Choisir le bon type de viande — MyFitnessPal.com

Choisir le bon type de viande

Options
dugs1967
dugs1967 Messages: 1 Member
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au site et suis un peu mélangée pour inscrite la bavette. Il y a plusieurs choix. Quelqu'un peut m'indiquer la différence entre les différents choix de bavette svp?

Réponses

  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    :flowerforyou: Bonsoir DUGS :flowerforyou:

    Alors un petit message juste pour te faire un coucou car je suis une bille en viande :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
    Quelqu'un pourra sûrement te renseigner :wink:

    Bisou :smooched:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bavette et aloyau c'est la même chose, au Nord on appelle ça aloyau et au sud la bavette (à peu près)

    Moi je mettrai Viande - bavette et j'ajouterai la sauce et tous les ingrédients à part.

    Ou sinon, t'as ça :

    http://informationsnutritionnelles.fr/boeuf-bavette-crue
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    Juste pour info, il existe plusieurs types de bavette, mais c'est vrai que la plus connue est la bavette d'aloyau !


    La bavette d'aloyau, muscle de l'abdomen dont la forme rappelle celle d'une bavette, pèse entre 2 et 3 kg. Ses fibres sont longues et peu serrées. Tranchée en travers de ses fibres, la bavette d'aloyau est une viande tendre et savoureuse à réserver aux biftecks.

    La bavette de flanchet, prise au niveau de l'aine du boeuf, est de forme carrée. Elle offre une viande à fibres longues et dont la texture est à peu près identique à celle de la bavette d'aloyau. Bien dénervée, elle est également très savoureuse.

    La bavette à pot-au-feu est un morceau à bouillir. Cette bavette est le muscle qui enferme, en sandwich, la bavette d'aloyau. Très longue, plate, elle est vendue telle quelle pour être cuite en pot-au-feu avec d'autres viandes. Son poids varie entre 600 et 900 g.

    Source : http://www.la-viande.fr/cuisiner-viande/cuisiner-boeuf/morceaux/bavette