Petite présentation — MyFitnessPal.com

Petite présentation

Options
boilsandghouls
boilsandghouls Messages: 7 Member
Hello tout le monde !

Je me présente, Mathilde, 23 ans et demi (oui je dis toujours les et demi ^^ ), intérimaire en comptabilité.

Je fais 82 kilos pour 1m69, j'ai pris énormément de poids suite à un changement de style de vie (je suis passée de serveuse à étudiante, donc de minimum 35h d'activité physique à ... être assise sur une chaise toute la journée, sans changer mon alimentation bien trop riche) et à une grosse dépression. J'étais à 86 kilos début janvier, j'ai perdu (à peine) 4 kilos en me mettant au sport et reprenant un peu en main mon alimentation.

Depuis deux semaines, je note tout sur myfitnesspal, j'essaie d'arriver à 1600 kcal par jour mais je galère pas mal (je suis plus près des 1800 ou des 2000 la plupart du temps...) Mon gros problème c'est que j'utilise la nourriture comme anti stress, donc dès que je passe une mauvaise journée, je me jette sur les chips/les gâteaux.

Je faisais 60 kilos il y a quatre ans, j'aimerai retrouver ce poids et ma taille 40 (même si à l'époque j'étais persuadée d'être grosse, ahahaah). Je suis fatiguée de me trouver laide et de ne pas oser porter de jolies vêtements...

En espérant rencontrer des gens pour se soutenir ici ^^

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bienvenue et ne culpabilise pas trop, les études c'est souvent synonyme de prise de poids. Moi même j'ai connu ça ! (+15-20kg en un an). L'important est d'en prendre conscience et de se motiver à changer, ce que tu as fait et continue de faire. En venant ici tu apprendras progressivement à gérer ton alimentation et les résultats viendront avec :)
    Bonne continuation !
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue :flowerforyou:

    Bon courage dans ta perte de poids. En fait j'ai l'impression que pour y arriver tu dois te trouver un autre destresseur (sport ? hobbie ?)

    Et pis, ne dit pas "à peine 4 kg", 4 kg c'est bien, quasi 1/5 de ton chemin. L'important n'est pas combien du perds, l'important est de perdre. Ce n'est pas une course de vitesse, mais un changement de vie.

    Bonne continuation
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue miss

    Je sais pas si tu habites seule mais concernant tes "grignotages emotifs" le fait de ne pas acheter de chips et compagnie serait déjà une partie de la solution.

    Si tu sais que y en a juste a côté de toi dans le placard ca le fait pas, tu peux plus facilement craqué. Puis au final sur le coup t es satisfaite 5 min pour culpabiliser pendant des heures par la suite. ... comme quoi ca n arrange rien au contraire....

    Bref a 1800/2000 ton poids ne bougera pas trop (dans les 2 sens ) donc effectivement essayes d abord de comprendre pourquoi tu cherches du réconfort dans la nourriture au lieu de lutter contre toi même a tjrs essayer de te retenir.

    Bon courage ;-)
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour toutes vos réponses :D

    J'habite seule et j'évite d'acheter trop de cochonneries, mais quand je suis déprimée/stressée je passe par le supermarché et j'achète un paquet de chips. Je trouve toujours des excuses pour le faire ( "oh mais c'est juste cette fois ci" etc). Ou alors je m'arrête au fast food... J'ai commencé une nouvelle mission il y a trois semaines et il ya beaucoup de pression donc je me réconforte en mangeant. Je sais d'où ça vient (mes parents m'ont élevé avec l'idée que "nourriture = récompense/réconfort") et j'essaie de remplacer ça par du sport ou des choses + positives (me détendre en regardant une série ou en lisant par exemple ou me "récompenser" en achetant une babiole qui me fait envie).

    Par contre j'ai quasiment éradiqué le grignotage depuis janvier et c'est déjà une bonne chose, j'avais tendance à grignoter toute la journée avant, maintenant je ne mange que pendant les repas.

    Je sais qu'en m'appliquant un peu plus j'y arriverai :D Mon copain essaie de me soutenir mais il n'a pas encore compris que ramener du chocolat ou des gâteaux chaque fois qu'il vient chez moi est pas une bonne idée lol
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour,

    Et tu lui as dit à ton copain ? Il veut te faire plaisir je pense, c'est tout. Dis lui que tu es touchée, mais que tu es dans une phase de rééquilibrage et que même si le chocolat noir est un bon anti oxydant, tu préfères qu'il vienne juste lui et que c'est ce qui suffit à ton bonheur.

