Désespoir au rendez-vous — MyFitnessPal.com

Désespoir au rendez-vous

Bonjour à toutes et à tous,

Après des années et des années de régimes contraignants avec une diététicienne, qui n'ont jamais fonctionné, je me suis dit que ce serait peut être une solution de faire ça seule, en ayant moins de pression.

Alors me voilà, je suis sur MFP depuis le mois de mars, malheureusement depuis cette date je n'ai perdu QUE 2KG.Pourtant ce n'est pas faute de faire du sport 5 fois par semaine, de courir énormément et de faire de la musculation.
Je fais extrêmement attention à ce que je mange, je pèse mes aliments.

Les gens autour de moi trouvent que je suis raffermie, certains de mes vêtements semblent m'indiquer la même chose et pourtant la balance demeure toujours aussi sévère.
Malgrè le manque de résultats je continue de noter rigoureusement mes repas, mais au bout d'un moment je commence vraiment à me demander si tout ça sert à quelque chose.

Je pense ne pas être la seule dans ce cas, mais j'aimerai bien être rassurée, voire même guidée ;)

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Bonjour,

    je t'ai invitée en amie. Si tu peux ouvres ton journal pour tes amis mfp ainsi on pourra te conseiller, car en effet, 2kg perdus en plus de trois mois, il y a quelque chose qui cloche ^^
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Merci bien
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Alors de but en blanc le seul problème que je vois dans tes journées, ce sont les glucides. Les autres macro et micro nutriments semblent bien équilibrés mais je trouve que tu as beaucoup de glucides pour "peu" de calories. Bien qu'en soit ça n'est pas non plus trop abusif en général.

    Par contre essaie de répartir tes calories, matin midi (collation si besoin) et soir.

    Je vois que tu manges beaucoup de pâtes, essaie de varier avec du riz, des pommes de terre...
    (et vois ton enregistrement car celui que tu utilises c'est pour le poids des pâtes crues).

    Pour le sport, je te conseille d'en faire 1 jour sur 2 plutôt que presque tous les jours, pour que tes muscles se reposent un peu.
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    En général je psuis plutot riz, là ce weekend et ce midi malheureusement j'avais que des pâtes sous la main et ça m'aide à tenir pour le sport et surtout à ne pas faire de malaises (Je suis une pro de l'hypotension)
    Comment sait-on que l'enregistrement est adapté pour les pâtes crues et non cuites?

    Pour les muscles je suis bien d'accord. actuellement ma masse maigre est de 53 kg et masse grasse de 39kg

    En tout cas merci pour ton avis
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    2 kg en 3 mois ce n'est pas beaucoup c'est vrai...

    Bon pour l'alimentation à priori c'est pas mal sauf les glucides.
    Bon c'est clair il faut varier ces féculents

    par contre avec le sport que tu fais il t'en faut pour tenir.

    Aprés 5 fois du sport par semaine c'est beaucoup donc tu dois aussi beaucoup prendre du muscle et ca pèse bien plus que la graisse

    regardes ton tour de taille il parle plus que la balance...
    La course à pied tend à affiner la silhouette donc tu dois petit à petit nager dans tes pantalons ou tes jupes ...

    regardes ta masse graisseuse aussi moyenne pour une femme de 20 ans entre 19 et 23 regardes où tu en es.
    Les balances modernes sont capables de te dire ta masse graisseuse...
    exemple : si tu pèses 60 kg avec 25 de masse graisseuse, tu es un peu enrobé.
    Par contre, si tu pèses 60 kg avec 18 de masse graisseuse c'est que tu es plutôt musclé et pourtant le poids est le même
    Ton physique sera totalement différent...

    Donc zen pas d'inquiètudes

    Bon courage et ne perds pas confiance :smile: