Ras le bol de compter — MyFitnessPal.com

Ras le bol de compter

Tinker_Aria
Tinker_Aria Messages: 172 Member
Hello tout le monde.

En ce moment je commence à en avoir marre de compter les calories. Je suis toujours motivée pour perdre du poids et me muscler, mais la motivation "calories-chercher ingrédients-enregister..." est en train de s'essoufler.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Comment se reprendre ?

Bises

Réponses

• Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Il faut voir si tu sais gérer sans compter ou pas! :)
    Moi par exemple j'en ai eu marre aussi à un moment, je n'ai rien enregistré et au bout de quelques jours, j'en suis revenue à compter car je ne sais pas encore bien gérer la quantité que je mange :/

Mais si tu fais ça depuis longtemps et que tu gères bien ta routine, peut-être que tu devrais t'arrêter de compter et y revenir si tu stagnes par exemple ou si tu te rends compte que tu refais des "écarts".

Si tu veux t'y remettre parce que tu sais que tu ne gèreras pas sans, pense au chemin que tu as accomplis, à tes objectifs et dis toi que le temps passé à encoder les calories, ce n'est rien grand chose si c'est pour parvenir à un but qui compte vraiment pour toi :D!
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Bon ba voila... Miaaaxlicious a bien résumé ce que je voulais t'écrire ;o) Fais un pause notation... Mais tu restes avec nous hein ?! lol Bisous
  • Tinker_Aria
    Coucou

Je pense que je vais essayer sur cette semaine de manger avec mes yeux et pas avec mon ordi !

A priori, j'ai quand même l'impression de savoir ce que je dois mettre dans mon assiette, mais je veux rester prudente.
    J'ai toujours mes fiches nutritionniste avec les équivalents alimentaires qui peuvent m'aider à bien varier les repas sans passer par MFP.
    Mon chemin est encore petit, mais une pause s'impose (pas une pause orgie de bouffe hein ) pour mieux repartir !

Je reste là Flofloo hu hu, mais je vais lacher mon journal mais pas vous, je suis une pot de colle mdr !
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    C'est même certain que tu as apprit à ne pas tout mesurer. Je ne mesure pas tout puisque j'ai toujours plus ou moins fait attention depuis ces 10 dernières années. Je vérifie de temps en temps avec les aliments que je mange plus rarement mais sinon pour le reste je m'y retrouve à peu de chose près... ( plus ou moins 10 grammes en général).
    C'est la première fois que je tiens un journal si longtemps, c'est te dire habituellement au bout de 15 jours le carnet ou le fichier excel est abandonné lol
    Pi de toute façon, le plus important c'est que tu restes dans le coin ;o) et que tu gardes ta motivation !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, je dirais que c'est pire : je maigris plus vite et mieux si je ne compte pas. Je veille tout simplement à bien consomer mes protéines et mes légumes et ça descend tout seul.

Mais dès que je me mets à compter, je deviens obsédée par la nourriture et je cesse de perdre.

J'ai déjà commencé à compter en octobre pour quitter le MFP en décembre.

Maintenant tuv as me dire : pourquoi continues tu à venir ?

Justement ça fait partie de cette obsession.:drinker:
  • Tinker_Aria
    Oui je me disais que le plus important c'était les légumes-protéines et ensuite le reste.

C'est vrai que ça devient une obsession, dans le sens ou je veux contrôler la moindre portion, et ça c'est pas possible à vie. Donc une petite pause dans un premier temps, je verrais bien sur une semaine, de toute manière à un moment, il faudra cesser de compter !

Et continuer à venir, je pense que c'est quand même un moyen de pas retomber dans de mauvaises habitudes, car les gens ici sont sympas et nous épaulent !
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    fee-017.gif Salut la fée !

Ben je pensais à la même chose, sortie de ce week...
    C'est vrai que ça a un côté saoulant, voir pesant bon... Avant je notais toute la semaine et ces derniers
    temps, je lâche la pression en abandonnant le week-end...

Je bosse derrière l'ordi donc, la contrainte est minimisée mais d'ici cet été et les vacances hum...
    Je dirais comme tous, fait un essai tu dois avoir la valeur des aliments et l'important c'est d'y combiner
    en bougeant 0033.gif
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Les premières semaine je pesai tous, puis par le suite je fait a l’œil et ça me réussi plutôt bien je contrôlé quand même de temps en temps histoire de voir si je respect bien et c'est reparti.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, je me nourris de la même manière que d'habitude, je ne diminue rien, je fais juste un peu plus attention aux écarts.
  • Tinker_Aria
    Merci pour vos conseils.

J'ai repéré quelques bons articles qui donnent les porportions à vue d'oeil dans une assiette. Je pense que ça va m'aider.

De toute manière on verra bien, et ma balance va pas me coller toute ma vie hein ! C'est comme tout il faut apprendre !
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Il faut apprendre et surtout (de mon point de vue) faire des contrôle de temps en temps et par la suite les espacer.
  • Tinker_Aria
    Oui car parfois on a les yeux plus gros que le ventre ! Bon pour les parts de fromage par exemple j'ai l'oeil (en tant qu'amateur normal hu hu) mais par example, les legumineuses j'aurais tendance à m'en servir trop.

Bon un signe, ma balance a rendu l'âme toute à l'heure, elle me dit lâche moi !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

Tu peux estimé à la louche les kcal concommés.
    Je ne pèse pas tout, j'estime à la louche.
    Je regarde mes kcal consommés mais pas trop mes apports glucides lipides etc... ce qui facilite !
    Tant que je suis dans mes objectifs ca me va...

Par exemple, si je mange une 1/2 pizza 3 fromages au restaurant je ne vais pas demandé "ca pèse combien" je ne prends pas la tête avec le poids je mets directement une estimation de kcal.
    Pareil pour la maison

Bon courage
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Bin moi j'mets plus rien sauf exceptionnellement... Cela me facilite grandement la vie. Il faut dire aussi que je n'étais pas un gros et que ces deux mois à peser et voir le résultat mon orienter vers le bon. Je lis beaucoup plus attentivement les étiquettes avant achats, je vise les bons nutriments (j'ai de la peine a absorber suffisamment de fibres), j'ai arrêté le sucre (que je mettais encore dans mon jockey), la crème dans le café et je limite les jus et les glucides. Surtout ces temps ou mon Osteo m'a dit: "pas bouger" pour encore 1 semaine :bigsmile:
    Va y avoir les vacances, le surf, le paddle, la voile, etc... Je vais essayer de boycotter le pèse personne jusqu'en octobre et mon prochain test d'effort: Objectif entre 12% et 10% de masse grasse. J'en étais à 18% en avril.
  • Tinker_Aria
    Je suis un peu devenue obsèdée des étiquettes, mes enfants se moquent de moi :-D

Bon courage pour ton rétablissement, faut y aller mollo, j'imagine qu'avec les vacances, c'est clair ça démange !

Perso j'ai vraiment envie de perdre du gras, mais dès que je fais un écart par rapport aux bons aliments, je me dis que je vais ruiner mes efforts. Je me dis que je dois me calmer un peu, c'est pas un verre de vin ou un morceau de chocolat qui vont me ruiner.

10-12 de MG, c'est un bon objectif ! Je ne sais pas ou j'en suis perso, mais ça doit être énooooorme ! Au niveau du ventre, je vois la forme des abdos se profiler, je pense que c'est un bon encouragement !
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Coucou, j'ai commencé à faire attention sans compter et en me mettant au sport pendant 2 mois mais 0kg perdu même si je me suis affinée un peu.
    Et en enregistrant mes quantités et ingrédients, je me suis rendue compter que certaines quantités étaient mal gérées.
    Je comprrends mieux pourquoi la balance était bloquée.
  • Tinker_Aria
    Je suis à 2,5kg de mon objectif. Donc je pense que ça devrait aller et je me focalise moins sur la perte de poids que sur l'aspect de mon corps.

Ca fait presque 4 mois que je rentre tout, donc j'ai appris à connaitre les portions et à choisir entre bonnes et mauvaises choses. Mais je dois faire attention quand même c'est clair ! C'est vite fait de se remplir une platrée de pois chiches ou autres ! (oui j'adore les légumineuses, plus que les pâtes je crois !)
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Hello, moi aussi j'en ai eu marre de compter les calo et aussi je n'ai pas vraiment le temps pour ça, du coup je fais chaque jour le truc de calories rapide et je fais entrer une estimation (c'est pour ça d'ailleurs que je ne partage plus mon journal, il n'y a rien d’intéressant à apprendre lol) et puis je trouve que c'est une bonne méthode qui aidera plus tard en période de stabilisation :smile:
  • Tinker_Aria
    Je rentre plus rien du tout, je fais simple mdr !

Pour la première journée je pense avoir bien géré, à suivre !
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Un bon houmous, c'est sain (riches en bonnes choses) et c'est bon... D'ailleurs j'ai 500g de pois chiches qui trempent là maintenant à la maison en attendant leur préparation. :happy:
    Sinon je pars du principe que les calories sont en fait le point le moins important du comptage. Je surveille plutôt mon taux de GPL ainsi que les quantités ingurgitées. Je ne supporte plus la sensation du bide trop rempli.
    Le comptage a fait parti de ma rééducation mais c'est le truc chiant que je ne tiens pas sur le long terme donc je m'arrête avant saturation.
  • Tinker_Aria
    Un bon houmous, c'est sain (riches en bonnes choses) et c'est bon... D'ailleurs j'ai 500g de pois chiches qui trempent là maintenant à la maison en attendant leur préparation. :happy:
    Sinon je pars du principe que les calories sont en fait le point le moins important du comptage. Je surveille plutôt mon taux de GPL ainsi que les quantités ingurgitées. Je ne supporte plus la sensation du bide trop rempli.
    Le comptage a fait parti de ma rééducation mais c'est le truc chiant que je ne tiens pas sur le long terme donc je m'arrête avant saturation.

J'adore les pois chiches ! Alors le houmous miam ! Je le fais maison miammmmm ! Bon gras no problemo !
    Je suis une grande fana des légumineuses en général, j'espère que ce n'est pas trop grave, car du coup je mange pas trop de riz - pâtes ... que je remplace par mes légu !

Pareillement, à chaque fois que j'ai fait un repas lourd, ça m'a dégouté de moi même et de manger trois tonnes !

Après tu te sens mou, inutile, complétement amorphe :-(

Tant que tu as des protéines en quantité suffisant, ça permet déjà de bien se caler (enfin pour ma part), après il suffit d'ajouter le reste. Je ne crois pas qu'un excès de haricots verts soit nuisible.