Ici Je respire par le NEZ. Qu'est ce qui me rend ZEN? — MyFitnessPal.com

Ici Je respire par le NEZ. Qu'est ce qui me rend ZEN?

Meelnia
Meelnia Messages: 165 Member
Il y a un sujet pour ceux qui veulent râler, critiquer, se défouler. Il y a aussi un paquet de sujet qui ébranle certaines personnes et où les gens s'affrontent pratiquement jusqu'à ce que mort s'en suivent. C'est bien de faire sortir le méchant mais il faut parfois respirer par le NEZ et voir les choses avec un peu plus de ZENitude.

Je voudrais par ce sujet, savoir ce qui vous rend plus calme, ce qui réussit à vous enlever la pression, par quel moyen vous arrivez à lâcher prise. Musique, respiration, contemplation, yoga, course et j'en passe. Dites nous ce qui vous fait du bien et vos trucs pour retrouve votre sérénité.

Dans mon cas c'est la peinture ou la contemplation de la nature. Les deux combiné c'est encore mieux.

Réponses

  • enoliaa
    enoliaa Messages: 10 Member
    Pour relaxer, ou enlever le stress d'une journée, la natation fait des miracles mais d'une manière plus approfondie, je fais beaucoup de lecture spirituelle, plus on se connaît soi-même et qu'on s'accepte, plus on est en paix et moins on est affectés par ce que les autres pensent ou disent, on devient en état d'acceptation et soi et de tout.... À titre d'exemple, j'aime beaucoup écouter le maître spirituel Adyashanti, ses enseignements me donnent un effet de paix non égalés. Autrement, jardiner ou bien ouvrir son coeur à une bonne amie par téléphone fait beaucoup de bien aussi et dégage les frustrations :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bonjour,

    Pour décompresser, j'ai plein de trucs différents en fonction du type de stress :
    énervé / grognon = course à pied et/ou un peu de jeux video un peu bourrin pour me défouler.
    stress du taf ou santé = ma femme et mes filles et/ou course à pied
    Je suis crevé par la fatigue besoin de détente : musique et/ou livre

    Il y a aussi la piscine, les massages, un bon restaurant, sans oublier les parties de jambes en l'air (et oui pour les hommes c'est un vrai anti stress...), etc..
    Il y a pas mal de choses qui me permettent d'enlever le stress.
    Mais l'une d'elle que j'ai mis longtemps à comprendre est "le taf passe aprés la famille".
    Se donner pour le taf car on a envie d'avancer c'est bien mais au final quelques soient l'entreprise le jour où ils ont plus besoin de toi il te dégage... Il faut privilégier le plus possible sa vie familiale, ses amis...
    C'est dur mais quand je sors du boulot, j'essaye de ne plus y penser jusqu'au lendemain.
    Et je vous jure que c'est extrémement bénéfique pour le stress.

    Bon courage à tous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, c'est clairement le sport...

    Mais pas forcément le sport ZEN, bien que j'aime les Pilates et le stretching.

    Pour mon mental j'ai besoin de me défoncer, de me crever et si possible en solitaire.

    De la corse à pied : je déteste de courir en groupe ou même à 2, pour moi, la course se fait seule, sans musique, juste dans la nature, en écoutant le chat des oiseaux, voire en chantant dans ma tête (et en me vidant la tête). Parfois, je me parle en courant, aussi.

    De la muscu, bien entendu, du mois quand je peux, car mes tendons constamment enflammés et fissurés me le permettent (c'est un avatar de ma maladie auto-immune qui les rend fragiles) : seule, mais en salle, pour voir les autres, pour entendre le bruit des machines... C'est là ma vie depuis mes 14 ans. Maintenant seulement 1-2x/semaine, pour limiter la casse.

    De la natation, reprise régulièrement depuis 2 ans, 2x/semaine en hiver et tous les jours en été. Ca me remplace la muscu et ça apporte un plus : j'adore l'eau ! Cette sensation de flottement, de liberté ! Ce massage complet du corps !
    (et ces fessiers en béton, ces seins remontés à bloc, héhé).

    Du rock, pratiqué depuis 5 ans, mais un peu délaissé. Je compte m'y remettre en automne, pour éviter mes vertiges (un autre problème de santé). 1-2x/semaine.

    Sinon, pour mon bien être :

    - un verre de vin le soir, du jacuzzi du sauna et du hammam à mon club de fitness, un massage de temps en temps... Un bain chaud, une douche tonique, mon peignoir moelleux....Un gros dodo, 8-9 heures minimum (quand j'y arrive)...

    De la musique classique, un bon opéra...

    Je me suis interdite de me mettre sur l'ordi le soir, j'en fais déjà 8 heures par jour (je suis informaticienne).
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Pour moi ce qui me calme à coup sûr, c'est le sport (mais bien bougeant car le sport zen m'ennuie ^^), la musique (pareil, qui bouge bien et qu'on prend plaisir à chanter, oui oui ^^) et le jardinage.

    La piscine me permet de me soulager aussi mais je n'y vais pas autant que je le voudrais.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Il y a beaucoup de choses qui me calment

    - Quand je suis super énervée, mettre la musique à fond et chanter dessus me fais généralement du bien (attention, je suis plutôt sur du rock qui fait du bruit)

    - Sinon pour me détendre après une grosse journée, un bon bain chaud et parfumé avec un livre et un fond musical me relaxe généralement bien

    - Pour le sport, je n'en suis qu'au début, donc je n'apprécie pas encore ça comme une détente. Mais il est vrai que les quelques fois où je suis allée courir je ne pensais à rien
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Moi une chose que j'adore, c'est un bon bain chaud le soir avec une bulle et plein de sels de bain, je m'allume une chandelle et j'apporte mon DVD portatif sur une petite table près du bain et j'écoute un bon film d'amour bien au chaud dans mon eau parfumée :)

    Sinon... on vient de planter notre pelouse (notre maison est fraichement construite) alors quand on part l'arrosage le soir, j'adore m'endormir sur ce bruit, c'est comme de la pluie j'adore !

    Chanter à pleine tête en voiture! J'ai l'air folle c'est sur mais ça fait 10 ans que je fais ça tous les jours et je plains ceux qui me demanderaient d'arrêter! Y'a rien qui me rend plus heureuse !

    Le vélo, le vent sur ma peau et sentir les effets bénéfiques juste en roulant à une bonne vitesse, ça défoule... et ça me permet de réfléchir à certaines choses mais de rester positive, on dirait que le vélo ne permet pas aux pensées négatives de m'atteindre, alors j'adore ça, j'en profite pour me parler, et quand mon conjoint vient avec moi, ça me fait plaisir qu'il prenne le temps de faire ça pour moi même si ce n'est pas ce qu'il préfère (entre le vélo et les jeux vidéos, on a pas les mêmes priorités héhé)

    Cuisiner ! Même si j'avoue que c'est de la torture, j'adore cuisiner, ça me passionne et je suis assez créative de ce côté là, pas question de suivre une recette :)

    Se coucher en étoile dans le lit le samedi matin ! Mon conjoint travaille le samedi alors j'en profite pour prendre le plus de place possible et me lever un peu plus tard juste pour écouter chanter les geais bleus par la fenêtre !

    Avant j'adorais aller au Clément Morin pour m'installer et lire, mais ça va fermer dans quelques temps :( C'est triste parce que c'est là que mon conjoint m'a fiancée :) Ça restera de beaux souvenirs, on trouvera certainement une autre librairie pour aller relaxer avec un bon livre :)

    J'aime aller au bord de l'eau, surtout près des chutes où l'eau se déchaine... à la Gabelle, un barage juste à côté de chez moi, sinon sur la promenade du Saint-Maurice ou au port de Trois-Rivières c'est agréable !

    Voilà, ça ressemble à ça :)