centrifugeuse — MyFitnessPal.com

centrifugeuse

phisso
phisso Messages: 36 Member
Bonjour, j'aimerai me faire des petits jus détox et je cherche une centrifugeuse peu encombrante peu bruyante (et peu chère :wink: ) en utilisez vous ? j'attends vos conseils, merci

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ah oui, moi aussi, j'aimerai le savoir. Allez, ne vous gênez pas !
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Ecraser les fruits à la main... :bigsmile:
    Sinon plaisanterie mise à part les centrifugeuses ont pas mal de coté chiants.
    - long et pénible à nettoyer (expérience faite)
    - métal oxyde les jus (lu sur un blog)
    - pas mal de perte de fibre
    - etc...
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    J'en ai une mais j'ai arrêter de me faire des jus il y a des mois. Les principales raisons sont 1; il y a BEAUCOUP de perte en faisant ses propres jus, donc si vous êtes en mesure de récupérer les restants pour les incorporés à vos repas, tant mieux, mais moi je n'ai jamais vraiment eu la patience pour rentabiliser le cout de mes fruits et légumes. En gros, pour 10$ (CAD) de fruits et légumes, je me retrouvais avec, à peine, 1 litres, des fois un peu plus (souvent, un peu moins) tout dépendant des aliments que je choissisais.

2; à l'instar de Oliv67, long et pénible à nettoyer. Vraiment... juste la nettoyer prend autant sinon plus de temps que de faire ton jus.

Sinon, si tu as la patience de récupérer les peaux et chairs qui ont été laissé de coté par ta centrifugeuse, vas-y fort. La mienne était une des moins couteuses dans un magasin de grande surface et faisait pas vraiment de bruit (relativement à la moyenne des moteurs) et elle était de grosseur moyenne, dont plus ou moins encombrante (tout dépend de ton espace de rangement, c'est pas vraiment un critère pour moi).
  • paleolithique
    Moi, j'adore les jus de légumes frais. jai découvert ça au Canada et vraiment j'aimerai en faire, surtout en été.

Des jus de fruit, par contre, je ne bois pas ça.

Sauf que si c'est pour faire à la main alors là, inutile, je ne le ferai JAMAIS.

Il faudrait que ce soit NON MÉTALLIQUE (en verre ou en plexiglas donc) car le métal tue tous les vitamines.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Je te conseille le mixeur Nutri Bullet, avec lui plus besoin d'enlever la peau des fruits ou légumes, car elle contient quand même pleins de vitamines. Les démos de youtube m'ont vraiment convaincu, à toi de voir :)
  • paleolithique
    Je vais aller voir, merci pour le tuyau !
  • Oliv67
    Je te conseille le mixeur Nutri Bullet, avec lui plus besoin d'enlever la peau des fruits ou légumes, car elle contient quand même pleins de vitamines. Les démos de youtube m'ont vraiment convaincu, à toi de voir :)

L'as tu essayé cet appareil Feriel?
  • paleolithique
    J'ai vu je le trouve bien c'est un mixeur américain classique, quoi. Ils sont tous pareils.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Il faudrait que ce soit NON MÉTALLIQUE (en verre ou en plexiglas donc) car le métal tue tous les vitamines.

J'étais curieux par ton affirmation, j'ai donc fait des recherches pour voir si le métal était vraiment l'ennemi mortel des vitamines et je ne trouves pas ... peux-tu élaborer?

D'ailleurs, je trouves beaucoup de site qui dise que de cuire ses fruits dans une casserole en acier inoxydable est plus efficace pour la préservation des vitamines qu'une casserole en cuivre, considérant que la quasi totalité des lames employés dans des centrifugeuses sont en acier inoxydable, je ne crois pas que la peur de tuer les vitamines soit vraiment un critère pour l'achat d'une telle machine..
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Merci pour vos conseils, je pensais effectivement en prendre une en acier inoxydable.
  • paleolithique
    Oui, acier inoxydable, ça va, ça passe.

Mais tu prends n'importe quel métal, là où il touche le fruit ou le légume, sur la surface, il ne reste plus de la vitamine C. C'est pour cela qu'on a mis au point des couteaux en céramique (qui existaient déjà avant mais pas en cuisine).

Comme ça fait plusieurs fois qu'on me fait la remarque, je précise, que sur l’internet on ne trouve pas toute l'info qu'on cherche. Et que, parfois, on trouve des sacrés bêtises, l'internet c'est du tout et du n'importe quoi.

Les livres, c'est bien aussi. On y trouve des informations vérifiées. Cette histoire de vitamine C je l'ai étudié dans un cours de nutrition, de la fac de médecine, il y a bien longtemps.

Mais malgré tout, on la trouve aussi ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C
  • Oliv67
    Pas évident de trouver ce genre de mixer en Europe semble-t-il :huh:
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    j ai une amie animatrice culinaire bio que fait des jus frais mais elle utilise une centrifugeuse avec une meule en céramique.
    L acier inox, perso, j ai essayé, je trouve que ça donne un goût bizarre.
    J aimerai bien un extracteur de jus avec meule rotative en céramique mais c est un sacré budget.
    Par contre, ça extrait nickel les jus et nutriments, en déchet, il ne reste que la cellulose des fruits et légumes.
    Peut-être qu avec les soldes, on peut trouver une bonne affaire.