Fatigue et maux de tête — MyFitnessPal.com

Fatigue et maux de tête

Options
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de quelques petits conseils... Depuis quelques jours, bien que je n'ai rien changé de particulier dans mon alimentation, je ressens une fatigue intense et j'ai des maux de tête plus ou moins forts, qui ne disparaissent jamais vraiment. Cela m'empêche de faire du sport ! Après quelques pauvres squats je me sens épuisée et je m'assois, et si je fais du cardio mon mal de tête me tombe dessus direct. Est-ce que certains ont le même problème, peut-être à cause de la chaleur ? Ou alors vous pensez que j'ai fait trop de sport et que je suis crevée à jamais maintenant ? x) (pour info je fais les calendriers de Cassey Ho et un peu de cardio, tous les jours).
Merci d'avance !

Réponses

  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Bonjour ,

    hydrate toi bien et prend ton poul régulièrement pour voir : si il monte trop ça peut être synonyme de burn out physique.
    Si tu as en plus des nausées et/ou de la fièvre ou si ça ne passe pas va voir ton médecin.

    bon courage ;)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Bonjour tout le monde !

    J'aurais besoin de quelques petits conseils... Depuis quelques jours, bien que je n'ai rien changé de particulier dans mon alimentation, je ressens une fatigue intense et j'ai des maux de tête plus ou moins forts, qui ne disparaissent jamais vraiment. Cela m'empêche de faire du sport ! Après quelques pauvres squats je me sens épuisée et je m'assois, et si je fais du cardio mon mal de tête me tombe dessus direct. Est-ce que certains ont le même problème, peut-être à cause de la chaleur ? Ou alors vous pensez que j'ai fait trop de sport et que je suis crevée à jamais maintenant ? x) (pour info je fais les calendriers de Cassey Ho et un peu de cardio, tous les jours).
    Merci d'avance !

    Haha!! Hydratation! Rien n'a changé dans tes habitudes ok, mais le temps oui. donc ne rien changer dans ses habitude est le probleme.
    Chaleur => tu dors moins bien => Récupération altérée => fatigue physique ET mentale.
    Chaleur => tu perds beaucoup plus d'eau => tu te déshydrates => Récupération altérée, fatigue physique ET maux de tete.

    Voila tout! Bois 2x plus, et régulierement! (mieux vaut 20x 10cl que 4x 50cl)
    Au sport aussi bois plus! avant pendant apres.

    Perso a 11h j'étais déja a 1L...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Les seules fois où j'ai mal à la tête, c'est que je ne m'hydrate pas assez.
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    D'accord, merci beaucoup pour vos réponses rapides !
    Je vais essayer de boire plus, je suis quelqu'un qui n'a jamais soif c'est compliqué déjà de boire 1L5 au quotidien... Bref, je vais me forcer ! Merci à tous.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    D'accord, merci beaucoup pour vos réponses rapides !
    Je vais essayer de boire plus, je suis quelqu'un qui n'a jamais soif c'est compliqué déjà de boire 1L5 au quotidien... Bref, je vais me forcer ! Merci à tous.

    Ce qu'il faut comprendre de l'hydratation, c'est que dès que tu as soif, tu as échoué. Tu n'es JAMAIS sensé avoir soif mais c'est pas une raison pour ne pas boire.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Par ailleurs, c'est aussi une question d'habitude. Prends une bouteille d'eau à côté de toi quoi que tu fasses, et prends une ou deux gorgées régulièrement. A force, il sera de plus en plus facile de boire ;-)
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Oui oui bois et ton corps t'en remerciera ! Je suis comme toi une vraie chamelle... Mais depuis quelques semaines je bois mes 1l5 au bureau, + 2 verres le matin au lever + le soir à la maison avant, pendant et après mes séances de sport + des fois la nuit je me réveille pour boire... En faite c'est devenu un reflex ! Bon Ok je suis aussi devenue une vraie "pisseuse" lol
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Qu'appel tu faire beaucoup de sport ?

    Car si je prend mon exemple je fait un footing le matin avant d aller bosser et le soir en sortant du boulot footing de 10 kms et je rajoute 1h30 de salle de sport et ma journée est bien rempli sans pour autant avoir mal la tete .

    On peu avoir mal a la tete car on est en manque de sucre ou alors c est l hypo
    On peu également avoir mal a la tete a cause des allergies.

    Je bois 3 litre d eau par jour come le dit Mokonalex toujours avooir de l eau sur sois
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    J'essaie de faire en sorte que boire soit une habitude mais c'est parfois difficile, en tout cas j'ai bien compris que c'était important. Depuis quelques jours ça va mieux, je pense qu'il fallait juste que je prenne un peu de repos...

    @abyssefx : Je fais moins de sport que toi, par "beaucoup de sport" j'entend beaucoup pour moi, qui n'ai jamais été une grande sportive. Comme dit dans le premier post, je fais généralement le 1h ou 1h30 de cardio à la salle de sport + le calendrier de Cassey Ho (ça dure environ une heure par jour) et parfois des cours collectifs à la salle. Cela marchait très bien sans que j'ai mal à la tête également :)

    Merci pour tous vos conseils !
  • Miaaawlicious
    Options
    Si tu as du mal de boire, prends des gourdes :) Moi j'en ai une d'un demi litre et quand je fais du sport je la fini en 10 minutes :p (surtout par ce temps)... Je trouve ça plus facile car comme c'est grand, je dois moins me resservir et donc je bois plus :)
    Sinon j'aromatise mon eau : gingembre, menthe, citron... ça aide aussi. Et boire de l'eau pétillante, si tu préfères, c'est bien aussi après du sport pour les muscles :)
    Parfois je mange des fruits juteux aussi pour me sentir mieux plus vite après ma cardio :)
    Courage, j'espère que ça va vite aller mieux :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le probleme avec le beaucoup c est que ca ne snifigie pas tout a fait la meme chose d'une personne à l autre .
    Je vois certaines personnes faire 2 fois 30 minutes de sport par jour et pour eux c est beaucoup alors que 2 fois 30 minutes autant ne rien faire car ca ne sert a rien .

    Il faut au minium faire 1 heures de sport par jour voir 45 minutes pour qu'il y ai un impacte sur la santé .

    Et je vais pas parler de Zumba car j appel pas sa un sport


    @Miaaawlicious
    Pour ce qui est des fruits juteux c est normal il y a du sucres dedans et arrivé en fin de séance il faudra forcement un peu de sucre pour récupérer
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Zut, et le 7-min workout alors ? :happy:
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Grande adepte des migraines, je confirme que boire en élimine les 3/4.
    Au départ je m'étais dit: je bois un verre dès que je mets un pieds dans la cuisine, puis boire au moins 2-3 thés/ jour.
    Au final, j'ai une bouteille d1 litre que je remplie chaque matin, que je ne quitte pas et je me suis mise dans le crâne que je devais la finir et surtout le remplir à nouveau. Et ça marche pas mal pour ma part depuis un mois.
    Donc exit les migraines et les douleurs physiques type crampe, le corps récupère plus vite.
    Ce n'est pas une grande découverte c'est certain mais prendre le pli quand on est un chameau :wink: , c'est pas forcément évident au début.