Calories gagnées par exercice — MyFitnessPal.com

Calories gagnées par exercice

Bonjour,
Quand on enregistre des exercices, on obtient un crédit de calories plus important. Les consommer vous ?
Je me doute bien que moins on mange plus on perd, mais selon vos expériences, consommer ses calories gagnées bloque votre perte de poids?
Le besoin en calories (sans exercice) est-il calculé pour une journée "de larve à besoin minimal" ou devrait-il suffire pour faire des entraînements de 2-3h de temps en temps?
Merci pour vos réponses.
Elise

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Pour moi le sport est un bonus, je ne rattrape jamais ce que j'ai brulé au travers d'exercices.
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Tout dépend de ce que tu as mis dans tes objectifs : perso, j'ai mis travail sédentaire et donc je compte le sport en + en calories, mais je ne les consomme pas pour continuer à perdre, sauf si cela me fait descendre en-dessous de 1200 calories nettes, car j'estime qu'en-dessous cela peut être dangereux. Bon courage,
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    bonjour.gif Salut goudelle...

    Moi, et bé je dirais que celà dépend de mon humeur du jour ... 0006.gif
    En général, je garde le bonus pour "perdre" + et parfois, il sert à r'attraper mes dérapages ou bien parfois aussi,
    je l'utilise partiellement pour me faire un ch'ti plaisir lol 3d-mange-spaghettis-3.gif

    A toi de voir, mais en tout cas, si tu as des bonus calories, félicitation bravo.gif
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Bonjour Mdam!

    Je suis comme Mamour .....si besoin je pioche dedans parce que faire du sport peux donner faim perso je dépense entre 500 et 600 calories en sport par jour en moyenne donc quant j'ai envie de me faire plaisir (une fois de temps en temps) je le fais sans culpabiliser....:bigsmile:
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    AMHA, tout dépend de ton activité sportive et du profil que tu as choisi au départ (inactif, plus ou moins actif, etc).
    Mon expérience : Pour ma part, j'ai choisi un profil peu actif qui me donne une conso quotidienne de 1750 cal qui est mon objectif en cas de non activité sportive. Mais je dépense entre 1200 à 1500 cal./jour avec mes activités sportives et si je ne mangeais pas plus, je serais à 500 cal/j consommées voire moins.... ce qui serait plutôt dangereux et contre productif.
    Par contre ce que je consomme pour arriver à une consommation en cal. nette ne dois pas dépasser ton objectif calorique.
    C'est ma vision ... Sachant que je veux perdre et prendre du muscle. Par contre, l'inconvénient et je le constate aujourd'hui, en début de régime , je perds moins rapidement car ma masse graisseuse se transforme en masse musculaire ; donc il faut garder le cap et le moral.
  • bob595
    bob595 Messages: 11
    Bonjour,
    Si comme dans mon cas vous faites des longues séances d'entrainement (plus de 2h), je vous conseille de lire ceci :
    http://www.mes-aliments-essentiels.fr/post/2008/10/11/Conseils-pour-recuperer-apres-un-effort-physique
    Cela vous évitera blessures, sur-entrainement, état de fatique qui vont être vraiment contre productif.

    Cdt
  • Delphinou64
    Delphinou64 Messages: 3 Member
    bonjour à tous !
    je rejoins juste la communauté car j'ai découvert cette fabuleuse application il y a une semaine !
    je ne comprends pas, bien qu'ayant lu vos post, le calcul des calories :
    j'ai pour aujourd'hui par ex
    1240/j c'est ma base de départ ok
    +"aliments consommés" 898
    - exercices 968 (je vais au boulot à pied, 7km aller ...)
    restants -70 ?
    disponible 1310
    quelle différence entre restant et disponible ?
    Est ce que je perds du poids en n'utilisant pas mon bonus exercice ? et donc dois je rester sur mes 1240 calories /jour ?
    MERCI de vos lumières et bon courage à tous !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Pour le restant -70 en fait t es a découvert :bigsmile:
    Tu as dépensé plus que ce que tu as ingurgité.
    ( quand y a pas de sport le restant et disponible sont les mêmes )

    Donc l appli te donne 1310 en dispo. C est ce que tu peux manger pour atteindre ton objectif (1240cal)
    en fait MFP déduit les calories du sport et donc c est du bonus que chacun est libre de consommer ou pas ( en totalité ou en partie ) si tu as faim tu peux utiliser ce bonus sinon te forces pas même a découvert écoute ton corps.

    Puis attention les cals dépensées sont une estimation souvent exagérée donc vaut mieux pas consommé tout le bonus du sport
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Je me suis embrouillé, le restant c est en fait la différence de ton objectif et de l activité physique dsl.
    Ex : obj : 1200 cal Aliments 1300 Sport 200 cal Restant 1100 (aux 1300 cal mangées l appli retire les 200 dépensées ) 100 disponible donc
  • Delphinou64
    Delphinou64 Messages: 3 Member
    C'est plus clair maintenant. ! Merci d avoir pris le temps de me répondre ;)