Time's up — MyFitnessPal.com

Time's up

Options
Coucou!
Moi c'est Amy, j'ai 21 ans et je termine mes études supérieures.

Alors voilà, moi je suis quelqu'un qui a toujours eu un petit gonflement dans le bas du ventre (dû à ma constipation chronique je pense) et du coup on me disait très souvent que j'étais "grosse" alors que non, je ne l'étais pas, je ne m'en rends compte que maintenant en revoyant les photos, j'étais nickel "excepté ces poignées d'amour". Je faisais 56 kilos à l'époque, et 1m56.
Ma mère a commencé à me faire faire tous les régimes possibles et imaginables .. en passant par la chrononutrition où je n'en pouvais plus de manger du fromage le matin!
Puis j'ai rencontré mon copain. Ca s'est passé nickel avec pendant un an, et les 3 années suivantes, je me faisais insulter, harceler, menacer par son entourage et lui me délaissait de plus en plus. Il partait toute la nuit, passait le plus clair de son temps avec ces personnes et moide mon côté? Je me suis enfoncée dans la nourriture, jusqu'à me faire 2 repas supplémentaires pendant la nuit, à ne manger que ce qui passait. Frites, fricadelles, pizzas, pâtes, plats déjà préparés. Quand j'allais à la friterie, je prenais un durum, un hamburger et un special, et j'avais encore faim. Et je passais mon temps à commander sur des sites en ligne de la bouffe qui venait jusqu'à moi.
Pendant ce temps, je pense que j'étais en dépression et que je comblais ce manque d'affection et de supprot de la part de mon copain dans la nourriture, et je ne me suis pas rendu compte que j'ai pris 30 kilos.
J'ai fini par tout lâcher, partir, et là une fois seule, je me suis de nouveau regardé dans le miroir. A pleurer!
J'étais un zèbre, et je rattrape seulement les dégâts un an après.. tout mon ventre jusqu'au dessus du nombril est zébré par des vergetures bien rouges.. J'ai honte de moi, j'ai honte de mon corps, je n'ose plus me changer devant personne. Je suis enfin passée au dessus de cette relation nocive, et j'ai rencontré quelqu'un récemment. Quelqu'un de sportif, qui mange sain, qui me soutient vraiment.. Le gars parfait quoi!
Il m'a donné envie, tant pour moi, que pour lui aussi, car j'ai envie de pouvoir lui plaire au plus même s'il m'accepte déjà telle quelle, d'enfin me battre contre ces kilos et ce corps. Je pense qu'il a déjà bien vu mon ventre mais n'a pas commenté, se doutant que c'est ma plus grosse blessure, j'appelle ça la cicatrice de mon passé..
Depuis que je l'ai rencontré, j'ai commencé à aller marcher, marcher rapidement et depuis hier essayé de faire quelques distances en jogging. J'ai commencé le 1er juillet exactement, et j'espère vraiment arriver à mes fins, enfin retrouver mon corps d'avant..
Mon problème est qu'avant, j'essayais, mais n'y arrivais jamais. Je craquais toujours et méchamment, je mangeais non stop quand ça arrivait et de tout mais il me donne envie de tenir, et j'espère pouvoir également trouver du soutien ici :(

Bon courage à toutes les filles, même galère! :*

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Il y a encore des gars bien heureusement, pour tes vergetures as-tu essayé la crème Bi-oil ? il paraît qu'elle est bien pour atténuer les effets des vergetures. Maintenant tu as 2 buts Toi d'abord et plaire à ton copain (bien que c'est déjà fait :-) fais le pour toi avant tout. Bienvenue et courage tu y arriveras ;-)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bon courage !

    Tu peux y arriver, tout est une question de mental et d'entourage.

    Pareil, pour tes vergétures, crème hydratante : pendant mes grossesses j'utilisais la crème et l'huile Clarens et elle ont fait leur effet.

    Pour le sport, je crois qu'avec ton homme vous allez y arriver.

    Pour l'alimentation, le soutien, les conneries et les gens fêlés, il y a MFP :smile:

    Bonne route à toi :flowerforyou:
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Coucou amy,

    tu es très courageuse, ne baisse pas les bras et tu y arriveras. Tu veux plaire a ton copain alors donne toi a font. Puis rien que pour faire rager les gens qui ne croient pas en toi, donne toi a font ! Les vergetures c'est dure oui, mais si ton corps étais fais pour en avoir dis toi que quand tu serais tombé enceinte tu les aurais eu, donc avant ou après.. Elles sont la ce n'est pas grave. Ce ne sont que des vergetures ( j'en ai plein, ventre, bras, seins ) Et ce qui critiques, ils n'en valent pas la peine. Bat toi et tu y arriveras !

    Bon courage :)
  • Skunkyy
    Skunkyy Messages: 5
    Options
    Merci :) j'avoue ne toujours pas y croire d'avoir trouvé quelqu'un comme lui lol.
    Je le fais avant tout pour moi, c'est sûr, et ma santé :( j'en ai un peu marre d'avoir cette douleur dans la cheville après 10 minutes (elle a disparu maintenant, même en courant! :D ) ou de souffler comme un boeuf après 10 secondes de course .. et étant quelqu'un qui a énormément d'allergies, normalement ça m'aidera à les soulager, il ne reste plus "qu'à" :D

    Mes deux plus grandes difficultés seront de ne pas craquer alimentairement, car quand je le fais.. je mange limite pizza/mitraillette/pâtes sur un même repas -_- et niveau sport évidemment, ne pas abandonner..
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    Bienvenue et bon courage à toi, tu vas y arriver!
    Même si je ne suis qu'un petit nouveau, avec MFP tu peux planifier dans tes repas des aliments "riches" (moi c'est le chocolat...) mais en petite dose. C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'un carré de chocolat (seul) n'était pas si calorique que ça... Et tu redécouvres le plaisir de le savourer lentement!
    Bref, pense à garder tes aliments pour lesquels tu craques, pour les intégrer, en quantité moindre (pense à la balance de table). Ça évite les gros craquages après quelques jours de privation :-)
    Je suis à une bonne semaine de MFP à mon actif, des carrés de chocolat et une demi pizza dans la semaine, mais en prévoyant mes repas à l'avance c'est passé sans dépasser mon objectif de prise.

    :-)
  • violetteviolette779
    Options
    Bonjour, tu es une jeune fille courageuse et réaliste. Tu vas perdre ton poids, je te sent combattante, tu as toutes les armes pour vaincre tes kilos. Courage.
  • Skunkyy
    Skunkyy Messages: 5
    Options
    Merci à tous les deux pour les encouragements! :)

    Je me sens bien plus motivée que les autres années, on peut dire que j'ai la rage de vaincre :D

    Lebidibule: justement demain je vais peut-être au resto italien et ça me ferait "mal" de ne pas manger une pizza alors que ça fait assez longtemps maintenant :x
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Tout est, à mon avis qui ne vaut pas loi, une question d'équilibre : prévois une soupe ou salade pour l'autre repas, ne saute pas le petit déjeuner mais essaie de le garder plus vers 100kcal, et essaie de limiter le resto à ce qui te fait le plus plaisir :-)
  • vanessalilla
    Options
    Courage, tu vas y arriver!!
    on va tous et toutes y arriver!!!

    :tongue: