Pourcentage Objectif quotidien — MyFitnessPal.com

Pourcentage Objectif quotidien

Options
Dans le journal alimentaire il serait sympa d'avoir l'affichage du pourcentage consommé par rapport à l'objectif pour chaque nutriment.
On a bien l'affichage du "reste" mais un pourcentage consommé de chaque nutriment cela serait encore plus parlant. Cela permettrait par exemple de visualiser plus facilement si on mange surtout gras, surtout sucré... et adapter les repas en fonction.
Si par exemple avant mon repas du soir je vois que j'en suis à 80% de lipides mais à seulement 40% de glucides je pourrais prévoir un repas moins gras mais avec plus de glucides afin d'avoir sur la journée des apports équilibré pour chaque nutriment.

Réponses

  • Grar77
    Grar77 Messages: 3 Member
    Options
    c'est une bonne idée en effet :)

    j'ai une question a ce propos, ne pourrait on pas modifier nos besoins journalier, par exemple les proteines, je souhaiterais en avoir plus a consommer par jour pour ne pas trop perdre de muscles.
  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    En effet on ne peut pas voir les pourcentages de chaque macro-nutriment sur le site. Mais c'est possible sur l'appli mobile! C'est des camemberts avec les pourcentages de glucides/lipides/protéines de ce que tu as mangé par jour ou par semaine.

    Avant on pouvait modifier les pourcentages cibles mais je crois que c'est plus possible. Sinon je veux bien savoir où c'est aussi ^^
  • Grar77
    Grar77 Messages: 3 Member
    Options
    Je viens de trouver ou on pouvait changer, c'est dans "Objectifs" ensuite "Modifiez vos objectifs fitness" et ensuite tu clique sur "Personnalisation: Régler manuellement mes objectifs fitness personnalisés" et la tu peux changer :) par contre pas de possibilité de mettre en % :)
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Tiens c'est amusant j'allais justement poster ça :

    " J'ai sur l'appli Android le croquis de proportionalité Lipide/glucide/protéine mais je ne trouve pas sur le site web ... Existe t'il ici ?? J'essaie de viser 25%lip./40%glu./35%prot. en limitant les mauvais sucres raffinés, peu importe les calories, c'est mon équilibre pour prendre du muscle et perdre ma graisse apparement. Et ce camembert ( Diagramme circulaire pour les puristes et les matheux) m'aide beaucoup à ajuster mes repas au cours de la journée. "

    Bel Hasard que ce sujet soit au top lors de mon initiative !

    Edit : Je viens de changer mes objectifs ! Au top, merci pour l'astuce :happy: