Une nouvelle arrivante — MyFitnessPal.com

Une nouvelle arrivante

Options
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Laëtitia et je suis une toute nouvelle arrivante puisque je me suis inscrite hier soir. Je cherchais une appli pouvant m'accompagner durant mon combat contre mes petits kilos en trop. J'ai eu le déclic lorsque je me suis regarder attentivement dans le miroir de ma salle de bain, en complément des chiffres affichés par ma balance... Aïe ! De nature trés gourmande , j'ai beaucoup de mal à avoir une alimentation équilibrée et je n'arrive pas à tenir un régime plus de 2 jours. De plus, je ne suis pas du tout sportive ce qui me complique encore plus la tache. Bref, j'espére vraiment réussir à atteindre mon objectif cette fois-ci et à maintenir une alimentation saine sur le long terme.

N'hésitez pas à m'ajouter pour me donner des conseils et pour se motiver mutuellement !

Réponses

  • cestfred
    cestfred Messages: 20
    Options
    bonjour et bienvenue

    on a tous un combat à mener avec les kilos en trop!!

    on a tous nos faiblesses , et tous besoin de soutien alors n'hesites pas si le besoin s'en fait sentir, et n'attends pas de te laisser submerger ;)
    à bientot

    fred
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Salut, des fois quelques conseils et du soutien ça peut aider, du coup t'es tombée au bon endroit. Je pense qu'avec l'aide des membres du forum tu arriveras à garder la motivation. Ne te dis pas qu'il s'agit d'un régime, mais simplement d'une prise de conscience vers un mode de vie plus sain. Comme ça t'es pas frustrée et t'as pas l'impression de te priver. Considère simplement que tu changes tes habitudes progressivement afin d'atteindre tes objectifs de poids.
    Bonne continuation
  • Laetitia0
    Laetitia0 Messages: 4
    Options
    Salut, oui je pense que ce forum pourra m'aider à garder la motivation. Faire combat seule est difficile sur le long terme. Merci en tout cas pour ta reponse StraddleP. Je vois que tu es inscrit depuis le mois de fevrier, quel est ton parcours et est ce que Myfitnesspal t'a vraiment aidé?
  • Laetitia0
    Laetitia0 Messages: 4
    Options
    Bonjour Fred, merci pour ton soutient. Effectivement c'est peut etre ça mon probleme: je me laisse rapidement submerger. Mais je sent que ce forum m'aidera beaucoup !
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    A vrai dire, je suis arrivé ici j'avais déjà perdu pas mal de poids mais j'avais du mal à le maintenir. Du coup MFP m'a aidé à perdre les quelques kilos restants de façon progressive et à revoir mon alimentation. Le fait de compter les calories et de faire attention à ce qu'on mange c'était tout nouveau pour moi, donc oui, ça a été d'une grande aide. Si tu veux j'ai un post sur le forum, dans la partie témoignage de réussite, ça s'appelle "Mon parcours durant ces 88jours sur MFP". Il s'agit de photos prises à mon arrivée ici, à mi parcours et au bout de 88 jours. Je sais pas si les photos sont toujours accessibles, normalement en cliquant sur un bouton tu peux les voir. En tout cas, je pense qu'avec les habitudes que j'ai fini par prendre en venant ici (gérer les portions, le type d'aliment, etc...), j'ai trouvé une méthode qui fonctionne sur le long terme. Après il ne faut pas oublier que chaque personne est différente et donc c'est à chacun de trouver la solution qui lui permet d'obtenir les meilleurs résultats. Mais avec un peu de patience et de motivation ça n'est pas un problème.
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue ! :)

    Prendre conscience de ce que l'on mange, c'est un énorme pas dans le bon sens ! :)
  • celineb333
    celineb333 Messages: 16 Member
    Options
    bienvenue !
  • Laetitia0
    Laetitia0 Messages: 4
    Options
    Kroworld : merci, oui c'est deja un grand pas et ce ne sera certainement pas le dernier !
    celineb333 : merci :)

    StraddleP: J'irais voir ton post alors. C'est toujours intéressant de voir le parcours de chacun même si on est tous differents. En tout cas bravo à toi pour le résultat final, ça n'a pas du être facile tout de même. Je remarqu déja que MFP m'aide à prendre consciense de tout ce que je mange depuis 3jours et cela me permet de beaucoup plus faire attention sans forcément me priver (ce qui est une TRES bonne chose)