    Bonne journée
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    Hello,

    Oui je lui ai dit, il essaie effectivement juste de me faire plaisir (je lui fais toujours à manger quand il vient donc il veut rendre la pareille en quelque sorte). Du coup la dernière fois il avait ramené des "liégeois" aux fruits plutôt qu'une pâtisserie :)
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue!

    Je te souhaite d'arriver à tes objectifs!
    En effet, 4 kg c'est déjà pas mal. Il faut se réjouir de ces "petites" victoires; ça aide à maintenir le cap!

    Pour ce qui est du régime, ne diminue peut-être pas brusquement le nombre de calories (je ne sais pas.... comme je dis, je ne suis pas médecin), mais genre cette semaine tu passes à 1600, puis 1400 la semaine suivante. Mais selon moi, faut pas descendre trop bas non plus (ça ralentit ton métabolisme de base).
    Puis, peut-être modifier tes aliments, genre se tourner vers des aliments plus rassasiant (ah-aah :-) wais j'ai fais du WW...). Tu mangeras moins parce que tu seras plus vite calée, et du coup, ça réduit l'apport en calories également...
    Ca peut aider peut-être.

    (Puis faut pas oublier de bouger son booty aussi :-) ça aide!)

    Bon courage!
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour !

    Merci déjà :)

    J'ai fait du WW aussi quand j'étais ado (super cadeau de Noel de mes parents... bref je vais pas me lancer là dedans ^^ ) mais là je n'ai pas les moyens de payer un abonnement donc MFP est une super alternative je trouve !

    Mon problème c'est la tendance à manger gras quand je stresse + je mange beaucoup trop de féculents. J'ai du mal à faire un repas sans féculent sinon j'ai faim dans l'heure suivante (par exemple hier soir grosse salade composée à 19h = à 20h30 je mourrai de faim). Faut que je vois si en mangeant plus de protéines j'arrive à me caler plus facilement :)

    Pour l'instant je fais entre une demie heure et 1h de Wii Fit par jour (récupérée d'une amie ^^) je sais que c'est pas le mieux ni le plus sportif mais c'est un début (je faisais des vidéos de sport à un moment, genre T25 et Jillian Michaels, mais j'ai lâché l'affaire depuis un mois... faut que je m'y remette). Je tâtonne encore, c'est les débuts mais je suis motivée :D
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Salut!
    Bienvenue à toi!
    Bon moi je suis comptable en cabinet, et je connais les phases de stress que tu vis!
    J'ai fait tout comme toi, nouveau job, + de responsabilités, + de stress = sandwich tous les midis + boulangerie le matin...
    résultat, en 3 ans + 13kg.
    Du coup j'ai changé d'employeur en décembre. Mon job est le même, mais l'ambiance est moins malsaine.

    Vendredi j'ai eu un gros coup de stress... j'ai fini ma journée à 20h30 (au lieu de 17h30, ohhh joie), j'ai eu un mal fou à ne pas m'arreter au supermarché ou au mac do sur le chemin de la maison... j'ai lancé un petit appel à l'aide sur MFP.
    Des personnes m'ont encouragé, et j'ai tenu bon.
    Résultat, -500gr sur la balance le lendemain matin!

    J'ai beaucoup de mal à gérer mon stress. En fait c'est bizarre, car mes collegues me décrivent comme une personne qui ne stresse pas, qui gère super bien la pression! Alors oui, c'est vrai. Mais une fois partie je me jette sur la bouffe! C'est pas ce que j'appelle gérer!

    Il faut que tu croies en toi. Il faut que tu te dises que tu en est capable. Moi j'ai commencé à refaire attention sérieusement mardi dernier, en notant avec assiduité mes aliments sur MFP, et les résultats sont là.

    Courage!
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    Merci cocoricotte !

    Effectivement ça doit même être bien stressant d'être comptable en cabinet ! A ce que j'ai entendu, ça peut être limite infernal selon la façon dont le cabinet fait son management...

    On me dit toujours que je gère bien le stress au travail également (dans le sens où je reste calme et où mes collègues ne voient pas que je panique) mais oui, si on se jette sur la bouffe derrière, il vaut mieux ne pas le gérer !!

    Les heures supp c'est terrible; quand je rentre chez moi à 19/20h, la dernière chose dont j'ai envie c'est de cuisiner. Du coup je me rabats sur le fast food ou le kebab d'à côté. Faut que je trouve des alternatives rapidement prêtes (par exemple du gazpacho) pour pouvoir me faire un repas express à la maison à la place !

    Courage à toi aussi :)