Nouvelle ! — MyFitnessPal.com

Nouvelle !

Options
J'ai décidé de perdre du poids une bonne fois pour toutes ! Actuellement, je pèse 101 kg pour 1.64 m... J'ai essayé à plusieurs reprises avec WW (avec perte, malgré tout ), mais le calcul des points était trop contraignant... et puis, je ne veux pas compter les points toute ma vie ! J'ai donc décidé de faire les choses correctement et d'adopter de bonnes habitudes alimentaires. Cette semaine, je tente de rester dans le budget calories et voir mes erreurs. La semaine prochaine, je veillerai à suivre l'équilibre alimentaire. Je vous souhaite bon courage et à bientôt !

Réponses

  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour à toi :)
    Je pense que, plus ou moins, on sera obligé de "tenir les comptes" de notre alimentation, que ce soit par points, calories (ou tout simplement en refusant les extras et en les limitant). Mais ça m'a l'air plus simple et plus 'transparent' que la méthode de point WW (après je n'ai jamais essayé, mais sans avoir LEURS guides avec les points par aliment... et quand tu fais tes propres recettes...?).
    Bon courage à toi !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bien venue, Cricroune, j'espere que ça va te plaire ici! C'est effetivement une bonne idée de tout noter dans un premier temps, question de se rendre compte exactement ce qu'on mange, mais l'habitude de noter viennes vite.

    De ma part, j'ai quasiment arreté de grignoter une fois que j'ai pris le temps de bien peser et noter les petit gorgées, ça chiffrait trop -maintenant je profite pleinement de mes petits encarts, avec du bonne concience, car je sais que ça reste dans mon budget calorique.

    Aussi, pense à faire du sport, ça fait de bien, et ça accelere le perte de poids. Bonne courage, tiens nous au courant comment tu avances...
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,

    tu n'étais pas satisfaite de ton Régime WW ? effectivement, je rejoints les autres : faut qd mm compter pour se rendre compte de ce que l'on mange.

    Bonne continuation
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bienvenue!

    Si tu en as la possibilité, tu peux utiliser l'application pour smartphone qui est vraiment simple et pratique ;-)
  • cricroune
    cricroune Messages: 4
    Options
    Bonjour à toutes et merci pour vos réponses ! Je vous rejoint toutes, mais je trouve qu'il est plus facile et plus juste de remplir le journal alimentaire de MFP plutôt que compter des points, ce qui est trop abstrait ... Ceci dit, à chacune sa méthode pourvu que cela lui convienne et ne mette pas la santé en danger. Bonne continuation et à bientôt !:wink:
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Ceci dit, à chacune sa méthode pourvu que cela lui convienne et ne mette pas la santé en danger.

    Tout à fait et très bien résumé !
  • mandoline51
    mandoline51 Messages: 22 Member
    Options
    Bienvenu Cricroune et je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de WW. Avec WW je devais faire mon épicerie avec leur calculette pour voir quel produit était plus avantageux en point. Maintenant je regarde les calories. Plus facile et pas besoin de calculette.
  • Sharine333
    Sharine333 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue ! Pour ce régime il faut pas mal peser ses aliments pour savoir quelle quantité on mange mais au bout de quelques temps on commence à connaitre la valeur de ce que l'on mange et c'est ça qui nous fait maigrir : savoir et comprendre ce que l'on consomme. Moi j'ai commencé à 86 kgs pour im56 et je viens d'arriver à 80 kgs. Et ça ne me paraît pas trop difficile car j'ai compris mes erreurs et je ne lache plus rien à présent... pas question de reprendre un seul gramme ! Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin. Nous avons tous le même objectif ici et nous passons tous par les mêmes épreuves. Bisous