J'ai toujours faim :( — MyFitnessPal.com

J'ai toujours faim :(

Options
Mellyblog
Mellyblog Messages: 39 Member
J'ai un problème! J'ai toujours faim :( Si je m'écoute bien je grossis, donc je me force à ne pas dépasser les calories qu'on m'attribue et je fais beaucoup de sport afin de me permettre de plus manger, mais je sais plus quoi faire. C'est très chiant d'avoir toujours faim :( Quels sont vos trucs pour ne plus avoir faim?

Réponses

  • TeamVerdun
    TeamVerdun Messages: 2
    Options
    Pour cesser d'avoir toujours faim il faut couper les glucides dans l'alimentation. Toute forme de sucre, que ce soit sous forme de sucre blanc, produits céréaliers et même les fruits fait grimper le taux de sucre sanguin. Le corps a'efforce alors de faire diminuer le taux de sucre sanguin en brulant le glucose. C'est alors qu'on peut ressentir une hausse d'énergie. Cependant, environ 2-3 heures plus tard, le taux de sucre sanguin diminue énormément, et on ressent alors une baisse d'énergie, et surtout, on a faim. Je ne suis pas très douée pour expliquer, c'est une simplification à l'extrême, mais il existe un tas de documentation sur le sujet pour comprendre ce qui se passe dans notre corps.

    En bref il faut oublier tout ce que le savoir populaire nous dit. L'ennemi n'est pas le gras mais le sucre.

    Pour ma part j'ai coupé le gluten de mon alimentation il y a un peu plus d'un an. J'étais vraiment sceptique car le sans gluten est presque une mode et je ne croyais pas que ça allait faire une différence. Mais j'en avais assez d'avoir faim en permanence et j'avais d'autres problèmes qui selon mes lectures pouvaient potentiellement être réglés en coupant le gluten. J'ai donc essayé. J'ai perdu 5 livres en une semaine. Après quelques semaines je me suis rendue compte que je n'avais plus tout le temps faim.

    Ensuite au fil des mois j'ai continué mes recherches. J'ai continué de couper les sources de glucides progressivement: de moins en moins de produits céréaliers (riz, quinoa, etc). J'ai augmenté le gras dans mon alimentation. J'ai adopté la diète Paléo quelques temps. Aujourd'hui je consomme encore moins de glucides, j'ai adopté la diète Keto (ketogenic, ou cétogène en français). Il s'agit de consommer environ 5% de ses calories sous forme de glucides, 15-20% de protéines et 75-80% de gras. À tire de comparaison, la diète américaine moyenne est consistée d'environ 45-65% de glucides, 10-35% de protéines et 20-35% de gras.

    Je ne m'attend pas à convertir les gens à ma façon de manger. Il y a quelques mois seulement je trouvais cela extrême et ridicule. Mais à force de me rensigner sur le sujet et de me prêter à l'expérience, je me suis rendue compte que c'était la meilleure chose à faire pour moi. Je me sens vraiment bien, je n'ai pas toujours faim, j'ai les idées claires, je ne suis plus tout le temps déprimée, mon ventre est moins gonflé, je n'ai presque plus de gazs, et j'en passe...

    Je vais m'arrêter ici car c'est déjà assez long, si tu veux plus d'infos et références fais-moi signe.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Merci teamverdun pour ton analyse, elle est super intéressante.

    Pour ne plus avoir faim : je mange.
    C'est peut-être c*n lu comme ça mais pour moi etre en période de perte de poids ne veut pas dire manger moins, mais manger mieux (et c'est même un apprentissage pour l'avenir) : beaucoup de légumes, je mange maxi 2 fruits par jour car c'est très sucré (enfin ceux que je mange). Je fais 4 repas par jour, l'important étant de manger à heures régulières dans la mesure du possible (certains ont besoin que de 3 repas, d'autres 5, à toi de trouver ton rythme), j'ai modifié les sucres lents que je mangeais : aujourd'hui je mange de préférence du pain complet, j'ai remplacé les céréales par des flocons d'avoine,...

    Et autre chose : toujours se faire plaisir : cherche les aliments que tu aimes manger, s'ils ne sont pas équilibrés, trouve par quoi les remplacer, et n'hésite pas à te faire une fois dans la semaine un repas off ou à manger ce qui te fait envie quand vraiment tu sens que c'est frustrant de ne pas le manger (pas tous les jours non plus :laugh: ).

    Bon continuation dans ton chemin.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    0065.gif Salut Melly !

    Tu es à combien en kcal/jour ? tu es peu être juste juste....

    Moi, perso, je bois 0023.gif eaun café, thé....
    Je mange genre un yaourt à 0% ou des fruits ...

    bonjour.gif
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Si tu as faim c'est que ton nombre de calories journalier est trop bas :wink:

    Pour ma part je ne supprime pas les glucides parce que j'adore ça :bigsmile: et je n'ai pas toujours faim. J'ai faim normalement 5h après le repas que j'ai pris.

    Vois pour augmenter tes calories et ça résoudra ton problème.

    Perso je suis à 1680 calories par jour et ça me va parfaitement, mon appétit diminue puisque je baisse petit à petit mes calories j'ai démarré à 1800 il y a 7 mois...

    Courage
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Pour ma part, j'avais faim souvent quand je m'ennuyais, ce qui n'était donc pas une vraie faim.

    Pour éviter de manger trop souvent, soit je cherche à m'occuper (si le sentiment de faim est plus un signe d'ennui), soit comme Mamour, je bois un grand verre d'eau ou un mug de thé vert sans sucre.
    La plupart du temps, ça suffit à me calmer.

    Sinon, je vais essayer de manger un fromage blanc à 0%, des crudités genre radis ou concombre qui sont pauvre en calories, ou à avancer un peu l'heure de mon repas si il n'est pas loin.
  • mrslisapop
    mrslisapop Messages: 7
    Options
    Quand j'ai faim juste après manger (genre 2h) je bois des tasses de thé, c'est efficace. Et je m'occupe (quand on s'ennuie on a envie de manger). Sinon, quelques amandes et un fromage blanc 0%. Courage :)
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    moi je prend de la levure de biere, c'est fait pour les regime et pour l 'eclat des cheveux, et je trouve que ça aide. j'en prend avant le repas et avec ça je n'est plus faim même avec 1200 calorie par jour
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour!

    Merci énormément pour vos messages! En effet je bouffe trop de glucides :( Je donne un exemple de hier! Mon nombre de calories alloués sans sport est de 1200 cal. Mais je dépense de 200 à 300 cal par sport. Je mange la moitiés de ceux accumulés par l’exercice. Hier j'ai mangé 1249 cal alors que j'avais le droit à 1433 cal vu que j'ai gagné 233 cal en faisant de la course, musculation et dance. J'essaie toute fois de mettre plus de protéines dans mes repas, mais je mange végétarien le plus souvent possible pour un seul repas de viande par semaine et un de poisson. Je mange des oeufs bois du lait, je fais mes repas maison et je calcule le café Starbucks que je prend 3 fois semaine. Je ne bois aucun café autre que lorsque je sort. J'ai même pas de cafetière chez nous. Je bois un ou deux thé par jour. Pas de sucre ajoutés à l'intérieur, seulement un petit nuage de lait. J'achète mes sachets au Davids Tea. Si vous voulez m'ajouter en amis, faites le avec plaisir :)


    Merci pour tout!

    Melly

    P.S je fais 136.5 lbs pour 5p5 Je voudrai être a 128 :)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Personnellement, les calories que je perds en faisant de l'exercice, je ne me donne pas le droit de les reprendre. Je n'ai pas envie de bouger pour avoir le droit de manger plus, sinon, tout tourne toujours autour de la bouffe. L'activité physique que je fais, je me dis que je la fais pour ma santé, pour perdre plus de poids et pour être plus en forme et que si je m'en tiens à mes 1150 calories par jour, je m'entraine à moins manger. Selon moi, si manger devient une récompense après l'effort, on ne règle pas vraiment le problème, on en revient toujours à l'envie de manger et on a toujours faim.
    Mais c'est vraiment personnel, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde et je crois que le 1200 calories par jour, ce sont les calories "nettes", donc théoriquement c'est peut-être bon de les reprendre si on les perd. Mais perso je ne fonctionne pas comme ça.

    En même temps j'y connais pas grand chose, ça fait seulement 18 jours que j'ai commencé, et malgré le tas de conseils que j'ai reçu grâce aux autres membres, il m'en reste beaucoup à apprendre :)

    Dans le fond le but c'est de perdre du poids, à chacun sa façon :)

    Courage !
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Options
    jessie150789 , je suis comme toi les calories perdues pendans le sport (406) aujourd'hui , je m'en sert pas pour mangé plus , comme toi je tourne etre 1000 et 1200 calories,

    je résonne exactement comme toi..:wink:
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour,

    Avant tout, je fais le sport pour être en forme, je n'ai pas beaucoup de poids à perdre. Je me dis par contre que si je fais du sport, le corps a sans doute besoin de plus de calories pour fonctionner. Dans ma tête ( ok c'est peut-être pas une bonne chose ce que je pense) plus on bouge, plus le corps a besoin de nutriment pour contrer la dépense. C'est pour ça que je me dis que je dois manger les calories de mes exercices, du moins en partie. J'essaie de faire du long terme et non seulement être en mode régime. Dimanche passé, j'ai dépassé de haut mes calories, vu que c'est pas moi qui prépare les repas lorsque je suis chez ma mère, cette semaine, je dépasse pas. Je me force à faire plus d’exercice si tel est le cas.

    J'ai peur de pas être capable d'affiner mes muscles si je décide de manger que mon 1200 cal lorsque je fais du sport!

    Qu'en dites vous?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, le seul moyen de ne pas avoir faim est de limiter des glucides. Je tourne à 10-15% de glucides, en augmentant les protéines et les MG (qui ne font pas grossir).

    C'est linsuline qui circule dans le sang qui provoque une sensation de faim impossible à satisfaire. En plus le fait de cosommer des glucides ralentit la perte de poids, car le corps doit d'abord taper dans les glucides et les utiliser tous avant de se mettre à déstocker les graisses. Donc tant qu'on a des glucides à disposition on ne perd pas du poids.

    Je précise qu'une fois en (légère) cétose, les glucides ne nous manquent pas on a même plus d'énergie pour faire du sport.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Tu as un très bon point Melly, je pense que tu as raison que le corps a besoin de plus d'énergie pour arriver à faire du sport. C'est très logique. Ça dépend comment on voit les choses et du but qu'on veut atteindre. Si le but est d'être en forme, tu fais bien de nourir ton corps pour lui fournir ce dont il a besoin, ça c'est certain.
    Pour ma part, mon but premier est de perdre du poids. Alors quand je fais l'effort de faire de l'exercice, je ne veut pas tout gâcher en mangeant ce que je viens de perdre. Dans ma tête ce n'est pas logique. Il serait peut-être plus sain de le faire, je ne dis pas le contraire, mais je me dis que si je reprend toujours ce que je m'efforce de perdre, je n'arriverai jamais à rien. Oui je sais, je serais quand même en déficit calorique, alors je perdrais, mais pour moi c'est un pas de plus vers la perte de poids. De toute façon, je ne suis pas la plus sportive, je ne fais que marcher, alors le nombre de calories perdu n'est pas énorme. Je pense que mon corps va très bien s'en sortir ;)

    HTPC33, contente de savoir qu'on a la même stratégie régime :) On devrait s'entraider plus :) Et vive la danse country :)

    Félicitations Melly, tu agis sainement et c'est le mieux pour le long terme. :)

    On lâche pas !
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Je comprend très bien le besoin de perdre rapidement, lorsqu'on est en gros surpoids. J'ai très rarement dépassé mon imc de poids santé et maintenant je suis à un poids que je n'ai jamais pensé atteindre et je suis tellement fière de moi! Faut que ça continue comme ça! Je veux en avoir fini des méchants bourrelet!

    Si certaines filles de Montréal veulent faire un peu de jogging avec moi ce pourrai être le fun :) C'est toujours cool d'avoir de la motivation. Perdre du poids c'est tellement difficile! Pourtant en prendre était tellement facile lol!!