Salut — MyFitnessPal.com

Salut

Options
Je me suis inscrite sur ce forum non pas pour perdre du poids mais pour reprendre sainement des kilos de muscles sans reprendre trop en graisse.
Je mesure 1m81 et j'ai plus ou moins toujours tourné autours de 66kg l'hivers et 63kg l'été (je précise : tout cela sans faire de régime, naturellement avec le changement d'alimentation, les conditions climatiques et les variations d'activités physiques saisonnières.)

Récemment j'ai perdu 8kg en 2 mois suite à une rupture (un terrain dépressif). Cela inquiète mes proches qui pense que je deviens anorexique (dans ma famille nous avons une relation saine à la nourriture, mais j'ai toujours reçu des reproches et remarques de mes proches car j'ai toujours été plus "en chair" que le reste de la famille). Je ne voudrais pas en arriver là et déjà le fait de s’inquiéter de cela montre que j'ai peu de chance de le devenir?!

Je n'ai pas faim et si je "m'écoutais" je ne mangerais quasiment pas de la journée, je me force à manger surtout car je ne supporte plus que mes amis ou même des personnes que je ne connais même pas me fasse des remarques sur mon poids.
Je n'ai pas d'envie de sucre de gras, au contraire ça me donne la nausée rien que de penser à des beignets par exemple.

J'ai "fondu" visiblement mais je sais pertinemment que c'est principalement une perte de muscle (et d'eau). On voit mes côtes plus qu'avant et ma colonne vertébrale est très proéminente à présent (pas joli joli :() et j'ai perdu une taille de soutient gorge. Par contre, j'ai toujours des fesses et cuisses un peu forte (mon opinion) et par rapport au reste ça clash!
On m'a dit que le haut du corps c'était l'endroit où l'on perdait le plus le plus rapidement (surtout si la perte de poids est rapide) et que les fesses et cuisses à un stock graisseux plus dur à déloger chez les femmes...

Donc j'aimerais ici avoir des conseils pour remodeler tout ça, me faire dessiner une silhouette plus harmonieuse et musclée dans la joie et la bonne humeur sans prise de tête surtout!

(merci à celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout ma présentation)

Réponses

  • annchloep
    annchloep Messages: 4
    Options
    Bonjour tipsiegirl,

    Tout d'abord, pour l'alimentation, moi je prend mes recettes sur le site Internet de Ricardo, dans la section santé, puisque tu n'aime pas la mal bouffe, ceci pourrait t'intéresser, les recettes sont principalement composé de légumes. De plus, les recettes sont rapide et facile à faire, ce qui est plus motivant si tu n'aimes pas cuisiner.

    Ensuite, pour ton problème de silhouette, rien de mieux que de t'inscrire dans un gym et de prendre rendez-vous avec un entraîneur, il saura quel programme te conseiller pour te muscler, moi par exemple, mon entraîneur me dit de faire mes séries de 20 et d'essayer d'en faire un 21 ième, si je réussis, je dois augmenter ma résistance, ce qui donne des résultats assez rapidement, mais à chacun sa manière de s'entraîner!

    Bonne chance :)
  • tipsiegirl
    tipsiegirl Messages: 3
    Options
    Merci pour ton soutien annchloep :)
    Je prendrais le temps pour visiter le site dont tu m'as parlé en effet j'aime bien manger (et cuisiner aussi :p).

    J'ai peur de reprendre trop vite du poids, pour ne pas que mon corps stock en réserves de graisse. Je crains cet effet yo-yo que connaissent les personnes après régime, avec au final prise de plus de poids qu'avant régime :s. Bien que pour mon cas il ne s'agisse pas de "régime" à proprement parlé... Donc manger sainement comme je le faisais avant mais en plus grosses portions me parait judicieux.
    Au sujet de l'alimentation encore, pensez vous qu'il me faille me mettre à calculer les calories?

    Question activité physique, je reprends doucement. J'ai du mal après cette perte de poids! J'ai l'impression de n'avoir plus de force, essoufflée après 3km alors que je courais 6 à 10 avant. Je fais donc de la course à pied mais à présent en fractionné pour gagner en muscle. Je n'ai pas beaucoup d'argent pour la gym et le personal trainer... (et aussi je n'aime pas le sport en intérieur).
    Je vais essayer la natation pour muscler le dos et le haut du corps...
  • annchloep
    annchloep Messages: 4
    Options
    Il n'est pas nécessaire de calculer les calories, juste de manger à sa faim, éviter la bouchée de trop et puisqu'il ne s'agit justement pas d'un régime, l'effet yo-yo ne devrait pas se manifester, il suffit simplement de rester dans la bonne alimentation, il n'est pas nécessaire de se priver :)

    Pour l'activité physique, si tu ne mange pas assez, c'est normal de ne pas avoir d'énergie, quand tu te dépense, tu dépenses des calories, si tu n'en consomme pas assez, alors la tu vas manqué d'énergie, vois le comme une voiture, les calories sont de l'essence, si tu roule sans essence, tu vas tomber en panne!

    Je ne fais pas de l'entraînement privé, mais il y a des gym abordable, dans lesquels tu peux prendre un suivi, par exemple tu vas voir ton entraîneur une fois par 3 mois, ce qui est raisonnable. Personnellement, je commence alors je vais voir mon entraîneur une fois par mois durant 3 mois et si après ces 3 mois j'ai atteint mon objectif, je vais seulement me maintenir et le voir au 3-6 mois.

    Il est à notre que changer de programme au mois est excellent, ceci évite l'ennuir de la redondance ce qui peut faire décrocher du gym!

    Pour les autres sport extérieur, natation, raquette ski, c'est excellent aussi :)

    Ah oui, si tu veux perdre du poid, tu remplace un repas par jour par un shake et normalement tu perd 1 livre par semaine (après une semaine d'entrainement et ce shake j'ai perdu 2-3 livres)

    - 1 banane
    - 1 tasse de lait écrémé
    - 1 tasse de fruit au choix (congelé ou pas)
    - Quelques glaçons
    - Moi je rajoute 1 scoop de protéines ISO au chocolat :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    bienvenue ici, est ce que il y a autres problemes qui s'ajoute -je demande par rapport a ton pseudo?
  • tipsiegirl
    tipsiegirl Messages: 3
    Options
    Merci Arizona_C. Je n'ai pas de problème vis à vis de la boisson, et surtout je ne veux pas faire l'apologie de l'alcool j'aurais peut être dû choisir un autre pseudo...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    pas grave, lol! Au moins c'est un pseudo qu'on se souvienne. Bienvenue ici, as tu trouvé reponse à tes questions?