Je me présente : iligam — MyFitnessPal.com

Je me présente : iligam

Options
iligam
iligam Messages: 10 Member
Bonsoir,

J'ai bientôt 35 ans, j'ai une petite fille de 8 ans et un mari qui m'a vu grossir depuis 15 ans qu'on se connait de 65 kg à 92 kg aujourd'hui. Heureusement il m'aime et ne m'a jamais fait de remarque sur mon poids ... je n'ai pas de problème de santé à part un gros problème de gourmandise ...

C'est par une amie que j'ai eu l'adresse du site et comme c'est la 1ère fois que je dépasse les 90 kg, j'ai décidé de m'inscrire.

J'espère perdre 10 kg pour commencer et surtout, il faut que je trouve le sport qui me convient, me plaise, ... et ça c'est pas facile quand on aime pas ça.

Avec ce système, j'ai rentré ma 1ère journée de repas et bien sur pas de sport. Au final, je me rend bien compte des aliments que j'ai mangé et qui ont gonfflé le nombre de calories passant du simple au double.

En gros, mon petit dej est trop sucré, et l'apèro du soir ... bah pas bien !!! et pain de mie ... pas une bonne idée !!! (sans blague !).

Je ne sais pas si je vais y arriver, je doute de moi car j'ai peu de volonté et je craque facilement. Peut être en énumérant les aliments que j'aurais englouti, j'aurais le déclic ...

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée !!!

Réponses

  • cestfred
    cestfred Messages: 20
    Options
    bienvenue
    bon courage dans ton combat,
    si tu as besoin de soutien n'hesite pas
    fred
  • iligam
    iligam Messages: 10 Member
    Options
    Merci beaucoup !!!
  • celineb333
    celineb333 Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu ne pourra pas changer tes habitudes de plusieurs années comme ça. Fais des changement réalisables, jours après jours, tu verra ça ira ... Et si besoin de conseil ou de motivation viens nous voir, nous sommes tous là dans le même but.

    Pour le sport c'est pareil attaque tranquille ... va prendre l'air ... Sors ton chien... marche pendant 15 min puis augmente ton temps ... Je te conseil si tu as un smartphone de télécharger l'appli gratuite Runtastic c'est bien ça te dis le nombre de calorie perdu dans chaque sport ... c'est motivant. J'ai commencé le footing au mois d'avril alors que j'étais persuadée que je n'aimais pas ça !!! Maintenant je languis d'y aller ! Avec Runtastic je vois mes progrès et tu peux jumeler avec My Fitness Pal ! c'est bien pensé !!!

    Voilà bon courage pour la suite ... Si tu veux m'ajouter comme amie ce sera avec plaisir !
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Hello,

    J'ai vu ton message sur le sujet "aujourd'hui j'ai honte", du coup je viens en rajouter un ici.

    La base d'un régime qui fonctionne c'est la motivation.
    Tu croiseras ici plein de gens qui te conseilleront de manger plus de ci, de manger moins de ça, d'arrêter de manger ça ou de privilégier ça.... Chacun a sa méthode qui fonctionne pour lui, à toi de trouver la tienne.

    Tu es dans le début de ton régime, puisque tu dis toi même que tu es dans le deuxième jour. Surtout ne baisse pas les bras parce que ton alimentation dépasse les préconisation de MFP. Je suppose que si tu étais dans les recommandations du site depuis toujours, tu ne serais pas là aujourd'hui.

    Tu es venue ici dans le but de perdre au moins 10 kg ! Sois la bienvenue !
    Et rappelle toi que toute expérience a une phase d'observation.
    Pendant quelques jours, note tout ce que tu manges sans forcément vouloir trop changer les choses. Ca te permettra d'identifier les points sur lesquels tu pourras jouer pour perdre du poids. Est-ce que tu manges trop en quantité ? Est-ce que tu choisis des aliments très caloriques ? Est-ce que tu manges par faim ? par ennui ? par stress ?

    Je ne sais pas à combien de calories tu es par jour, mais si tu as l'habitude d'être à 2000 calories, il te sera peut-être difficile de passer tout de suite à 1200.
    N'hésite pas à te diriger vers des aliments à faibles pouvoir calorique qui ont l'avantage d'être volumineux (pour le même apport calorique, de la salade verte remplira beaucoup plus ton estomac que des pâtes par exemple).

    Et puis manger sainement, ne veux pas dire non plus manger des choses fades, insipides et pas attirantes .... N'hésite pas à ajouter des épices ou des herbes dans tes repas, ou même du jus de citron.
    Et dans tous les cas, échange avec les gens d'ici. Chacun a ses astuces, ses aliments préférés et sa façon de faire qui pourront t'aider à trouver la tienne.

    Comme l'a dit Céline, ne cherche pas à révolutionner ton alimentation et à courir un marathon dans le même temps. Chaque chose en son temps.

    Et n'oublie pas une chose : Quand on veut, on peut ! Tout est question de motivation.
    Et si tu perds l'envie, il y aura beaucoup de monde ici qui pourront t'aider à tenir bon !
  • iligam
    iligam Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour tous vos conseils, je suis en vacances demain, je pars chez mes parents. Mais je reste connecté avec ordi et portable.

    Ca va être dur de résister aux glaces et apéro mais je compte faire un peu de piscine et marcher un peu ... j'ai pris ma tenue de sport !!!

    Je ne vais pas me priver de trop mais déjà commencer par ne pas me resservir 2 fois ... et limiter les biscuits apéro.

    Je pense me peser à mon retour.


    Bizzzzzz
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue!
    C'est sur qu'au début c'est plus difficile mais quand tu auras perdu tes 2 ou 3 premiers kilos, tu seras super fière de toi! Et n'hésites pas à demander l'appui de tes proches. Ex: je vais souvent marcher ou nager avec mes filles, elles sont super contentes de ce moment avec moi et moi, je me dépense!!Ou encore, je demande à mon chéri de ne plus m'acheter de sucreries pour me faire plaisir ou encore je lui propose da'ller en randonnée le week-end plutôt que de rester à la maison! Les gens qui t'aiment seront heureux pour toi que tu veuilles faire attention à toi et à ta santé.
    En fait, on dit souvent que la perte de poids c'est 90% mental et 10 physique et je pense que c'est vrai, mais si tu veux que tes efforts perdure et garder ta motivation, fais le dans le plaisir!
  • Thejellyfish3030
    Options
    Bonjour .. pour le sport vu que tu n'aimes pas ça tu peux faire du hiit ou du tabata..cela te prendra moins de 20 par jour . un tabata dure 4 min par ex donc pas besoin de faire des footing de 3/4 d'heure, a moins que tu veuille te vider la tête ou travailler le cardio ,la corde a sauter c'est bien aussi .

    j'ai fait un test un mois trois footing par semaine d'au moins une heure et un mois de hiit ou tabata durée de l'exercice journalier 25 mn , j'ai plus perdu de graisse avec ce dernier en fait les exo a la maison . je donne un lien ou il y a plein d'infos et d'exercice avec plusieurs niveau dans l'exercice.. commence doucement surtout ou met toi en condition avant d'attaquer . www.Litobox.com
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,
    les vacances sont synonymes de tentations. C'est vrai que pour la perte de poids c'est pas évident. Comme tu as du temps, n'hésites pas à te bouger le popotin : marche, nage etc. Joindre l'utile à l'agréable !
    bonnes vacances
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu ne pourra pas changer tes habitudes de plusieurs années comme ça. Fais des changement réalisables, jours après jours, tu verra ça ira ... Et si besoin de conseil ou de motivation viens nous voir, nous sommes tous là dans le même but.

    Pour le sport c'est pareil attaque tranquille ... va prendre l'air ... Sors ton chien... marche pendant 15 min puis augmente ton temps ... Je te conseil si tu as un smartphone de télécharger l'appli gratuite Runtastic c'est bien ça te dis le nombre de calorie perdu dans chaque sport ... c'est motivant. J'ai commencé le footing au mois d'avril alors que j'étais persuadée que je n'aimais pas ça !!! Maintenant je languis d'y aller ! Avec Runtastic je vois mes progrès et tu peux jumeler avec My Fitness Pal ! c'est bien pensé !!!

    Voilà bon courage pour la suite ... Si tu veux m'ajouter comme amie ce sera avec plaisir !

    Je suis pas d accord avec toi on peu toujours changer ces habitudes.
    Pour ce qui est du sport le cardio est le moyen le plus rapide pour faire fondre les kilos

    Sinon je te souhaite bon courage dans ton regime
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bonsoir,

    J'ai bientôt 35 ans, j'ai une petite fille de 8 ans et un mari qui m'a vu grossir depuis 15 ans qu'on se connait de 65 kg à 92 kg aujourd'hui. Heureusement il m'aime et ne m'a jamais fait de remarque sur mon poids ... je n'ai pas de problème de santé à part un gros problème de gourmandise ...

    C'est par une amie que j'ai eu l'adresse du site et comme c'est la 1ère fois que je dépasse les 90 kg, j'ai décidé de m'inscrire.

    J'espère perdre 10 kg pour commencer et surtout, il faut que je trouve le sport qui me convient, me plaise, ... et ça c'est pas facile quand on aime pas ça.

    Avec ce système, j'ai rentré ma 1ère journée de repas et bien sur pas de sport. Au final, je me rend bien compte des aliments que j'ai mangé et qui ont gonfflé le nombre de calories passant du simple au double.

    En gros, mon petit dej est trop sucré, et l'apèro du soir ... bah pas bien !!! et pain de mie ... pas une bonne idée !!! (sans blague !).

    Je ne sais pas si je vais y arriver, je doute de moi car j'ai peu de volonté et je craque facilement. Peut être en énumérant les aliments que j'aurais englouti, j'aurais le déclic ...

    Merci de m'avoir lu.

    Bonne soirée !!!

    'J'ai une petite annecdote ma femme a pris du poids a cause de ces grossesses J adore ma femme mais ca ma fait chiez quand elle a pris du poids j avais meme honte (excusez moi pour ces mots qui peuvent choquer)Mais oui honte du regard des autres et des moqueries et non je n'aimai pas sa et malheureusement je lui est rien dis pour ne pas la blésser .

    Au jour d'aujourdhui elle a perdu beaucoup de poid mais je regrette de ne pas lui avoir fait la remarque pour que ceci provoque justement un declic
  • iligam
    iligam Messages: 10 Member
    Options
    Merci à vous tous pour votre soutien,

    Je vais aller voir le site Litobox de suite ... pour trouver quelques infos ...

    abyssefx,
    Je te remercie de ta franchise, je ne sais pas si mon mari a ce même sentiment, il me le dit pas quand je pose la question. Mais je comprendrai si il me le disait. En tout cas malgré tout on est heureux, c'est moi qui ne m'aime pas. C'est mon ressenti.

    2ème jour de vacances et pas de pot, je me suis fais mal au dos en me penchant, au vue du temps j'irais bien à la piscine cet aprèm quand même.

    Bisous à tous