Mes Calories Gagnées ?? — MyFitnessPal.com

Mes Calories Gagnées ??

Options
lilyrush06
lilyrush06 Messages: 63 Member
Bonsoir à tous :flowerforyou:

J'ai enfin l'autorisation de reprendre la natation à petite dose :love:
J'ai donc été faire 50 mns de Brasse cette après-midi, et mon Dieu que ça fait du bien :smile:

J'aimerai vous demander un conseil suite à votre vécu personnel : j'ai gagné un peu plus de 700 calories avec cette séance de natation, mais je ne les marque pas car j'aimerai rester à mon quota de 1200 calories : dans ma tête je me dis que si je mange ces 700 calories supplémentaires cela va complètement freiner ma perte de poids.

Voilà qu'en pensez-vous? merci pour vos conseils à tous :smooched: :flowerforyou: :smooched: :flowerforyou:

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Alors tu peux les noter le soir, quand tu as fini ta journée, ainsi ça ne chamboulera pas tes habitudes ^^

    Perso je rentre à l'avance (en général la veille) ce que je mange, même si dans la journée je change quelques petites choses en général (en quantité ou en aliment), ça reste plus ou moins pareil, ainsi je sais combien "je dois" faire de sport pour compenser la journée s'il le faut ^^.

    Sinon, je ne mange pas sur mes calories dépensées, elles sont pour moi du bonus, d'où le fait que je rentre tout avant de déduire quoi que ce soit grâce au sport ^^
  • dvf1984
    dvf1984 Messages: 36 Member
    Options
    50 mins de brasses ne font pas 700 kcal.

    C 'est plus 266 pour 30 mins environ 400 kcal donc :)
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    je note mes calories gagnées mais je le consomme rarement. je considère que c'est un bonus
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    dvf1984 ????????????????????????????????????????????

    916801Sanstitre.jpg
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Merci à tous :smile:

    aetk59 je vais faire comme toi, les rajouter à la fin de ma journée :flowerforyou:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Les calories dépensées dépendent du poids et de la morpho etc. Ca varie d'une personne à l'autre. Pour moi aussi cela parait énorme, mais sans connaitre lilyrush on ne peut pas infirmer.

    Pour répondre à ta question, mange à ta faim et non en fonction des calories disponibles, des fois tu mangeras +, des fois -, mais garde le sport comme un remodelage de silhouette plus que comme une aide à la perte de poids.
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    salut ,
    moi je pratique la nage avec palme avec un bon niveau 5 à 6 fois par semaine environ 1h30 en picsine ou en exterieur (étang , loire ect...) du coup je me suis fait un programme ou je mange entre 1500 kcal et 1800 kcal par jour quel que soit le sport que je fait (car souvent mes séances m'offre 1000 kcal bonus)
    en revanche je m'autorise de dépasser les fois ou je peux pas compter : par exemple hier soir j'étais chez des amis mais j'ai pas calculer ce que j'ai manger car je trouve que c'est trop compliqué (par contre j'avais fait attention le midi) .

    Donc j’estime que le sport compense .Pour le moment ça marche : en gros si j'ai un semaine sans "invitation resto ou que je ne reçoit personne " je perd 2 kg si j'ai plusieurs repas sans compter dans la semaine je perd 1 kg ou 1.5 kg .
    Je perd moins vite mais au moins j'ai pas l’impression de passer a coté de quelque chose.

    Demain je fait 6.5 km dans je nage sous le pont du château de Chenonceau je pense que ça va être magnifique ^^

    Sinon c'est sur le sport va t'aider a perdre du poids mais tout seul cela ne suffit pas.

    Bon weekend
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Merci les amis :flowerforyou:
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Moi je ne note pas du tout mon sport. Je vois ça plutôt comme un plaisir et une hygiène de vie, je ne me force jamais à sortir courir sous la pluie si je n'en ai pas envie. Si je n'ai pas bougé une semaine semaine, tant pis, ça doit rester une activité sympa et pas une obligation... De la même façon je travaille 12h debout et je ne marque pas mes aller-retours dans les couloirs, sinon il me faudrait un podomètre ! (je suis sure que je fais bien 7 ou 8km par jour de travail ^^)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    pour la natation, le poids certe joue mais c'est aussi le rythme.
    Si tu nages en 50 min 1 km, tu brules grosso modo 400 kcal
    Si tu nages en 50 min 2 km, tu brules grosso modo 800 kcal.

    C'est une moyenne à la louche.

    Mais à la natation tu peux estimer 1 km = 350/400 kcal quelque soit le temps pour le faire.


    Bon courage à tous