A l'aide !!! bracelet connecté - lequel choisir ? — MyFitnessPal.com

A l'aide !!! bracelet connecté - lequel choisir ?

libellule77690
libellule77690 Messages: 13 Member
bonjour,

Depuis quelques temps je me pose la question du bracelet connecté... Lequel ? Existe t'il un bracelet connecté pour toutes les activités ? est-ce vraiment bien ?

J'ai envie de sauter le pas sauf que je suis perdue :(

Donc pour ceux et celles qui ont un retour d'expérience j'aimerai bien en profiter ;)

Mes activités sont : natation, marche rapide sur tapis et activités sportives en salles (body balance, dynamic fitness...) ; et j'aimerai trouver un bracelet si possible utilisable pour toutes ces activités :)

Merci pour votre aide :))))

Céline

Réponses

  • asnodj
    asnodj Messages: 1
    Bonjour Cécile,

    ce sujet m'intéresse beaucoup aussi. Moi pour ma part c'est surtout la course à pied.

    Je ne pense pas que tu trouveras un bracelet qui sert à tracker tout cela. Peut-être une montre avec Android Wear et Runtastic mais tu vas devoir mettre les activités à la mano tel que tu fais déjà avec ton phone.

    Ceci dit, si tu as choisi un depuis le temps et que tu veux partager ton expérience sur lui. Je suis preneur :)

    Alexandre
  • Nimiel13
    Nimiel13 Messages: 16 Member
    Moi j'ai une montre vivofit de Garmin.
    J'en suis hyper contente! Mais elle ne correspond pas à ce que tu recherches... Elle ne fait que compter les pas simples.

    Dans mon cas, j'ai du mal à intégrer du sport dans ma vie de tous les jours. Ma montre me fixe un objectif en début de journée, à moi de faire en sorte de l'atteindre. Ex: je me gare plus loin, je sors du boulot 10 minutes plus tot, je fais le tour de la gare avant de prendre mon train, je me porte toujours volontaire pour aller chercher des photocopies etc... Le soir si l'objectif n'est pas atteint je vais promener le chien...

    Bon donc en fait c'est un outil sympa pour les feignasse dans mon genre...
    Par contre si je vais courir, je met une application sur mon téléphone et j'enlève ma montre, l'application est bien plus précise.

    La garmin est l'une des rares qui est waterproof, donc je la laisse pour me doucher, je ne l'enlève pas à la piscine, par contre le mouvement de natation, elle ne connaît pas... Donc elle ne compte rien...

    Le soir j'ajoute mon sport manuel des autres activité, je synchronise ma montre... Et l'application se synchronise avec mfp et tadam... Elle comptabilise quelques calories!
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Salut à tous !

    Moi j'ai le bracelet fuelband de nike. Je crois que c'est la première version.

    Il calcule donc les fuel (unité propre à nike), les calories dépensées, le nombre de pas, et il donne l'heure.

    Son fonctionnement :

    Vous créez un compte sur nike.com et synchronisez le bracelet. Vous entrez vos infos persos (âge, poids, taille etc) et votre objectif quotidien de fuel (apparemment c'est plutôt 2500 pour une fille, 3000 pour un mec).

    Quand vous atteignez l'objectif, s'affiche GOAL sur le bracelet. En plus on gagne des trophées, et on passe des niveaux, c'est assez ludique.

    Après je pense qu'il fait partie des premières générations de bracelets connectés, et que les derniers sortis sont plus perfectionnés.

    Il a un défaut c'est que je le trouve pas très esthétique et assez épais.

    Apparemment niveau étanchéité il passe l'épreuve de la douche et de la natation.

    Il paraît que le jawbone est vraiment pas mal et esthétiquement il a l'air plutôt facile à porter. il est en plus intéressant à porter en dormant car il veille un peu sur ton sommeil (je sais pas exactement comment)

    Après nike reste nike, l'interface sur internet est assez bien faite je trouve et puis il y a un petit côté communautaire qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

    J'utilise aussi l'application nike running quand je vais courir et ça me compte aussi les fuel donc c'est sympa, idem pour l'application Nike training club.

    Il y a en plus une communauté sur facebook (nike french fuel) qui invite à se lancer des défis et à concourir tous ensemble.

    Regarde sur internet tu trouveras pas mal de tests !

    Perso je suis assez contente de ce bracelet même si je le mets plus rarement il m'a vraiment aidée à me motiver et à prendre conscience de ma dépense physique moyenne quotidienne (c'est à dire pas grand chose, boulot de bureau oblige).
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    j'ai oublié de répondre à une de tes questions :

    Pour la dernière génération de bracelets nike fuel band, je crois que tu peux entrer pas mal d'activités, et notamment course à pied bien sûr, natation, vélo etc et je crois que c'est évolutif.

    j'espère t'avoir aidé ! Perso le jawbone me fait un peu de l'oeil... :-)
  • CharlineAlex
    CharlineAlex Messages: 1 Member
    Entre ceux qui ne sont pas étanche, ceux qui servent à vibrer pour le réveil...et puis ca dépend aussi de l'appli ainsi que du téléphone puisqu'il y en a qui ne fonctionnent pas sur android. Pour choisir, j'avais tapé comparatif bracelet sur Google et tu as des tableaux
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Coucou,

    J'ai le jawbone up24 depuis peu de temps et je ne peu déjà plus m'en passer. Il est waterproof, ok pour la douche mais pas pour la natation, il surveille ton sommeil et te réveille dans la meilleure phase, il compte tes pas, te fixe des objectifs....

    Pour le reste, tu devras rentrer les activités toi même à travers des applis sur ton tel. J'ai runkeeper et j'adore. Ca se connecte avec le up.

    Bref, le UP j'adore!!! Comment je faisais pour vivre avant???

    Leelu4
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
  • eleamtedon
    eleamtedon Messages: 3
    bonjour,
    moi j'ai un jawbone up 24 (pas étanche, donc faut rentrer la natation à la main), il se connecte très bien avec MFP (en gros moi je mets la totalité de mon sport dans Up et il envoie le nombre de calories adéquat à MFP), et la fonction réveil smart est juste super.
    avant d'acheter ce bracelet, j'ai beaucoup lu de comparatifs et de guides, et je te suggère de jeter un coup d'oeil sur le site lesnumeriques, ils ont un guide mis à jour et ils testent tous les produits actuels.
    bon choix !
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Je conseille plutôt de lire plusieurs tests car chez "les numériques" il y a de grosses erreurs...
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Merci pour ton retour @Tinker_Aria j'attends toujours un exemplaire presse pour pouvoir le tester :)