !

Petite question, je fais actuellement 65-66 kg, MFP me conseille de manger 1200 cal par jour pour une perte de poids d'1 kgs par semaine. Ma diététicienne que je vois depuis novembre m'a dis que mon organisme devait ingérer au maximum 1300 cal du fait de mon "petit gabarit" (lol). Depuis un mois environ, j'ai enlevé tous féculent, et suis donc un programme fortement protéiné.
    Cela fait 2 jours que je viens sur MFP, et en marquant tout ce que je mange, je me rends compte que je suis trés loin des 1200 calories par jour, et donc encore plus des 1300. En moyenne, je ne suis meme pas à 900 calories par jour, et je n'ai pas de signe de faim par manque.
    Est-ce normal selon vous, est ce que ça va me permettre de réduire mon poids ou au contraire bloquer ?
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Salut, fais-tu du sport ? Ou as-tu une activité physique régulière (que ce soit dans le travail, loisir ou autres). De mon point de vue de mec qui fait un peu de sport, 900 calories ça me semble vraiment léger. Tu as calculé ton métabolisme basal avec ta diététicienne ? Car si elle t'indique qu'il te faudrait aux alentours de 1300 calories (après réduction d'environ 20% pour une perte de 500g à 1kg par semaine), je pense que c'est probablement une bonne idée de suivre ses conseils. Comme toi au départ, je me suis dit que pour perdre du poids, il fallait simplement manger beaucoup moins (je n'y connaissais rien du tout). Et ça a fonctionné pendant quelques semaines, mais au bout d'un moment, plus moyen de perdre 1g et il n'était pas possible non plus de manger encore moins. Du coup, je me suis renseigné, et j'ai tout simplement commencé à manger en plus grande quantité. Au départ, y'avait peu de résultats, mais après quelques semaines, la perte de poids s'est déclenchée et depuis j'ai trouvé mon rythme. J'avais un peu peur au début que si je mange plus, j'allais reprendre tout ce que j'avais perdu. Mais en fait, c'était la bonne solution à adopter car tant que tu es en léger déficit calorique, tu perdras du poids. Et oui, parfois, ne pas assez manger peut empêcher de perdre du poids. En tout cas, ce n'est pas une bonne solution durable. Renseigne toi auprès de ta diététicienne ou des personnes sur le forum, mais tu peux probablement arriver facilement aux 1300 calories en ajoutant quelques fruits, céréales, produits laitiers en guise d'encas. Logiquement, si tu manges de façon équilibrée, que tu fais un peu d'exercice et que tu es en déficit calorique, tu devrais voir des résultats assez rapidement !
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Je mange mes calories du sport et je suis en moyenne à 1300 calories nettes par jour. Selon les jours je peux donc monter à 2000 calories absorbée selon mon activité. Et je perds de la graisse. Ma masse maigre (mes muscles) n'a quasiment pas bougée depuis le début : J'ai perdu 1kg de masse maigre et 10kg de masse grasse. Ce qui fait qu'aujourd'hui mon corps est bien plus ferme :D
    Quand on a une activité physique le corps a besoin d'éléments nutritifs pour se régénérer (notamment des protéines) il faut donc les manger.
    Si tu ne mange pas assez, tu risques de perdre avant tout de la masse maigre et ce n'est pas un bon plan. Les jours de sport essaie d'anticiper ta dépense énergétique dès le matin pour ne pas te retrouver à devoir absorber un repas gargantuesque le soir. Profite de ces jours de sport pour te faire plaisir avec des aliments qui ne rime pas avec régime, tout en faisant attention aux proportions glucides/lipides/protéines (le carré de chocolat s'intègre parfaitement dans l'alimentation ces jours là). C'est important de savoir se faire plaisir, surtout quand on veut perdre du poids de façon durable.
  • guydrouin2
    guydrouin2 Messages: 1 Member
    Bonjour Manon,
    L'important pour perdre du poids c'est de bouger de façon à bruler des calories. J'ai réussi à perdre près de 20 livres (10 Kg) en 6 mois tout en mangeant très bien. Grâce à MyFitnessPal on peut compter les calories que contiennent les aliments et si tu peux t'inscrire à un gym. tu pourras facilement brûler des calories avec l'elliptique et garder ta musculation. Le gym est aussi un bon moyen de surmonter "les rages de fumer" qui surviennent. J'ai arrêté de fumer de cette façon il y a 30 ans. Tu vas y arriver . Ça ne perd pas tellement de volonté juste de la persévérance et quand tu réaliseras que tu progresse bien là ça vas devenir un passe-temps très agréable que d'aller au gym.
  • marinel31
    marinel31 Messages: 12 Member
    @ Straddlep : Oui, je fais du fitness 2 à 3 heures par semaine, j'essaie de manger un peu plus quand jme dépense, mais parfois au contraire cela me coupe l'appétit, et dans ce cas là, je me force à manger pour avoir quand meme quelque chose dans le ventre. Je n'ai plus de féculent dans mon programme alimentaire depuis quelque temps sur recommandation de ma diététicienne, mais beaucoup de produits laitiers et viande, et malgré tout ça, je suis loin des 1300 cal
  • littleily
    littleily Messages: 8
    Bonjour, je vous parle peut être d'un détail, mais avez-vous consulté un tabacologue pour l'arrêt de la cigarette ? Il parait qu'ils ont de petites techniques pour limiter la prise de poids à l'arrêt de la cigarette... en tout cas bravo pour cette démarche, vos poumons vous disent MERCI ! :)