Une fois objectif atteint — MyFitnessPal.com

Une fois objectif atteint

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Vous comptez faire quoi ?

Continuer à compter ou laisser tomber ?

Voire, continuer à manger comme pendant la période d'amaigrissement, mais en augmentant ses calories ?

Ou encore ?

Je vous demande ça parce que j'ai atteint mon objectif il y a 3 semaines, mais qu'en réalité, je continue à compter, cet objectif doit être maintenu (et c'est même le plus difficile).:mad: Bref, c'est la SAV, en quelque sorte.

Réponses

• aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Si et quand j'y arriverai, je continuerai de compter oui mais en me permettant de temps à autre des écarts que je ne me permet pas actuellement.

Bravo pour ton objectif atteint ^^
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Une fois que j'y serai je continuerais ce que je fais maintenant ...en moins intense (si je peux, parce que j'ai tendance à m'ennuyer si c'est trop doux) niveau sport.

Je me vois bien continuer à manger comme maintenant et faire du sport...même dans 10 ou 20 ans.

Je tiens vraiment à péter le feu pour le reste de ma vie ! J'ai une de ces patates moi xD
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    La chose dont je suis sûr, c'est de ne pas retomber dans mon alimentation d'avant (pizza entière, charcuterie à même etc etc...) ainsi que les WE festifs seront grandement exceptionnel voire nul comme maintenant.

Après, je pense que je continuerai à noter mes aliments un certain temps encore afin d'assimiler la stabilisation et ainsi éviter les "exceptions".

Aussi, je garderais un pantalon du début afin de me souvenir où m'ont conduit les excès (je mettais quasiment du 56 pour quasiment 125 kg, mon objectif est de peser 80 kg et de mettre du 46, 48).
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Coucou

Je suis à 3kg de mon objectifs, mais c'est pas vraiment une nécessité tout compte fait.

J'ai arrêté de compter, ça devenait vraiment trop une contrainte. Gérer les portions, privilégier les protéines et légumes me semble faisable.

Je continuerais de suivre ma technique du cheat meal voir cheat dayn tout en faisant gaffe le reste du temps.

Ca sert à rien de retomber dans de mauvaises habitudes après tous les efforts et résultats acquis.
    Je suis déjà bien fière de mon travail (pas beaucoup perdu, mais grosse transformation physique) pour ne pas tout foutre en l'air.

Bon courage
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Je crois bien que je vais rester comme cela mais en augmentant peut-être légèrement mes portions pour être a mon métabolise de base car en fait je ne me considère pas en régime mais plutôt en rééquilibrage alimentaire. Ne plus manger de mauvaise chose n'importe quand et prendre une alimentation plus saine et équilibré c'est ça mon but. ÊTRE EN SANTÉ. Le plus important est bien sur de continuer de bouger et d'en faire encore plus. J'ai envie d'aventure sportive et tout cela passe par une saine alimentation et la pratique régulière du sport.

Je sais pas si je vais continuer a calculer toute ma vie, je crois que ça va devenir automatique un moment donné.
  • nestik2013
    nestik2013 Messages: 4 Member
    Et bien moi je me pose aussi cette question, et ça me fait tres peur :S
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    perso je ne pense pas continuer à compter mon alimentation une fois mon objectif réalisé (enfin peut être le temps de la stabilisation bien que je sois en rééquilibrage alimentaire qu'ne régime donc stabilisation plus facile).
    Je ne suis pas à tout peser déjà car je ne suis pas au gramme prés...

