Travil de nuit — MyFitnessPal.com

Travil de nuit

Ziboute
Ziboute Messages: 86 Member
Salut à tous !
Ce soir, je commence une série de trois nuits de 12h... Je ne sais pas exactement comment ça va se passer déjà pour la privation de sommeil, qui est très compliqué chez moi, et ensuite pour l'alimentation !
Quoi manger, quand manger ?
Je suis preneuse de tous vos conseils, merci d'avance à tous !

Réponses

  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Quand j'étais poissonnière, je commençais à 3h pour monter le banc de glace, l'ouverture du magasin se faisait à 9h, moi je terminais à 13h.
    Quand je me levais à 2h j'avais faim, alors je prenais un petit déjeuné normal.
    Par contre à ma pause à 9h je faisais un repas de midi normal! Et oui j'avais très faim alors à 9h déjeuner ...
    En rentrant à 13h je me faisais un petit quatre heure et j'allais me coucher. Vers 16h au réveil une petite pomme et du lait jusqu'au soir avec un repas normal.

    C'est ton corps qui va te guider, j'avais des collègues qui ne pouvaient rien avaler à 2h du matin.
    Mais beaucoup d'entre nous faisions notre repas du midi à 9h.

    Bon courage ma jolie, je sais que le travail de nuit n'est pas facile pour l'organisme :frown:
  • isadoree
    isadoree Messages: 2
    Je suis de nuit depuis presque 4 ans, au rythme de 3 nuits 3 repos et de temps en temps 4 nuits 2 repos, en nuit de 10 heures, c'est pas toujours facile d'autant que mon sommeil est complètement déréglé et que je doit faire des examen pour savoir pourquoi je ne dors pas assez, en effet je dors environ 4 heures, ce qui est trop peu. Pour la perte de poids c'est vraiment galère, je fait du sport 3 à 5 fois par semaine et je ne perds pas au contraire pendant mes roulement de travail je prends environ un kilo et demi que j'ai du mal à perdre pendant mes repos. J'essaye de garder un rythme mais c'est pas simple, pour manger j'entends. La nuit on a envie de sucrer mais il ne faut pas craquer, perso j'essaye de manger vers 1 ou 2h du mat un repas leger comme le soir. Et j'essaye de ne pas dépasser les 1400 calories par jours.
    Travailler la nuit c'est vraiment difficile, j'aime bien mais si mon sommeil ne s'améliore pas j'envisagerai autre chose.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    Bon je prends le cas de ma femme qui est infirmière de nuit depuis plus de 8 ans maintenant...
    Voilà son rythme pour manger :
    - si pas de travail la nuit précédente
    matin petit dej
    midi repas normal
    soir repas normal voir léger
    - si travail la nuit précédente
    matin rien va se coucher aprés avoir emmener une des belettes à l'école (l'autre c'est moi)
    midi petit dej
    soir repas normal
    - si c'est le jour où elle travail du soir en ayant pas travaillé la vieille
    matin petit dej
    midi repas
    soir repas avec féculent obligatoire pour tenir la nuit et ne pas avoir de grosse fringale la nuit
    nuit petit en cas type salade l'été ou soupe l'hiver avec soit un yaourt soit un fromage et un petit morceau de pain
    - si c'est le jour où elle travail du soir en ayant travaillé la vieille
    matin rien
    midi petit dej
    soir repas avec féculent obligatoire pour tenir la nuit et ne pas avoir de grosse fringale la nuit
    nuit petit en cas type salade l'été ou soupe l'hiver avec soit un yaourt soit un fromage

    Voilà si çà peut aider
    Perso ma femme est dans la norme au niveau poids 1m68 pour 63 kg, là elle tente de perdre 2-3 kg sans se priver en augmentant le sport un peu soit une scéance d'aquabyke et une séance de course à pied par semaine.

    Bon courage
  • dvf1984
    dvf1984 Messages: 36 Member
    je suis pâtissier et je bosse de nuit.

    Pour bosser la nuit , l idéal c est de manger le soir avant de bosser , glucide complexe , (pate ect) un bon repas.

    Vers 4- 5 H une collation un fromage blanc

    Quand tu rentres , un repas léger type protéines. et dodo :)

    quand tu te lève , un petit truc léger , fromage blanc , ect
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Merci à tous, j'ai tenu bon grâce à vos conseils ! rythme difficile, mais travail bien plus agréable que la journée, je verrais à terme ce que ça donnera....
    +500g malgré tout, je vais attribuer ça au manque de sommeil (4h par jour, au lieu de 9h habituellement)
    Pas grave, c'est peu, ça repartira vite !