Je ne maigris pas - Page 2 — MyFitnessPal.com

Je ne maigris pas

Options
2»

Réponses

  • Solartiste
    Solartiste Messages: 4 Member
    Options
    Je ne suis pas parfaite dans ma perte de poids, loin de là. Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils. Par contre, j'étais dans votre situation, où mon poids ne baissait pas d'un iota, malgré beaucoup d'effort. J'ai fait WW et ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé également avec MFP et ça ne fonctionnait pas non plus. Puis en avril dernier, j'ai commencé à faire la diète de Chris Powell, tirée de son livre Choose more to lose more. En anglais, ils appellent ça du Carb cycling.

    C'est un peu ce que certains t'ont déjà expliqué...pour déshabituer ton corps à faire des régimes et à s'habituer à être privé, il y a une variation dans les apports caloriques, mais pas seulement au niveau du nombre de calories, mais aussi dans la variété. Il s'agit de prendre 5 repas avec protéines (oeufs, shake, viandes, tofu etc) aux 3 h dans la journée. C'est une journée à bas glucides (où l'apport en bon gras est augmenté) alternée avec une journée à haut glucides (où les gras sont pratiquement inexistants). Chaque repas peut être accompagné de 2 t. de légumes. Le dimanche, c'est journée récompense où on peut se permettre par exemple, un bol de chips si c'est notre dada, ou des repas plus riches, mais de manière raisonnable, ce qui donne une journée d'environ 2000-2200 cal alors que d'ordinaire, ça tourne autour de 1200-1400 cal. Aussi, chaque matin, à jeun, pour faire démarrer le métabolisme, il y a 10 min d'exercices de musculation à faire chez soi sans appareil ( cross fit) et durant la journée, si tu veux, tu peux ajouter du cardio de ton choix. Ah oui, et y'a de l'eau à boire selon ton poids corporel (moi je suis à 4 L, mais je suis énorme). En tout cas, j'ai jamais faim ou quand je commence à avoir faim, c'est que je suis rendue à mon 3h et que je suis due pour manger.

    Juste avec le 10 min et le carb-cycling, j'ai perdu 15 lbs en 1 mois et je me suis rendue à 30 lbs de perte de poids depuis alors que ça faisait 1-2 ans que j'essayais de descendre mon poids et que je n'y arrivais pas. C'est un gros changement de vie....

    J'utilise le MFP pour noter mes aliments. Je voulais vous apporter une autre option...je sais que c'est frustrant de faire des efforts et que ça ne fonctionne pas. Et non, je suis pas payée pour faire la promo de M. Powell lolll!
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Je suis d'accord avec toi! J'ai acheté une montre Polar pour savoir exactement les calories que je brûle, et c'Est celles-là que j'entre dans MFP :)
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Y a-t-il une version française?
  • Solartiste
    Solartiste Messages: 4 Member
    Options
    Non, mais en fouillant hier, j'ai trouvé la méthode Lafay, au niveau des entraînements qui est pratiquement la même chose que les exercices dans le livre de Powell.

    Autrement, au niveau de l'alimentation, j'ai trouvé ce lien qui explique, mais je trouve qu'ils compliquent pour rien.

    http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1276

    Et le site de Chris, où y'a un diagramme qui explique. http://chrispowell.webfactional.com/carb-cycling-the-classic-cycle/
    Si tu fais un copié-coller dans google translate, c'est assez clair pour comprendre à partir de son site à part que c'est traduit par du carb vélo mdrrr
    Lui, ne se sert pas de quantité précise, il y va avec une viande de la taille de la paume de la main, un gras de la grosseur du pouce au-dessus de la dernière phalange, et des féculents de la grosseur d'un poing fermé, une portion de légumes grosse comme les deux poings fermés.
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Options
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

    Ma diététicienne m'a expliqué qu’après un certain poids perdu (cela dépend des personnes pour la quantité de poids), le corps se sentant "agressé" s'adapte à l'alimentation engendrée et fait des réserves et ce, même avec peu de calories (dans la limite d'un régime normal), cela s'appelle un palier.

    En général pour le résoudre, il faut apporter quelque chose de nouveau. Selon les cas, soit rajouter du sport, soit baisser le nombre de calories ou tout simplement, conserver le même nombre de calorie mais varié encore plus l'alimentation.

    Personnellement, via un régime hypocalorique, je perdais environ 500g par semaine jusqu'à une stagnation qui a duré 3 mois. Avant les fêtes, j'ai changé mon alimentation du dîner et j'ai enfin passé ce palier.

    Pour finir, les derniers kilo sont les plus durs à perdre car ils sont bien au chaud entrelacé dans les muscles, je pense que seul le sport puisse les décoller.
  • Julieanaddict
    Options
    Si tu n'as que 300kcal de déficit à la fin d'une journée c'est normal que tu ne maigrisses pas.
    Tu ne grossiras pas non plus, mais tu ne maigriras pas.
    Il faut peut être augmenté ce déficit.
    Pour un "régime" la consommation de kcal est estimé à 1000 pour être bien.
    Bon courage.
  • MademoiselleValerie
    Options
    Bon, malgré mon premier post dans le sujet qui n'a pas été populaire, je m'en permet un second.

    En liens avec ce que Auroore à dit dans son commentaire (que j'ai trouvé génial!), je voulais vous partager ceci. C'est un blog sur l'activité physique qui m'a aidé à ajuster mon entrainement. Désolé c'est en anglais, mais c'est très bien écrit.

    Sur cet article en particulier, What Burns More Calories: Cardio, Intervals, or Weight Training? (Qu'est-ce qui brule le plus de calories) http://www.nerdfitness.com/blog/2010/02/01/what-burns-more-calories-cardio-intervals-or-weight-training/ , il présente les faits des trois types d'entrainements.

    En résumé, ce n'est pas tout de juste ''courir'' pendant une 1h. Ce qu'il dit c'est qu'un entrainement doit nous mettre inconfortable (pendant la durée de l'entrainement) pour avoir de bon résultat. Donc, des entrainement par intervals, combinaison de cardio et musculation en même temps ou un après l'autre bien équilibré.

    Et surtout, il parle d'une bonne alimentation, un incontournable.

    La première semaine où j'ai modifié mon entrainement selon ses conseils, j'ai perdu un 3 livres...!

    Je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais je crois que ca vaut la peine d'essayer!
  • melan93
    melan93 Messages: 2
    Options
    :love:
    Je me permets d'intervenir car parfois (je ne dis pas que c'est votre cas à tous), on ne se remet pas en question et on imagine qu'on est une sorte de maudit contre lequel le sort s'acharne pour ne pas qu'il perde un gramme.
    Je dis ça parce que je constate dans mon réseau MFP énormément d'erreurs qui génèrent des plaintes et incompréhension de la part de ceux qui n'arrivent pas à maigrir.

    MFP est un outil bête, c'est à dire que vous rentrez vos aliments et il les compte : POINT.
    Il donne une bonne indication du nombre de calories, mais ne peut pas faire de CHOIX à votre place.
    Du coup beaucoup s'imaginent que tant qu'ils ont respectés leur nombre de calories, ils ont fait leur job.

    Mais il n'y a pas de miracles : regardez votre journal !!!
    On ne maigrit PAS si on se nourrit pour 1200cal de nutella, frites, et glace... J'exagère mais très sincérement c'est ce que je constate tous les jours sans exception chez les personnes que je suis.

    Par ailleurs, la marge que calcule MFP avec le sport est FAUSSE : non, je suis au regret de vous informer que vous ne perdez pas 600 calories à préparer à manger ou à marcher 10 min ou faire les courses... et que cette fausse marge, si vous l'utilisez, vous mangez alors beaucoup trop par rapport à vos apports. Je m'explique : ce que MFP calcule avec cette activité que beaucoup considèrent à tort comme du sport, c'est juste la vie normale... c'est vivre... Sauf si vous êtes alités 24h/24, tout le monde fait sensiblement la même chose que vous... Et que je sache, aucune personne mince ne vous dira "allez, je vais me faire un mcdo, aujourd'hui j'ai quand même marché 10 min à rythme lent et je suis passé à Carrefour où j'ai poussé mon caddie pendant 2h !"...

    Là encore, provocation de ma part, mais je cherche à vous faire comprendre qu'il y a sport et sport, et qu'utiliser ce que l'outil vous indique comme dépense est une erreur qui se voit forcément sur votre perte !
    Ne considérez pas ces données comme une excuse pour manger plus, franchement...surtout que bien souvent vous ne mangez pas plus d'haricots verts, de pommes... mais vous en profitez pour caser de la galette des rois, un goûter haut en calories...
    C'est se tirer une balle dans le pied !

    Si vous voulez perdre, pas de secrets, mangez comme une personne qui souhaite perdre ! Légumes, protéines, féculents, fibres; à votre faim, sans exagérer... Je ne vais pas vous apprendre que frites+coca ne sont pas un bon choix nutritionnel même si vous faites tout de même vos 1200cal.

    Ensuite, petit point d'alerte : il se peut que votre corps se soit habitué à un apport calorique bas et là c'est un autre souci... Les solutions ? Un jour d'écart par semaine pour relancer la machine (augmentation du taux de leptine, une hormone qui contrôle la perte de poids) ! Mais attention, un jour d'écart, c'est tout ! pas des écarts tous les jours et le weekend on explose les compteurs !
    et le lendemain, super light... on ne finit pas les restes...
    Autre solution : le sport, le vrai ! Le cardio ne suffit pas ! musclez vous... Les muscles sont très demandeurs en énergie et en consomment beaucoup : plus vous êtes musclés, plus vous brûlez des calories, même au repos...

    On estime que les personnes musclées brûlent 500cal de plus sur une même journée ! Et attention, pas de gauffres au sucre après... le sport n'est pas une excuse pour manger + : les choses ne s'équilibrent pas du tout comme ça !!! c'est un bonus... le 30% qui vous fera perdre bien. L'alimentation est le 70% qui fait tout. Ne pas respecter ce ratio, c'est forcément ne pas avoir une perte optimale.

    Autre mini point : il est aussi possible que vous mangiez trop peu... Augmentez un peu vos protéines, ou féculents... Votre corps s'il est sous-nourri par rapport à ses besoin, stocke plus volontairement... Mais attention, il faut garder en tête les choix nutritionnels : augmentez ce dont votre corps a besoin, mais ne l'alimentez pas en superflu (sucres rapides!)

    Avec ça, si vous ne perdez pas de poids, le problème est autre et sûrement médical et nécessite des examens... Mais souvent il suffit d'appliquer à la lettre ces quelques points pour voir le résultat ! sceptiques ? ESSAYEZ !
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Il faut persévérer, ça fait 4 semaines que je ne perds plus du tout malgré les 1200Cal de base, mais ça arrive ça s'appelle un pallier. Il faut parfois un coup de boost et surtout ne pas faire d'écart trop souvent (voir pas du tout pendant un pallier mais ça c'est moins évident :p).

    Bon courage pour la suite !

    [edit] Je n'avais pas vu le post ci-dessus, j'ai rien à ajouter du coup, que du bon sens. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas d'excuse pour mon pallier, malgré mon respect des calories et mon fitness quotidien, je sais que je ne mange pas assez de protéines et souvent trop de glucides, c'est parfois juste un détail comme ça qui fait la différence.