Parlons protéines! — MyFitnessPal.com

Parlons protéines!

Options
Mellyblog
Mellyblog Messages: 39 Member
Bonjour!

J'ai commencé à m'acheter des barres protéinées. Je trouvais que je n'en consommais pas assez! J'ai aussi remarqué quelle étaient gorgée de minéraux. Comme je ne mange de viande qu'une fois semaine, je me suis dis que ça pourrait m’equilibrer en n'en prenant que une par jour. Je suis une personne moyennement sportive et je désire perdre mon gras et transformer en masse musculaire!

Et vous quels sont vos histoire de protéines en barre, shake etc.

Réponses

  • antech508
    antech508 Messages: 6
    Options
    Ton objectif quotidienne en protéine est de 60g/jours ce qui est facilements consomable sans shakes/bar proteiné etc

    si tu consome pas de viande , y a tjr moyen d'avoir des proteins avec les noix, les legumes et autres carbs.
    si tu désire vrm avoir un surplus protéiner les shakes cest une bonne option aussi c'est pas tant chere quand t'achete en ligne
    mais ca laisse sur la faim c'est pas consistent mais c'est bien apres un effort physique musculaire pour réparer la fibres

    si tu vx savoir sur quel si j'achete mes proteines msg moi
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, il faut se méfier de ces barres, à une teneur en glucides souvent trop élevée. Il faudrait donc bien lire leur composition et si la teneur en glucides atteint celle de protéines, voire la dépasse, il faudrait en choisir d'autres.

    L'idéal serait de consommer plutôt des blancs d'oeuf en poudre, sous forme de milk shake, par exemple.
  • Mamzeljou
    Mamzeljou Messages: 16
    Options
    J'en ai eu consommée lorsque j'avais une pratique sportive adaptée. Dans une premier temps je suis resté aux protéines dans la viande et les légumes, les noix. Et ensuite j'ai pris des shakers.
    Ca marche très bien pour une prise musculaire.
    Cependant, je trouvais que ça me déssinais certe mais je ne perdais pas de poids. En somme, je préfère perdre puis ensuite muscler tout ça et non faire les deux en même temps.

    Après, je ne suis pas calquer aux objectifs de protéines par jours sur ce site et je suppose que j'en consomme moins qe demandé. Mais il m'est arrivé de m'y soumettre il y a trois mois encore, comme je t'ai dit en relation avec mon activité sportive.

    En fait tout tourné autour du sport, ma vie, mon alimentation etc... Aujourd'hui, disons que j'ai eu une overdose de sport enfin j'aime le pratiquer mais j'ai la "flemme". Je pense que nous pouvons très bien perdre sans shakers ou barres protéinés.
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Salut! Étant végétarien depuis plusieurs années il m'est arrivé de consommer ses barres ou shakes. Cela peut être bien pour dépanner à l'occasion mais je conseille d'éviter ce genre de produits sur une base régulière. Vaut mieux prendre le temps de préparer des repas rapides (salades, soupes, collations) avec des aliments riches en protéines si cela te préoccupe. Ces repas contiennent généralement plus de nutriments et sont mieux assimilé par l'organisme.
  • carolflore
    carolflore Messages: 3
    Options
    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur ce site.

    Je suis végétarienne a tendance végétalienne et comme toi je ne mange pas assez de protéines et le tableau m'indique que je suis en manque de 550 calories.

    Je suis assez sportive boxe, course à pied et muscu mini 3/semaine.

    Je ne sais pas comment m'apporter des protéines naturelles car je ne souhaite pas prendre de poudre.

    J'espère que tu vas trouver comment faire
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    En magasin bio (ou sur Un monde vegan) tu as des fausses "viandes" qui sont riches en protéines. Tu en trouve facilement sous forme de saucisses (viana, Taifun, Wheaty,...). Par exemple la veggie Bratwurst de Viana t'apporte 25g de protéines (et en plus c'est très bon).
    Tu as aussi le seitan qui est une très bonne sources de protéines végétales (à compléter par des légumineuses) et les protéines de soja déshydratée qui ne coûte rien et qui t'apporte des protéines complètes. Et bien sûr aussi tout les produits à base de soja (yaourt, lait, etc...)
    Aussi, si tu aimes la nourriture chinoise, tu as des conserves des plats préparés de la marque Wu Chung qui imitent (de façon lointaine) des plats de viande tout en étant 100% végétal et riches en protéines.
    Ça m'arrive de faire des journées 100% végétales et d'arriver à 60-70g de protéines.
  • carolflore
    carolflore Messages: 3
    Options
    super merci

    par contre le compteur m'indique :


    - pas assez de calories il doit me manquer 500 sur une journée

    Et je vois que je consomme trop de glucides
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Travaille sur ton rééquilibrage glucides/protides (sans oublier les lipides), c'est important pour t'aider à perdre du poids et mange plus pour éviter que ton corps ne se mette en mode famine et en réaction stocke tout ce qu'il peut au lieu d'éliminer les réserves. Tu peux être un peu en dessous de ton objectif mais pas tout les jours et pas trop non plus.
  • carolflore
    carolflore Messages: 3
    Options
    Merci
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour!

    J'ai commencé à m'acheter des barres protéinées. Je trouvais que je n'en consommais pas assez! J'ai aussi remarqué quelle étaient gorgée de minéraux. Comme je ne mange de viande qu'une fois semaine, je me suis dis que ça pourrait m’equilibrer en n'en prenant que une par jour. Je suis une personne moyennement sportive et je désire perdre mon gras et transformer en masse musculaire!

    Et vous quels sont vos histoire de protéines en barre, shake etc.

    coucou :bigsmile:

    je prends pas de barres protéinées mais par contre un shake chaque soir, comme je vise les 100 gr minimum de prot chaque jour(entre 100 et 150), sans ce serait trop galére, puis au moins je me prends pas la tête avec les glucides et lipides par la même occasion:smile:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    J'ai rarement trouvé des barres protéinées qui ne soient autre chose que des barres de chocolat glorifiées. En plus elles sont généralement extrêmement chères. Ça reste des suppléments alimentaires, qui doivent venir après l'alimentation. 100 grammes de protéines par jour, ça se trouve facilement, avec de vrais aliments. Si vraiment c'est difficile, autant prendre de la whey ou de la caséine, ça revient nettement moins cher.

    Même les shakers, à la longue ça devient lourd, d'autant plus qu'il est rare d'avoir un goût exceptionnel. Ce que je fais parfois, quand j'ai envie d'un dessert, c'est que je mets 100 grammes de cottage cheese, une dose de whey au chocolat, de la stévia et un peu de lait dans mon blender. Il y a un peu moins de protéines que dans un shake normal, mais ça donne une crème au chocolat beaucoup plus agréable.
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    J'en mange de temps en temps au boulot quand j'ai une fringale.
    Sinon, je consomme beaucoup de lentilles, quinoa, blé, des céréales et légumineuses riches en protéines vu que je ne suis pas fan de viandes.
    Du coup, quand je consomme de la viande, je m'achète une belle pièce chez le boucher du marché.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Effectivement Marcos ca se trouve facilement dans des aliments "normaux" mais c est par facilité, 200 cal mon shake 40 gr de prot et genre 1gr de glucides et de lipides je me prends pas la tête :smile: puis c est de la lente donc parfait le soir
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    La proteine en poudre c'est pas juste fait pour être consommer en shake. Il y a des centaines voir milliers de recettes possible pour faire vos propres barres protéines en controlant exactement ce qu'il y a dedans, ça peut même être utiliser dans des repas complets, des gâteaux, bref, il y a autant de façon de consommer la protéine en poudre, afin de booster vos apports en protéines, que vous pouvez en imaginés.
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Voilà un petit dépliant très riche sur le sujet :

    http://www.insep.fr/FR/telechargements/mdical/INSEP PROTEINES.pdf
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Je consomme peu de protéines en poudre, mais j'aime malgré tout en avoir, au cas où, ou pour parfumer certains plats/desserts avec un truc plus sain que du sucre. J'ai commandé par Internet, sur myprotein.com, je profite du sujet pour partager mon expérience, si ça peut en aider certains.

    J'ai passé commande d'un kilo de whey lundi matin. J'ai reçu le colis aujourd'hui, niveau rapidité difficile de faire mieux. Au niveau du produit, je n'ai pas fait l'exigeant, j'ai pris leur Whey "impact". Elle est issue de lactosérum, elle affiche un bon profil en acides aminés et les valeurs nutritives sont très correctes pour un concentré. Celui qui en prend souvent et fait attention à ses calories préfèrera l'isolat, un peu plus cher mais moins calorique.

    Au niveau du conditionnement, c'est disponible en poches refermables de 1, 2.5 et 5 kilos. C'est moins pratique qu'un pot mais je suppose que ça leur permet de diminuer les coûts et de faciliter le transport. Au niveau du goût, ils proposent une gamme assez large. C'est un site anglais donc on peut trouver de la whey parfumée "menthe-chocolat" ou "custard pie". Je l'ai jouée classique et j'ai pris "Vanille naturelle" et je ne suis pas déçu. Le goût est bon, ça goûte vraiment la vanille, je suis très satisfait.

    Au niveau du prix, il faut compter 15.49€ pour un kilo de Whey non-parfumée, et 2€ de plus pour ajouter un goût. J'ai payé 4.5€ de frais de ports (DPD, avec suivi du colis en ligne), ce qui m'est revenu à un total de 22€ pour un kilo. Ils se présentent comme ayant un rapport qualité/prix imbattable, et quand je vois que Décathlon vend ses protéines à 28€ les 750 grammes, je n'ai pas trop de mal à les croire.

    J'ai jeté un œil sur le reste de leur gamme, les prix sont globalement très compétitifs. Très bon rapport qualité/prix, service ultra-rapide, j'en suis vraiment content.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je consomme peu de protéines en poudre, mais j'aime malgré tout en avoir, au cas où, ou pour parfumer certains plats/desserts avec un truc plus sain que du sucre. J'ai commandé par Internet, sur myprotein.com, je profite du sujet pour partager mon expérience, si ça peut en aider certains.

    J'ai passé commande d'un kilo de whey lundi matin. J'ai reçu le colis aujourd'hui, niveau rapidité difficile de faire mieux. Au niveau du produit, je n'ai pas fait l'exigeant, j'ai pris leur Whey "impact". Elle est issue de lactosérum, elle affiche un bon profil en acides aminés et les valeurs nutritives sont très correctes pour un concentré. Celui qui en prend souvent et fait attention à ses calories préfèrera l'isolat, un peu plus cher mais moins calorique.

    Au niveau du conditionnement, c'est disponible en poches refermables de 1, 2.5 et 5 kilos. C'est moins pratique qu'un pot mais je suppose que ça leur permet de diminuer les coûts et de faciliter le transport. Au niveau du goût, ils proposent une gamme assez large. C'est un site anglais donc on peut trouver de la whey parfumée "menthe-chocolat" ou "custard pie". Je l'ai jouée classique et j'ai pris "Vanille naturelle" et je ne suis pas déçu. Le goût est bon, ça goûte vraiment la vanille, je suis très satisfait.

    Au niveau du prix, il faut compter 15.49€ pour un kilo de Whey non-parfumée, et 2€ de plus pour ajouter un goût. J'ai payé 4.5€ de frais de ports (DPD, avec suivi du colis en ligne), ce qui m'est revenu à un total de 22€ pour un kilo. Ils se présentent comme ayant un rapport qualité/prix imbattable, et quand je vois que Décathlon vend ses protéines à 28€ les 750 grammes, je n'ai pas trop de mal à les croire.

    J'ai jeté un œil sur le reste de leur gamme, les prix sont globalement très compétitifs. Très bon rapport qualité/prix, service ultra-rapide, j'en suis vraiment content.

    je commande sur le même site, la total protein rien a redire:smile:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Tu as déjà testé plusieurs goûts ? Certains à déconseiller ?
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Sinon tu peux te tourner vers les poissons maigres ( Cabillaud, colin, sole, limandes et bien d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_blanc ), les poissons gras (maquereaux, saumon, sardine) pour leur apport en oméga 3 et 6.

    Tu peux consommer jusqu'à 2g de protéine pour 1kg de masse corporelle si tu as une bonne activité sportive, de plus la digestion des protéines active aussi ton métabolisme car elles demandent plus d’énergie pour être digéré que les glucides.

    Aussi, n'hésite pas à investir dans une séance chez un nutritionniste/diététicien si tu en as les moyens, c'est le meilleur moyen de connaitre tes besoins journalier avec "précision" en fonction de ton activité, tes horaires d’entraînements mais aussi ta morphologie. Et tu ne regrettera jamais les 25€ déboursés si il est compétent et à l'écoute, après c'est évident, il faut bien tomber, question de feeling.

