Perdue dans les chiffres :P — MyFitnessPal.com

Perdue dans les chiffres :P

lilyrush06
lilyrush06 Messages: 63 Member
Bonjour à tous .....
J'ai un peu de mal avec les chiffres je dois dire (oui oui je suis blonde ;-) )
Déjà prenons l'exemple de ma crêpe au jambon fromage de Lidl: elle fait 180 calories au 100g
Puisque ma crêpe fait 195g , je dois faire : 195x180 = 35100/100 =351

Ma crêpe vaut donc 351 calories, est ce que je suis bonne là?

Autre chose: si je tape en recherche FROMAGE, on me dit de choisir combien de "portion" de 100g ... mais imaginons que j'en mange 130g ? Ma question doit paraître idiote :P

Pour l'instant je ne vois rien d'autre, mais je me connais ça va venir :D
Merci de me guider sur ces mathématiques LOL ;-)

Réponses

  • mdnite1971
    mdnite1971 Messages: 8
    Tu as l'option d'entrer un nouvel aliment dans la liste (peut-être parce qu'il est inexistant) alors tu pourras entrer ton fromage en fonction de ta "sorte" de fromage et ta portion mais seulement si tu sais le nombre de calories.Sinon...je te dirais vas-y avec le plus près et ne reste pas accrochée à une différence de 15 calories entre ta portion et celle inscrite sur Myfitnesspal. Et oui...tes mathématiques sont correctes.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Ma crêpe vaut donc 351 calories, est ce que je suis bonne là? "

    Oui.

    "Autre chose: si je tape en recherche FROMAGE, on me dit de choisir combien de "portion" de 100g ... mais imaginons que j'en mange 130g ? Ma question doit paraître idiote :P"

    130 grammes, c'est 1.3 fois 100 grammes. Tu as donc mangé 1.3 portion, MFP calcule le reste.
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Merci à vous deux :-)
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    J'ai découvert l'option lecture du code à barres... cela ne remplace pas l'ajustement des quantités, mais facilite grandement les recherches pour tomber sur LE produit juste. De nombreux produits sont référencés plusieurs fois et pas toujours avec les bonne données. En les scannant, c'est plus facile de retrouver le bon.
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Ah oui je vais essayer pour voir, merci :smile:
  • Stephane67140
    Stephane67140 Messages: 1
    pour être précis 130 g, c'est 1 portion de 100 g + 1/3 d'une portion soit à peu près 33 g. N'oublie pas (en tout cas sur l'appli tu peux) de faire tourner la roulette des fractions pour arriver à la portion près. Bon courage.
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Merci Stéphane :smile: