Glaces faciles et saines! — MyFitnessPal.com

Glaces faciles et saines!

Miaaawlicious
Miaaawlicious Messages: 55
Alors voilà comme il commence à faire super chaud par chez moi, j'ai des envies de glaces! J'ai trouvé deux "recettes" faciles et sympa pour quand on a une envie de glace :)
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un blender!

"Glace à la banane"
Vous avez besoin de : 1 banane, beurre de cacahuète
1) Couper une banane en morceau
2) Congeler les morceaux
3) Quand c'est congelé, passer au blender avec une cuillère à soupe de beurre de cacahuète
(On peut "diluer" avec du lait si ça ne prend pas bien (ou du lait de soja, d'amande...))

Recette originale ici : http://www.youtube.com/watch?v=AbZRE6YiX68

Ca a une texture onctueuse et c'est méga bon :D

"Granité à la pastèque"
Vous avez besoin de : 1 pastèque (1 demi suffit largement), un citron vert, du miel
1) Couper 4 larges morceaux de pastèque
2) "Blendez" avec le jus d'un demi citron vert et un petit peu de miel
3) Congeler le liquide
4) Une fois que c'est solide, "grattez" avec une fourchette pour avoir l'aspect granité :D

C'est vraiment fais et sucré à la fois :D

J'espère que ces idées vous aideront à ne pas craquer cet été ^^!

Réponses

  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    c'est quasiment ainsi que le fais ....recette thermomix

    on ajoute un blanc d'oeuf (ça évite la cristalisation une fois la glace congellée)
    personnellement je ne sucre pas, mais j'utilise des fruits très sucrés pour profiter de leur sucre naturel.

    ça te fait des sorbets très sympa. pour certains fruits passer au tamis (framboise) parce que sinon même avec le blender les grains restent et c'est super désagréable.

    miam ça me fait penser que j'ai mon sorbet à l'ananas qui n'attend que moi
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Supeeerrrr les filles ! Merci du tuyau ;o)
    Scrap_audrey, j'ai le beauf d'une amie qui fait comme toi, juste avec des fruits très sucrés !
  • MCTechDt
    MCTechDt Messages: 3 Member
    j'ai fais la glace à la banane et WOW!!! J'avais ajouté quelques minis-pépites de chocolat noir, gourmandise santé #1 :D
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Miam miam, merci pour les recettes . Je vais essayer la glace à la banane, mais je remplacerai le peanut butter par du Nutella, c'est les mêmes apports caloriques, d’ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi tous le monde en raffole de ça en Amérique du nord :indifferent: Et puis nutella ce n'ai pas sucré mais gras :bigsmile: et c'est tellement plus bon :love:
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Contente que les recettes vous plaisent :)

    @Feriel14 : J'avoue que je n'aime pas le nutella (et oui, ça existe *_*) mais j'ai déjà vu des recettes de muffins banane/nutella donc le mélange doit bien aller :)
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Vous pouvez vérifier sur le net y'a un appareil qui s'appele Yonanas et qui fait des crèmes glacés, vous allez trouver pleins de recettes. Comme je ne digère pas les bananes je les remplace par deux cubes de yogourt que je fais congeler dans des bacs à glaçons et le reste c'est seulement des fruits congelés. Un vrai délice.