Manger suffisamment — MyFitnessPal.com

Manger suffisamment

papillonbleu67
papillonbleu67 Messages: 34 Member
Bonjour est ce quelqu'un a des problèmes à s'alimenter suffisamment ? J'aimerais connaitre vos trucs pour y arriver car je ne mange pas assez et ça nuit à ma perte de poids. Merci

Réponses

• moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

Qu'appelles-tu ne pas manger suffisamment ?

Pour ma part je suis un estomac sur pattes, donc je ne peux pas réellement t'aider, ya des jours où je suis à 960 et des jours à + 1500.

Manges-tu de tout où te restreins-tu sur des aliments "anti-régime" ? Quand tu as faim, manges-tu jusqu'à ne plus avoir faim ou tu t'arrêtes pour ne pas trop prendre ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ce ne serait pas à cause de tes médicaments, par hasard ? Il serait bien de nous montrer ton journal, ne serait ce qu'un petit moment pour qu'on puisse le regarder et te dire ce qu'on en pense.
  • papillonbleu67
    Je mange souvent que la moitié de mes 1200 calories. Je mange car je dois manger sinon je ne mangerais pas car c'est très rare que j'ai faim.
  • papillonbleu67
    Effectivement la morphine diminue l'appétit c'est pourquoi je demande des trucs pour arriver à manger sans avoir la nausée chaque fois que je mange.
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    C'est vrai la seule façon de te juger c'est de voir ton journal. Je t'ai envoyé une invitation en ami. J'ai aussi vu que tu vivais a deux mont, j'ai vécu là quand j'étais enfant :O
  • papillonbleu67
    Je n'ai pas besoin de publier mon journal je sais que je ne mange pas suffisamment. SVP je veux des réponses de personnes qui vivent la même chose.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    De ce que je sais, ce que le corps dit, mieux vaux l' écouter. Si tu n'arrives pas à avaler les calories conseillées vises peut être la qualité. Ce que l'on appelle les "alicaments". Sinon il reste la solution du nutritionniste ou du médecin.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

Moi dans la théorie je devrais manger jusqu'à 2 500 kcal, et dans les faits j'ai du mal à atteindre 1 800. Le gros problème c'est surtout que je n'ai pas faim en fait.

Par contre j'ai remarqué un truc : il y a une espèce de stade où, si je mange moins, alors je n'ai pas du tout faim tandis que si je mange un peu plus, l'appétit revient durant quelques jours. Genre en dessous de 800 kcal / jour, j'ai l'impression que je pourrai jeûner un jour sur deux tellement j'ai peu faim.

Dernièrement j'ai arrêté de me prendre la tête avec le comptage des calories, je me focalise plus sur mon ressenti en essayant de ne pas trop peu manger quand même, et ça va, pas de fatigue ni rien. À voir sur le long terme quand même.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Salut,

Moi dans la théorie je devrais manger jusqu'à 2 500 kcal, et dans les faits j'ai du mal à atteindre 1 800. Le gros problème c'est surtout que je n'ai pas faim en fait.

C'est énorme cette quantité. Il faut surement choisir des aliments forts caloriques.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Si tu manges 600 calories par jour, il est presque impossible que tu aies assez de vitamines. Tu devrais songer à en prendre en complément. Pour les calories, la façon la plus simple d'en ingurgiter beaucoup facilement, c'est d'en prendre sous forme liquide. En musculation il existe des gainers, conçus pour apporter des calories. Ce sont des poudres, à diluer dans de l'eau ou du lait, qui apportent 200 ou 300 calories par verre. C'est conçu dans le cadre d'une alimentation suffisante, ça n'a pas la vocation de remplacer un repas donc c'est assez pauvre d'un point de vue nutritionnel.

En pharmacie, tu devrais pouvoir obtenir des liquides (Généralement une sorte de lait) conçus pour les personnes qui ont du mal à s'alimenter. C'est beaucoup plus facile à avaler qu'un repas, beaucoup plus facile à digérer, ça a été conçu dans cette optique. Dans le cas de nausées et de manque d'appétit, le cannabis à usage médical a montré de bons résultats, mais ça dépend de la législation dans ton pays.

Quoi qu'il en soit, la morphine c'est pas génial, alors je te souhaite bon courage.
  • papillonbleu67
    Je sais que la morphine ce n'est pas génial mais je vais en prendre à vie alors pas le choix de faire avec. J'attends les résultats de mon bilan sanguin car le dernier n'était pas terrible, je manquais de fer. J'ai essayé les boissons vitaminés et ça me donne la nausée, je déteste le goût. Je me fais des smoothies avec quelques légumes dedans pour aller chercher le plus de vitamines possible.
  • papillonbleu67
    Sur le long terme ça m'a fait prendre des kilos selon la nutrionniste que j'ai vu pendant quelque temps car mon corps gardait tout en réserve selon elle vu que je ne mange pas suffisamment car il se met en mode famine. 2500 calories oufff j'exploserais devoir manger tout ça même en mangeant des produits riches en calories j'ai de la difficulté à atteindre le 1200 alors j'imagine très mal le double.
  • papillonbleu67
    La nutrionniste n'a pas de recette miracle elle non plus c'est pourquoi je posais la question ici car je sais que je ne suis pas la seule à vivre ça. Je fais des recherches sur le net afin de me trouver un groupe de gens qui ont ce même problème.