Par contre je trouve les discussions sur le forum intéressantes (astuces, recettes de cuisines légéres, les motivations, etc.)
    J'aime bien l'ambiance les personnes sont sympa.
    Même en ayant finis ca ne m'empèche pas de relater mon expérience voir de conseiller ou soutenir les personnes qui en ont besoin.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bah moi c'est une question que je me suis longtemps posé. J'étais convaincue que j'allais pas pouvoir me passer de compter.
    Puis là après 6 mois de pesée et de comptage non-stop je suis lassée, je suis en plein test cette semaine, je note rien on verra ce week end la pesée. Je suis censé stabiliser maintenant mais j'ai la peur des chiffres alors je reste toujours en déficit, j'espére que sans compter j'augmente mes calories mine de rien :grumble:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    L'idéal à mon avis est de cesser de compter et de garder ses bonnes habitudes acquises durant la période d'amaigrissement. Il y aura des jours plus caloriques que d'autre, mais avec l'expérience et en écoutant peut-être sa faim ça devrait rester stable sur une échelle assez longue (le mois, le trimestre).

Le sport, par contre, c'est tellement bon pour le moral que je ne vois pas de raisons valables de cesser d'en faire. Peut-être que ça peut être un nouvel objectif d'ailleurs ? (genre mettre moins d'une heure pour 10 km de course à pied)
  • paleolithique
    Moi, ça fait des années que je me nourris comme maintenant. Si ça ne dépendait que de moi, mon poids serait parfaitement stable.

Ce qui me fait reprendre ce sont les extras : 2 repas copieux à la suite, un weekend chez ma belle maman, quelques jours de repas au resto, les vacances... et hop 2-3 kg. Et si je ne fais rien, ils ne vont pas partir, pas tous.

Vous allez me dire : mais tu n'as qu'à mieux choisir et/ou à refuser de prendre tel ou tel truc. Et c'est vrai, en théorie. Mais plus facile à dire qu'à faire... Car si 2 personnes apportent un dessert et vous les flanquent direct sur votre assiette, ça devient difficile à gérer. Enfin ça vous le savez.

Et en plus, j'ai pu observer que dès que je me dis : "voilà, j'y suis, maintenant je stabilise" je me mets à reprendre, un peu comme si le fait de lâcher le lest et enlever la pression me ferait grossir sans rien changer à mon alimentation.

Comme j'ai pu le constater, vous êtes au moins 3 qui en sont au même point que moi, à leur objectif, sauf peut être encore 2 derniers kilos ? C'est ce qui est le plus dur à perdre, ce sont nos "amis les plus fidèles", ils nous collent !

Je pense que je vais définitivement cesser de compter, ça ne m'apporte pas grand chose en fait. Je vais me concentrer sur la "gestion des extras", c'est là où ça cloche.

@Guilou, le sport, ou, mais pour moi, cela devient de plus en plus difficile, en ce moment. Et le problème avec le sport, c'est que si, par exemple, on se blesse et qu'on est obligé d'arrêter, on reprend très vite. Car d'une part on est accro et quand on ne peut plus on est en manque... J'en étais à 3 h/jour à un moment, maintenant je suis contente d'en faire juste un peu.

Et si ça persiste ou se renouvelle, on est en plus obligé de reprendre toujours à zéro. Dans l'idéal on devrait donc maintenir son poids stable même sans le sport... Et le sport, ce serait une cerise sur le gâteau, un plus.

Qu'il n'y a pas vraiment un retour à "comme avant" ça je le sais et vous aussi, je pense. Il y a lien de causalité.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Paléo, Je suis d'accord avec toi dans le fait qu'en vieillissant ou lors de blessure, un corps habituer a faire du sport va se mettre a reprendre mais le sport ce n'est pas seulement que pour perdre du point. l'activité physique a un paquet d'avantage pour la santé.

- permet d’avoir une bonne condition physique ce qui, au-delà de l'amélioration de vos performances si vous pratiquez un sport, facilitera votre vie quotidienne.

- protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine) et ce quel que soit l’âge.

- protège contre certains cancers en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l'homme, et du côlon chez les deux sexes.

- réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer les chiffres de glycémie.

- facilite la stabilité de la pression artérielle.

- est efficace contre le maintien du poids et peut reduire les risques d'obésité.

- réduit le risque de lombalgies.

- améliore le sommeil.

- lutte plus efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété.

- améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

Quelqu'un qui fait du sport augmente ses chances de vieillir en santé. Bien sur, avec l'age on ne peux pas en faire autant. Le corps se fatigue mais il y a des sport plus doux que d'autre. Faut juste pas arrêter de bouger.
  • Guil0u
    En fait on est pas fait pour rester les fesses vissées sur une chaise toute la journée. Il faudrait faire de l'activité physique tout le temps, alors qu'on est blessé forcément on s'adapte, il n'est pas question non plus de courir son footing habituel avec une entorse :laugh:

Si jamais on se retrouve immobilisé, normalement on devrait avoir moins faim, et ça se régule tout seul (sauf si troubles alimentaires) à plus ou moins long terme…
  • paleolithique
    @Meelnia, merci de ta réponse, je sais, je sais...Je continue tous les jours mais parfois ce n'est pas évident. Il y a de la marche, mais on peut difficilement marcher 3 h d'affilée, quand l'on travaille:bigsmile:

@Guillou par contre quand à la régulation de la faim, je voudrais bien la voir. Elle est bien cachée, celle-là. Je dis le contraire, car avec la frustration on mange davantage.

J'ai connu dans les temps une certaine Martina, sportive de très haut niveau (elle habitait dans le même pâté de maison que moi) qui a pris 15 kg quand elle s'est cassé un bras et ne pouvait pas jouer au tennis pendant 2 mois.
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Je me posais justement la question...
    Que faut-il faire une fois son objectif atteint, sachant que MFP m'avait conseillé un apport de 1400kcal? Pensez-vous que je peurrais les augmenter à 1500-600kcal/j (apport pour stabiliser mon poids) sans reprendre du poids?

Je ne pesais déjà pas très lourd à l'origine, le moment d'arrêter de ce "régime" est quasiment arrivé pour moi, , je préfère essayer d'harmoniser ma silhouette en intégrant de la musculation à ma routine...
  • paleolithique
    @Babe670 tu n'échapperas pas à des essais, des pesées etc. Il va falloir composer, je pense. Vas-y 50 kcal par 50 kcal et tu verras bien.

Par ailleurs, il y a des calories et des calories, certains aliment peuvent être consommés quasiment à volonté et on maigrit.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Bonjour,
    Même si j'en suis encore loin, je pense compter encore pendant un bon moment, en réglant MFP sur une stabilisation du poids.

Il y a de cela 6 ans, lors de la naissance de mon fils, je me suis retrouvé dans la même situation et j'avais réussi à perdre ma quinzaine de kilos en trop, repris le sport... et j'ai arrêté totalement de faire attention, le sport compensait en partie, mais j'ai repris doucement..puis ma fille est arrivée et rebelote. (3 ans déjà)
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    @paleolitique, mon objectif est normalement atteint, je suis revenue au poids de l'année dernière sans la blessure, mais je continuerai à essayer de m'alléger et d'atteindre le poids de 55 kg (ce serait vraiment mon idéal), c'est surtout pour la compétition. Mes concurrentes dans ma catégorie d'âge, je n'en ai pas beaucoup, mais elles font toutes 48-50 kg au max. Je vais donc toujours essayer de me rapprocher le plus possible de mes 55 kg, mais ce sera toujours difficile, d'où je continue à surveiller. Mon problème c'est surtout le week-end en déplacement (pas tellement les vacances, puisqu'en vacances, je bouge encore plus, en plus de la course à pied, je fais de l'aquagym, du pilates, je marche beaucoup le soir, j'adore !).
    Je suis allée à Rotterdam le week-end dernier, et je n'ai pas pu m'empêcher de goûter à leur spécialités : des poffertjes : des mini pancakes en forme de petites boules avec une bonne tranche de beurre par dessus et parsemé de sucre glace !
    J'aime goûter les spécialités quand je vais visiter, que ce soit bon pour la ligne ou pas, je suis curieuse du palais. Pas facile à gérer quand il y a plusieurs spécialités :-)
  • Guil0u
    @Guillou par contre quand à la régulation de la faim, je voudrais bien la voir. Elle est bien cachée, celle-là. Je dis le contraire, car avec la frustration on mange davantage.

Mais quelle frustration ?
    On parle juste de manger à sa faim, je ne vois pas comment ça pourrait être frustrant…
  • paleolithique
    @Guil0u, j'ai parlé de la frustration de ne plus pouvoir faire du sport.

C'est tout pareil que de la drogue, quand l'on est en manque. Tout sportif connait cette sensation, de la frustration à l'état brut.

@Martharégime, je te comprends moi aussi, dans l'idéal je devrait perdre encore 4-5 kg pour atteindre les 56-58, de manière à pouvoir courir plus vite sans appréhension de se faire mal.

Mais comment fais tu pour ne pas reprendre en vacances ?

Tu vois en 2013 quand j'étais en Grèce, je courais 1 heure tous les matins. Je nageais plusieurs fois dans la journée, dont un entraînement de 40 minutes en crawl.

Et en plus une marche de 1 h 30, voire de 2 h après le dîner...

Plusieurs sorties dont l'une de 32 km de marche...(on était quand même à Marathon !)

Des fruits et des légumes, du poisson, je n'ai pas compté, mais je n'ai pas fait d'écarts notables. Je me suis même privé de gâteaux au miel que j'adore... Enfin sauf 2x en 15 jours.

Et avec ça, j'ai repris 2 kg.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    J'approche doucement de mon objectif (encore 5 kg, mais je me donne 6 mois pour les perdre) et je pense que ce qui est important c'est que maintenant je sais comment gérer: 1 ou 2 kg de repris? on se bouge, on réduit les apports ou du moins on corrige le tire...
    Je sais que j'aurai toujours cette épée de Damocles au dessus de la tête, la balance me suivra régulièrement, mais je me suis promis de ne pas retomber dans mes travers et surtout j'ai pris goût au sport.
  • paleolithique
    @Wilcie, j'y suis depuis 14 ans. Depuis 14 ça monte et ça descend, parfois 1-2 kg, parfois 3-4 voire 5, selon mes possibilités et déplacements.

Là, j'ai perdu 4 kg d'octobre à Noël.... repris tout en janvier, avec un décès à gérer... Reperdu de nouveau.... Mais purée, que c'est difficile ! Je me rends compte, depuis les temps, qu'en fait, on ne peut jamais oublier qu'un jour on a été gros.

C'est un boulot de tous les jours. Moi aussi, je suis redevenue sportive....
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    @paleolitique, je perds en vacances car je bouge beaucoup plus. Ici ma journée se passe au bureau assise, le soir je cours 5 x semaine. En vacances, je suis toujours dehors, soit je cours, aquagym gym réveil musculaire, marche, promenade de 2h le soir...
    L'année dernière, au resto du resort en Italie, entrée plat dessert... entrée des pâtes, bien sûr, mais je demandais une demi-portion, ensuite légumes divers arrosés d'huile d'olive (buffet) avec poisson surtout (bien frais au bord de mer, délicieux) et comme dessert on m'apportait un grand plat de fruits frais de saison, genre figues fraîches, raisins, énorme pêches, j'en mangeais bien 3 ou 4. Après tout ça, j'avais un ventre, je te dis pas... Mais ensuite promenade de plus ou moins 2h dans la petite ville très animées. Et voilà, je suis rentrée plus svelte... Je sais rien dire d'autre. Je crois que ce que j'ai dépensé a dépassé ce que j'ai mangé.
  • paleolithique
    @Martharégime, je bouge vraiment énormément en vacances, je ne pourrai pas en faire plus.

Mais je pense que la course fait toute la différence, en fait. Je pense que toi tu dois courir bien plus vite que moi et bien plus longtemps.

Ou ton métabolisme est sans doute meilleur.

Parce que tel que tu le décris, en vacances, j'en fais largement autant. Et je ne consomme jamais les pâtes, par exemple. De l'huile aucun souci, j'en consomme normalement. Mais sinon de la viande du poisson beaucoup de légumes un peu de fruits.

Jamais de la glace, je ne suis pas trop "sucré". Bref ! C'est injuste:sad: :bigsmile: