Un peu de pâtes et d'huile .... ?????? — MyFitnessPal.com

Un peu de pâtes et d'huile .... ??????

lilyrush06
lilyrush06 Messages: 63 Member
Bonsoir à tous :flowerforyou:

Voilà je viens de finir mon repas, j'ai tout calculé minutieusement ... mais certaine chose me dépassent et je ne suis pas encore sur de moi :noway:

Déjà j'ai mélangé à ma salade 150g de pâtes cuites, le moteur de recherche me dit donc que cela me coûte 150 calories.
Pour les pâtes c'est toujours comme ça ? le nombre de gramme que l'on mange est le même que le nombre de calories? :huh:

Et la deuxième chose c'est que j'ai beaucoup de mal à calculer mon huile de Tournesol, quand je l'ai versé mes 3 cuillères à soupe sur ma balance elle m'a indiqué 90ml .... Du coup j'ai rentré 90 ml dans le convertisseur et il m'a sorti 745 calories OUINNNNNNN :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Le moteur de recherche m'a demandé combien de portion de 1 ml , du coup j'ai mis 90 !! et là SNIF : 745 cal !!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou est mon erreur.

Excusez moi avec toutes mes questions, j'avoue que je galère un peu là :angry:

Je vous remercie d'avance les amis :heart: :smooched: :heart: :smooched:

Réponses

• blitz667
    blitz667 Messages: 36
    La conversion balance en ml c'est juste 1g 1ml qui est la densité de l'eau.
    Donc ta balance a mesuré 90g d'huile. Et 90g d'huile c'est 90g de lipide soit une énorme quantité de lipides. Tu ne t'es pas trompé dans ta façon de calculer les calories pour l'huile. L'erreur c'est d'en mettre autant. Normalement dans une vinaigrette c'est 1 petite cuil à soupe d'huile (environ 10g) / personne, il va vraiment falloir revoir ta façon d'assaisonner ta salade.

Quand au calcul des calories de tes pâtes, regarde selon ta marque et pèse les de préférence non cuite vu que le poids cuit dépend aussi de la durée de cuisson (al dente ou très cuite).
  • lilyrush06
    Merci Blitz

Alors mes 3 cuillères à soupe d'huile me coûtent bien plus de 700 cal ...
    Oh ben zut alors :sad:

Oui il va falloir que j'arrête mes bêtises moi !!!:noway: :noway: :noway:
    Merci en tout cas de m'avoir expliqué ...

J'avoue que je n'ai pas compris pour les pâtes, sachant que je ne es pèse QUE cuites.....
    Si je mange 150g de pâtes cuites, cela me fera combien de calorie??
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    La prochaine fois pèse les avant cuisson et prend les infos nutrition données pour ta marque, c'est ce qu'il y a de plus précis. Là difficile de te répondre de façon exact vu que je sais pas comment elles sont cuites ni la marque (qui mets ou pas des oeufs, ou autre produit). Pour aujourd'hui prend une valeur dans la base, la prochaine fois pèse avant.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Mes cuillères à soupe correspondent à environ 15-20mL, donc dans ton cas tu dois avoir de sacrées cuillères pour qu'elles contiennent 30mL.
    J'avoue que malgré tout, j'ai du mal à piger comment tu peux passer 3 cuillères à soupe d'huile pour une simple vinaigrette. Certes, c'est des bonnes graisses mais quand même, ça fait beaucoup trop. C'est bien d'en prendre conscience maintenant en tout cas, comme ça tu vas pouvoir adapter ton alimentation.

Les calories des pâtes n'ont rien à voir avec leur poids. C'est vrai qu'en général, 100g de pâtes crues est environ égal à 300g de pâtes cuites et ça oscille entre 300 et 400 calories (pour donner une fourchette assez large). Mais c'est juste une coincidence que ce soit exactement la même valeur dans ton cas. Tu devrais apprendre à lire les étiquettes des produits que t'achète, car certes la base de données de MFP contient beaucoup d'aliments, mais c'est une bonne habitude à prendre pour éviter les mauvaises suprises.

Si tu veux savoir exactement combien de calories tes pâtes vont t'apporter, j'te conseille de les peser crues et de déduire le résultat.

En les pesant cuites, tu peux toujours obtenir une estimation, par exemple :

Tu pèses 150g de pâtes cuites. Tu peux estimer que ça équivaut ENVIRON à 50g de pâtes crues (pas exact). Tu prends le sachet, tu lis l'étiquette des calories. Si tu vois, disons pour 100g => 350 calories. Ben après, avec des principes mathématiques ultra complexes, tu fais un produit en croix comme on a appris à l'école primaire et tu peux trouver les calories finales (dans ce cas 175).
  • lilyrush06
    Merci Straddle, je vais faire attention à ma vinaigrette en effet !!

Merci de m'avoir différencier le cru du cuit :wink:

Bonne soirée 34.gif
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Une cuillère a soupe d huile c est 90 cal environ... Avoue t as utilisé une louche ?:bigsmile:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    je te conseille de pèser tes pates avant cuisson, comme dit StraddleP, car selon le temps que tu le cuit et le type de pate, ils se gonflent avec une quantité d'eau qui peut beaucoup varier.

Et pour les messures de liquide, achete toi une paire des cuillieres de messures, 1 c café=5ml, 1 c soupe=15g. Effectivement, si tu veux perdre de poids, faut aller en douceur avec le huile. Un peu reste indispensable pour le bonne fonctionnement de ton corps, mais 15 ml midi et soir suffis largement...
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    j'ai des cuillères doseuses pour l'huile, on trouve ça facilement dans le commerce.
    Perso pour l'huile depuis que je suis sur MFP, je mets seulement 1 c. à café dans ma salade et par contre je mets 1 bonne c. à soupe de vinaigre en plus, ça donne plus de goût que l'huile.
    Et quand j'ai envie de changer, je mets un peu de pesto à la place de l'huile.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

Tu peux essayer de mettre du citron à la place de la vinaigrette.
    Perso, je préfère cà à la vinaigrette.

Sinon, les vinagrettes allégées sont pas mal aussi (elles sont souvent composées avec un supplément d'eau ce qui baisse grandement les calories)

pour ce qui est des pâtes, gross modo : 100 g cru = 350 kcal cela varie en fonction du type de pâte (a voir sur les paquets)

Bon courage à toi
  • lilyrush06
    Une cuillère a soupe d huile c est 90 cal environ... Avoue t as utilisé une louche ?:bigsmile:

LOOOL :bigsmile: :tongue: je jure que non :wink:
  • lilyrush06

Et pour les messures de liquide, achete toi une paire des cuillieres de messures, 1 c café=5ml, 1 c soupe=15g.

Merci du conseil :smile: :wink: commandé !! :smooched:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    1 g d'huile ==> 9 kcal
    1 CAS ==> +/-10 g (voire 15)

Donc 1CAS ==> 90 kcal (voire plus). Logique.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Bon, je sais que mon intervention ne va rien apporter au schmilblick mais…
    Heureusement que tu as intitulé ton topic « Un peu de pâtes et d'huile »… qu’est ce que ça aurait été si tu avais indiqué beaucoup…
  • lilyrush06
    Bon, je sais que mon intervention ne va rien apporter au schmilblick mais…
    Heureusement que tu as intitulé ton topic « Un peu de pâtes et d'huile »… qu’est ce que ça aurait été si tu avais indiqué beaucoup…

Oui c'était plus " un peu de pâtes et beaucoup d'huile" youpi-12.gif:bigsmile: