Combien de temps? — MyFitnessPal.com

Combien de temps?

Mamzeljou
Mamzeljou Messages: 16
Bonjour à tous, cela fait un mois que je suis sur ce groupe. Je voulais savoir combien de temps avez vous mis pour commencer à perdre en suivant le nombre de calories proposés par le site qui est donc plus bas que la normale?
Parce qu'a ce jour je stagne...

Réponses

• moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

J'ai commencé début janvier et ai connu ma première stagnation en janvier après 2 kg de perte (sur 25) pendant 3 semaines.... Après chaque corps est différent et comme tu n'as plus beaucoup à perdre peut-être que cela va être plus long pour toi.

Bon courage et bonne journée.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    coucou6.gif....

Tu ne peux comparer le temps de perte d'un tel ou tel personne, trop de facteurs entrent dans le phénomène !
    Comme dit moumougne, chaque corps est différent et nous ne régissons pas pareil...

Fais-tu un minimum de sport en + de ton rééquilibrage ?...
    Peut-être que ton corps est arrivé à sa limite aussi ?...

Boost ton alimentation en changeant 2 / 3 choses... Parfois, ça fait redémarrer la machine.

Mais r'assure toi, moi, j'ai eu aussi une grosse période comme ça à stagner.
    Parfois il faut tout simplement prendre son mal en patience :yawn:
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Je viens de regarder ton profil, et à mon avis, Tu es simplement à ton poids de forme.... De plus, tu utilises des mots très forts "dégoût" et "honte" c'est quand même pas rien, quand on parle de son propre corps.

Tu pèse moins de 55kg actuellement, ton IMC est donc certainement très normal si tu fais environ 1m60 ou plus.

Mon gros conseil du moment : essaye d'être à l'aise dans ton corps par le sport, mais ne fais pas de fixette sur 2 ou 3kg, ça ne changera pas une silhouette !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Je viens de regarder ton profil, et à mon avis, Tu es simplement à ton poids de forme.... De plus, tu utilises des mots très forts "dégoût" et "honte" c'est quand même pas rien, quand on parle de son propre corps.

Tu pèse moins de 55kg actuellement, ton IMC est donc certainement très normal si tu fais environ 1m60 ou plus.

Mon gros conseil du moment : essaye d'être à l'aise dans ton corps par le sport, mais ne fais pas de fixette sur 2 ou 3kg, ça ne changera pas une silhouette !

:smile: tout à fait d'accord avec Ziboute :smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    En même temps, qui sommes nous pour décider si l'on doit être à l'aise dans son corps ou pas ?

Perdre 2-3 kg avant l'été, le rêve de nombreuses femmes.:flowerforyou:

IMC est insuffisant, il n'indique que si l'on est dans la normalité ou pas. Il ne montre ni le muscle, ni les formes. On peut très bien avoir 10 kg en trop et notre IMC sera encore normal.
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Paleo : je ne suis personne pour donner des ordres. Par contre, donner des conseils c'est du devoir de chacun... Quand une femme jeune dit que son corps la dégoûte alors qu'elle semble parfaitement dans la norme, c'est inquiétant. On peut être perfectionniste et avoir envie de perdre quelques kilos sans se détester. On peut aussi être proche de la dysmorphophobie et tomber dans l'anorexie. Tout est question de dosage dans l'image qu'on a de son corps...

Et en ce qui concerne l'IMC, c'est une réalité médicale et non esthétique : on n'est pas en danger, même avec un poil de gras sur les hanches (ce qui est d'ailleurs très joli sur la plupart des femmes!).

Et finalement, ce qui nous importe ici, c'est notre santé, non ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    C'est quoi tes mensuration Mzelle ? (taille poids actuel)

les 2 premiers mois j'ai littéralement fondu (8 kilos le 1 er mois pour te dire) et là je galère c'est 2 par mois et ca diminue encore.

Plus on a de surpoids plus ca dégage vite mais au fil des kilos perdus ca se corse,la perte se fait bcp plus lente quand il n'y a plus bcp de graisses excedentaires
  • Mamzeljou
    Alors je ne veux pas tomber dans l'anorexie cependant je trouve qu'il y a plus mince que moi...Je me compare souvent à mes copines ce qui fait que pour moi je ne suis pas encore bien et qu j'ai honte de m'afficher en maillot.

Il est vrai aussi que je fais le stricte minimum en ce moment vu que je suis en pleins dans les partiels. Tout à la marche, un peu abdos le soir pour respecter le challenge ventre plat. Oui c'est sur ça ne changera pas de perdre deux ou trois kilos...

A vrai dire, pour tout vous dire, je me sentais bien jusqu’à ce que mon ex me sorte que mon corps à changé. Depuis que je ne suis plus avec j'ai ralenti le sport du fait que je suis occupée et j'avoue que j'ai pris un kilos comme c'est écrit dans ma description. La balance me rassure en affichant un petit poids que d'ailleurs avant je ne pensais jamais avoir mais cette phrase a été dure a avaler..
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

La perte de poids dépends de ton poids de départ, de ton activité.

A priori, ton poids de départ est déjà pas mal donc il me semble que cela va être un peu plus long pour toi que pour quelqu'un avec beaucoup de kilo à perdre.

Par contre le sport peut aider à perdre ou tout au moins à affiner ton corps si c'est celà que tu cherches.

Pour ma part, j'ai commencé en aôut 2013 avec un objectif de 1 à 1.5 kilo par mois soit une alimentation en kcal légérement inférieur au besoin journalier.
    J'ai perdu de façon régulière. Je suis à 13 kg de perdu sachant que je fais pas mal de course à pied (moyenne de 40 km/semaine) et des abdos

Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @MamzelJou, tu veux dire que tu veux plaire à TON EX ? Non mais qu'est-ce que t'en as à faire de se préoccuper de ce naze ?

Et surtout, ne te compare pas à tes copines : il y a certainement mieux.... mais il y a forcément PIRE.

En plus t'as eu un deuil à gérer, ce n'est pas simple.

Passe donc tes partiels, en continuant à manger sainement et ensuite, tes kilos, t'en feras qu'une bouchée. :flowerforyou: :drinker:

Bon courage pour la suite.:bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    mmmhhh Toi! Plus qu'une réelle perte de poids nette, c'est plutot d'un changement d'aspect dont tu as besoin en réalité.
    Et tout est dit dans ce que tu décris...
    SPORT.
    C'est la la faille. Tu n'as pas forcément besoin de faire moins de XX Kg, et c'est la que je rejoins Paleo, c'est surtout une question de répartition masse grasse et muscle.

Et pas de miracles, le seul remède faire plus de sport...

kiss
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Tu veux qu'on se mette à côté ? 10 contre 1 que c'est moi qui complexe et pas toi :laugh:

Pour ma part, je te trouve super sur tes photos, ce n'est qu'un avis personnel, à ces ex, pourquoi est-ce qu'ils nous filent toujours des complexes là où il ne devrait pas y en avoir (le mien c'est sur mes tétons, imagine :sad: )...

Maintenant la question qui tue : es-tu réellement plus grosse que tes copines ou TE SENS TU plus grosse qu'elles ? Car entre la vision qu'on a de soi et ce qu'on est il y a une marge (un océan... un monde.... un univers)

Enfin bon, bon courage pour la fin de tes partiels et après hop reprise du sport à outrance pour fêter les vacances :smile:
  • mdnite1971
    mdnite1971 Messages: 8
    Je pense qu'il y a toujours un plateau et, en effet, comme tu n'as pas beaucoup à perdre...tu vas probablement avoir à vraiment augmenter l'intensité ou durée de tes exercices pour essayer de dépasser ce plateau et brûler ce que tu as à perdre. Court plus loin, plus longtemps, rajoute des poids, etc.....
    Bonne chance
  • Mamzeljou
    Non non je ne veux pas plaire à mon ex mais a moi même!

La question est bonne est je fais le même poids qu'une amie mais étant plus petite ça se voit donc je suis plus grosse! Il y a pire c'est vrai mais bon on ne regarde pas le pire mais on se compare toujours au meilleur...
    Oui vivement la reprise du sport, ça je suis totalement d'accord!
    Mais bon je me suis dis que je devrais perdre juste en abaissant le nombre de calories mais non....Je mange moins qu'avant quand je faisais du sport et pourtant...

Merci à tous vous m'avez remotivé et ma baisse de morale est en amélioration :)
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Ma belle Mamzeljou, Oublis ce que certaine personne ont dit et ne te compare a personne ni aux pire ni aux meilleurs mais seulement a toi même. J'ai moi aussi le sentiment que tu as atteint ton poids santé et que tomber plus bas ne serait pas très bon pour toi. As-tu pensé que tu n'avais peut-être pas le même type morphologique que tes copines? Tu es franchement jolie et probablement plus pulpeuse que tes amis: des hanches plus définis, des seins plus volumineux. Le seul conseil que je te donnerais serais de faire de la muscu pour affiner le tout, définir un peu plus les jolies forme que tu as. Et cette fois ce ne sera pas ta balance qui te dira si ton corps s’amincit mais le ruban a mesurer.

Bonne chance ma belle en espérant que tu trouvera le moyens de t'aimer.

Pour info si l'indice de masse corporel descend en bas de 18,5 les risques de maladie augmentes au même rythme que si vous êtes en surpoids.
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    J'ai perdu 4-5 kg dans le premiers mois mais couplé à du sport, et j'en fais de plus en plus pour continuer à ce rythme...
    L'un ne va pas vraiment sans l'autre et plus tu te rapproche de ton poid "idéal" plus les kg sont durs à perdre ; sachant que souvent avec du sport couplé à une alimentation "idéale", on perds de la masse graisseuse mais on prend aussi de la masse musculaire. Donc on pense stagner ou ne pas perdre de poids alors que l'on sèche et on s'affine.

Les efforts, le mental et la constance sont de rigueur. Je vise mon objectif sur 9 à 12 mois et je commence vraiment à avoir du mal à passer une journée sans une activité cardio/muscu.

Conclusion comme d'autre l'on dit : fait du fitness ou de la danse et tu te sentira 100 fois mieux !

Bon courage !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @comtox

Bienvenue au club des accros du cardio

J'ai commencé en aout 2013 à courir et aujourd'hui si je cours pas 1 jour sur 2 c'est la catastrophe...
    Je me suis fixé des objectifs cool, 1.25 kg par mois et j'y arrive à tenir se rythme.
    86,5 kg en aout 2013 73 kg aujourd'hui.
    Bon certain dirons que c'est lent mais je préfère perdre doucement mais durablement.
    Je suis d'accord que je ne vois pas comment perdre sans coupler un rééquilibre alimentaire avec du sport mais ce n'est que mon avis.
    De plus, je ne suis pas rentré dans un processus de régime, je fais attention à ce que je mange sans restriction (féculent, pain, sucre, chocolat, fromage).
    Je mange de tout mais raisonnablement c'est çà la difficulté ...
    Manger du chocolat sans se goinfrer la tablette, avec un peu de temps on y arrive (et oui je suis un accroc du sucré argrr!!!!).

J'ai donc mis du temps par rapport à certain pour perdre pas mal de kilos par contre je n'ai pas de période de stagnation malgré une prise de muscle assez importante. Je perds régulièrement...
    Mais regardes Gotikatse c'est une tueuse elle a perdu bien plus rapidement que moi et elle a un ventre a faire palir beaucoup de femmes grrr!!! c'est pas juste !!!! Moi, j'en bave pour avoir le ventre plat et les barettes de chocolat et non la mousse ..... Cependant, elle le dis elle même maintenant c'est plus lent car elle doit être pas loin de son poids de forme.

La perte de poids dépend beaucoup de la personne :
    - objectifs alimentaires (objectif par mois 1, 2, 3 ou plus de kg en moins par mois)
    - objectifs sportifs (combien de fois de sport par semaine)
    - de son poids de départ (si tu as beaucoup à perdre ca va plus vite que si tu approches de ton poids idéal qui est différent pour chaque personne)

Bon courage à tous