    Et bon courage encore !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Tu as déjà testé plusieurs goûts ? Certains à déconseiller ?

    Juste banane chocolat et menthe chocolat.
    Banane j ai adoré la première semaine mais très vite ecouerant je l ai pas terminé pour te dire... J essaye de le finir en le mélangeant au chocolat ^^

    Finalement menthe chocó et chocó tout court ca passe tout seul, assez neutre pas ecouerant sur le long terme.
    Mais banane attention...,

    Pas osé goûter le ''nature'' , et toi ?
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Le goût vanille naturelle est très bon. J'ai fait un mini-shake avec de l'eau pour me faire une idée et ça passe très bien. J'en ai mis une mesure dans mon pancake ce midi, elle a l'air de plutôt bien passer à la cuisson mais bon, avec deux barres de chocolat Côte d'Or fondues dessus, le goût était peut-être un peu léger. Avec deux mesures ça serait passé au poil je pense.

    Demain j'essayerai un Protein fluff pour voir si ça prend, quoique c'est plutôt rare avec de la whey, ça marche mieux avec la caséine. Ou une crème vanille avec du Cottage Cheese. Ou alors un gâteau, vu qu'il me reste un avocat. Ou un milkshake vanille-framboise. Ou des cookies vanille-chocolat.

    Je verrai bien l'inspiration du moment. Mais quel que soit le goût, si tu prends trois shakers par jour, tu finis par te lasser. Dommage qu'ils ne fassent pas des sachets de 250 ou 500 grammes, histoire de pouvoir varier.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Le goût vanille naturelle est très bon. J'ai fait un mini-shake avec de l'eau pour me faire une idée et ça passe très bien. J'en ai mis une mesure dans mon pancake ce midi, elle a l'air de plutôt bien passer à la cuisson mais bon, avec deux barres de chocolat Côte d'Or fondues dessus, le goût était peut-être un peu léger. Avec deux mesures ça serait passé au poil je pense.

    Demain j'essayerai un Protein fluff pour voir si ça prend, quoique c'est plutôt rare avec de la whey, ça marche mieux avec la caséine. Ou une crème vanille avec du Cottage Cheese. Ou alors un gâteau, vu qu'il me reste un avocat. Ou un milkshake vanille-framboise. Ou des cookies vanille-chocolat.

    Je verrai bien l'inspiration du moment. Mais quel que soit le goût, si tu prends trois shakers par jour, tu finis par te lasser. Dommage qu'ils ne fassent pas des sachets de 250 ou 500 grammes, histoire de pouvoir varier.

    j avoue que moi je fais simple, nature dans l'eau je cuisine pas avec mais effectivement ca doit etre moins lassant et monotone pour toi :smile:
  • TJLafay
    TJLafay Messages: 11 Member
    Options
    Coucou je me permets de rebondir sur ce sujet car la protéine en poudre, c'est mon dada lol :p

    Plus sérieusement, la protéine en poudre reste qu'un complément, la majeure partie doit venir de l'alimentation. Par exemple, ma diet est articulée sur la répartition : 2g/kg de protéines, 1g/kg lipides et le reste en glucides. A plus de 160g de protéines par jour, je n'ai pas d'autre choix de prendre de la whey, mon banquier ne serait pas d'accord si je fais un crédit pour m'acheter du poulet :D

    Quoiqu'il en soit pour répondre à l'auteur du post, je ne conseille pas les barres protéinées non plus, il vaut mieux lui préférer une source de glucides à IG haut comme de l'avoine instantanée en pré-training et de la protéine en post-training.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Les barres protéinés, je trouve ça bof. C'est cher et souvent avec plein de sucre. Il faut bien regarder la composition avant.

    Voici les aliments riches en protéines que je consomme chaque jour : 150g de filet de poulet, 100g de steack haché 5% ou Thon, 500g de fromage blanc, 150g de pâtes ou riz, 80g de pain complet, 100g de flocons d'avoine, 25g de Fromage de brebis ou chrèvre. Je compte bientôt prendre de la Whey en complément alimentaire.

    Tu manges de la viande qu'une fois par semaine ?
    C'est vachement bon les animaux :tongue: