McDo pas bien! — MyFitnessPal.com

McDo pas bien!

Options
Ola ce soir Mc Do pour faire plaisir à mon petit fils. Mais ouf j'ai r ésisté : une salade cesar(1/3) et un petit wrap + un petit coca ligth. J'espère juste ne pas me facher avec ma balance demain ... à plus :flowerforyou:

Réponses

  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    je mange régulièrement au mac do et Cie, je mange toute ma salade, avec leur sauce light (ils ont ça en stock mais faut quémander) parfois pas toute la sauce et je ne reprend pas de poids.....faut éviter le reste de leurs "aliments"
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Il est possible que ta balance ne soit pas très gentille demain matin, car ça se pourrait que le coca, aussi light soit-il, te fasse faire un peu de rétention d'eau. Tout rentrera dans l'ordre rapidement. =)
  • Blackdonut
    Blackdonut Messages: 10
    Options
    Au pire même un menu normal au Mcdo ne changera pas grand chose si ça reste exceptionnel.

    Faut pas s'inquiéter si la balance fait peur le lendemain, la bouffe du mcdo est très salée, donc favorise la rétention d'eau. Si tu fais 1kg de plus le lendemain, c'est de l'eau, pas du gras.

    EDIT: Grillé :D
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    A savoir que la sauce "allégée" fait plus de calories que la sauce caesar ou farmer ou huile de noisette :)

    Perso, je prends un menu du type : Royal Bacon (505cal), Petite salade+sauce (185cal) et bouteille d'eau :)

    N'hésitez pas à demander vos produits sans sauce ou même sans le pain (si, si, certains le font !)
  • valcz0
    valcz0 Messages: 8
    Options
    Merci à tous! Vos petits messages font du bien, car en effet ce matin 400g en plus! Bon c'est pas catastrophe, mais ça veut dire qu'aujourd'hui faut que je sois raisonnable.
    Je vais vous dire je mesure ce matin combien c'est mieux d'avoir des "amis" MFP car le nombre de fois où je me suis découragée. Bon aller ce midi léger et pour mon apéro dinatoire de ce soir je serai au taquet de l'attention! Passez une belle journée et un très bon week end. :flowerforyou:
  • Shesaid_destroy
    Options
    Ce qui est "pas mal" non plus au McDo ce sont les croques McDo.
    260 cal pour 1.
    J en prends 2 avec salade et fruits a croquer. Et je vais a la gym ! ????
  • Shesaid_destroy
    Options
    Pour les 400 g en plus... C'est sans doute le sel de leurs produits qui fait faire de la retention.
  • michaek33
    michaek33 Messages: 4 Member
    Options
    Je crois que c'est nécessaire ce genre de petit plaisir, tu as bien raison valcz0 de te faire ce genre de repas de temps en temps et il ne faut surtout pas culpabiliser. Il suffit de bien choisir les produits que l'on prend, de prendre des quantité raisonnable et équilibrer le reste de la journée en fonction.
    Aujourd'hui par exemple je me suis fait un KFC, j'ai pris un Burger Brazer Sol, une petite salade, un demi sachet de la vinaigrette Caesar (et comme le précise dimitriuss pour Mcdo elle est aussi chez KFC moins calorique que leur vinaigrette allégé et n'est pas mauvaise du tout), du pepsi max puis un café (heureusement j'avais un sachet d'édulcorant car ils en n'avait pas) cela ne me fait que 399 cal ! Et en plus de m'être fait plaisir j'ai encore de la marge pour le repas de ce soir. :-)
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Options
    Il faut bien profiter un peu ! :tongue:
    Par contre, à choisir, si je vais au Mc Do, je préfère encore prendre un M (c'est le moins bourré de sauce) que la salade.
    La différence au final n'est pas énorme : 570kcal pour le sandwich contre 490kcal (!!!!!) la salade. Niveau Glucides, lipides et sel c'est kif kif. Quitte à se faire plaisir... :bigsmile:
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Oui, le M n'est pas si caloriques qu'on pourrait le penser... car la sauce est dite "végétale" !
    Plus consitant en plus que certains...

    et petite astuce, vous pouvez le demander sans sauce, car vu que la viande est déjà assaisonnée, vous en enlèverez une grosse partie (donc - de calories).

    Surtout que dans certains McDo, faut voir comment certains équipiers dosent la sauce...:s
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Autre petite info, en ce moment les fruits poposés sont soit les pommes à croquer (45kcal) ou l'ananas à croquer (35kcal) !
    C'est donc largement moins calorique qu'un sundae ou un mcflurry ! lol
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Perso, je ne vais pas au Mac Do pour manger de la salade et des fruits, c'est pas là qu'ils sont de meilleure qualité !

    Mon truc à moi :
    - j'essaye de prévoir à l'avance quand j'y vais comme ça j'équilibre mon alimentation sur la journée,
    - jamais le soir pour avoir le temps de bruler qq calores après;
    - et mes visites sont exceptionnels mais avec plaisir, le Tower de KFC j'adore :tongue: et puis cobette (épi de maïs) à la place des frites dans le menu.

    Avec ce système, je ne prends pas de poids en plus.
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Non c'est sur ce n'est pas de meilleure qualitée... après faut pas croire, la salade et les fruits de McDo c'est le même type de salade qu'en grande surface...conditionnés en sachets qui sont ensuite placés dans des boites... rien de bien méchant.... après c'est du "mcdo" donc forcément pour tout le monde, on rajoute un litre d'huile dans chaque salade...

    bref, pour ceux qui ont des enfants et qui les emmennent au mcdo, qui donc vont manger (pour pas les regarder manger), les salades et les fruits c'est bon !
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    après c'est du "mcdo" donc forcément pour tout le monde, on rajoute un litre d'huile dans chaque salade...

    Hummm je ne sais pas dans quel MacDo tu vas, mais leurs salades ne sont pas assaisonnées, celui ci vient à part. Ce qui m'énerve c'est qu'ils proposent une vinaigrette allégée, 25ml pour - de 100cal mais tous ne l'ont pas en stock. Et là tu dois prendre leurs autres vinaigrettes qui elles sont classiques et donc très chargée en calories/lipides. Mais si tu quémandes et qu'ils ont en stock tu peux en obtenir une.
    En général je rajoute un bol de "ptite salade" nature (avec betterave râpée) pour avoir plus à manger.

    Par contre chez Quick assaisonnement à part en sachet de 25ml comme dans les autres enseignes, mais pourtant leur salade océane l'était déjà un peu, suffisament pour se passer de leur vinaigrette.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Souvent quand je vais au Mac Do c'est en vélo ( à celui de St Laurent à Lausanne, càd que depuis chez moi c'est environ 9 kM relativement montant) et je prends un menu Wrap....
    Bon je ne l'ai plus fait depuis que je compte pas parce que je fais attention mais parce que l'occasion ne c'est pas présentée. Mais ils ont fait tout de même des progrès au niveau diététique chez Mc Do.
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Bien sur qu'ils ont fait des progrès. Après c'est sûr que si les équipiers ne respectent pas les procédures d'égouttages des panés ou des frites par exemple, il y aura forcément plus d'huiles qu'à la normale...

    scrap_audrey -> Je vais dans mon McDo (car j'y travaille), quand je disait que on rajoutait de l'huile, c'était un sarcasme pour dire que certaines personnes diront que c'est hyper gras (même les salades).

    Pour la vinaigrette allégée, personnellement on en fait plus dans mon restau car personne en prenait, et que jetter un carton de quelques centaines de sachets périmés, ben ça coûte cher.... et de toute façon elle n'avait que le nom d'allégé (la sauce caesar est moins calorique je crois).

    Bref, je ne vais pas polémiquer sur McDo, juste j'apporte mon point de vue étant des deux cotés du comptoir (consommateur et équipier) je pense être assez bien placé pour apporter des réponses.

    Après c'est sur que si on mange un Maxi Best Of Big mac+frites+coca+mcflurry faut pas se plaindre de bouffer pour 1300kcal en un repas (oui bon...je l'ai fait ce midi...lol)

    PS : J'ajoute toujours dans ma salade, du son d'avoine (10gr) que je m'amène de la maison. C'est un plus.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    @Dimitry : je n'avais pas compris que c'était une "blague" j'ai pris ça au premier degré. Oui tu auras toujours des gens pour dire que c'est encore trop "riche" mais bon une salade composée reste une salade composée, faut quand même bien manger autre chose que de la salade verte.

    Ahhhhhhh non c'est pas vrai ça explique tout ! en même temps comme elle n'est pas donnée spontanément m'étonne pas qu'elle reste dans les cartons :blushing:
    La sauce caésar je la réclame à chaque fois mais souvent ils ne l'ont pas :( de plus en plus on me refourgue celle à l'huile de noisette, la pire :bigsmile:

    C'est clair que si tu prends un menu xxl faut pas s'étonner de prendre du gras, maintenant prendre la salade je m'y suis habituée ça ne me gêne plus, mais au début j'ai eu du mal :laugh:
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Je t'avoue que j'ai eu super du mal au début également, et en fait je m'y suis fait et comme j'ai dit plus haut, je me ramène parfois de quoi l'agrémenter ou même ma propre sauce que je prépare à la maison.

    Pour la sauce allégé, t'imagine le scandale que pourraient nous faire certain(e)s client(e)s si on leur donnait direct des sauces "light" : "Quoiiii ?! vous me prenez pour une grosse c'est ça ?!!" donc chaque salade a sa sauce :

    - Crudité = Huile de Noisette (ou autre selon saison)
    - Caesar = Sauce Caesar
    - Farmer = Sauce Farmer

    Rien de bien compliqué au final ^^
    Mais j'adooooore la sauce Huile de Noisette moi !!!

    Et petite info exclue (looool), à partir du 17/06, de nouvelles salades devraient arriver :)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Euh moi je ne me gene pas pour me faire un petit mcdo de temps en temps... :blushing:
    Bon, pas tout les jours hein, faut pas déconner non plus ! lol
    Mais par exemple mercredi soir je me suis mangé un petit big mac accompagné d'un cheeseburger (sans accompagnement, je rapporte la maison), ben je me suis régalée, et ça fait du bien pour le moral ! Après, c'est sur que je l'avais calculé sur ma journée, du coup j'étais allée faire du vélo en prévision, ce qui m'a permis de faire un petit stock de calories en prévision...
    Résultat des courses : ben malgré ça, en 3 jours j'ai perdu un peu plus de 1 kg alors que mon objectif était de perdre 500 grammes par semaine.
    Donc je continuerai à me faire des petits plaisirs, meme mcdo ! :happy:
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Tout à fait d'accord avec toi Calypso !
    Y'a pas de mal à se faire du bien... de temps en temps :tongue:
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Options
    moi celui de a coté de chez moi , il est pas bon, les sandwichs ressemblents a des omelettes, sont plats, sa déborde de partout , ont préfére KFC...

    mais sa reste 2x voir 3 par an, et dés que j'ai plus faim , j'arrete, je fini rarement ..

    maintenant je sais que 1 sandwich seul , me suffit..et le dessert...
    avant d'écouter mes sensations alimentaires je prennais 2 voir 3 sandwichs, frites , glace..a m'en rendre malade..maintenant je prend plaisir..