Hello — MyFitnessPal.com

Hello

Options
Bonjour à tous,

Que dire??? Depuis ma plus tendre enfance j'ai entendu "arrète de manger tu vas grossir", "tu es trop grosse". A l'adolescence je suis devenue très complexée par quelques kilos en trop (oui oui quelques seulement pour être exacte à peu près 5 kg) et les propos désagréables et humiliants.
Aujourd'hui j'ai 25 kilos de trop.
Mais que s'est-il passé ?
Et bien...Une vie de frustration et de mal être au point de détester le sport, univers du culte du corps et du bien être physique pour moi ou tous ceux qui le pratiquent voient les gros comme des parias, des faibles ; périodes alternées de gloutonneries et de régimes jusqu'à en venir à la famine; sédentarisation.
Il y a quelques mois quelqu'un m'a donné des photos de moi : le choc !!!! Mais j'étais mince !
Aller hop il n'est plus question de vivre dans ce spectre !
1) Manger sain et équilibrer : Ca c'est déjà fait. Je suis mère au foyer de trois enfants et adepte du home-made et de nutrition.
2) Faire du sport, bouger : Maiiiiis je suis si fatiguée, chaque déplacement m'épuise je ne peux même plus faire de balades en foret, j'ai mal partout et je continue à grossir.
Bon bon bon...Renseignons-nous...
Je découvre que peut-être je ne mange pas assez.
Je décide donc de regarder les gens manger, bouger. Je regarde mon assiette mais c'est quoi ce souk ??? Ils mangent tous deux ou trois fois plus et n'ont pas de problèmes de poids. Bon, je décide de manger 1600Kcal par jour mais au bout de deux jours je ne me sens pas bien j'ai envie de vomir, c'est trop de nourriture.
Pfffff c'est pas possible. Je finis par me dire que je suis condamnée à être mal dans ma peau.
Et puis en regardant une émission anglosaxonne sur les pertes de poids extrèmes j'entend parler d'un appareil de coatching personnel. Eureka ! Si je n'arrive pas à démêler mon sac de noeuds alors je vais m'autoaider.
Et du coup me voilà depuis quelques jours la propriétaire d'un Garmin Vivofit !!! Je vais enfin comprendre ce qu'il se passe.
Bingo !
Cela fait 5 jours que j'ai commencé à me faire coatchée et je me sens moins fatiguée, plus sereine, plus confiante et je me culpabilise moins (même si cela est à mon avis le plus gros noeuds du problème). J'arrive à peu près à atteindre 1200Kcal et j'ai perdu 500g.
Bon ok c'est un peu long je le reconnais mais cela me fait du bien de vider mon sac et puis je suis un pipelette.

Réponses

  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Bienvenue sur le forum ! Je viens tout juste d'arriver aussi !

    Il est clair que le stress ou la culpabilité sont des facteurs qui nous empéchent d'écouter notre corps. Ce coaching, c'est justement l'occasion de te centrer sur toi-même ! Et voila,ça paye ! 500 g en moins sur la balance ! (ce n'est pas long du tout, c'est même très normal en 5 jours).

    Pour le sport, je connais ça. Très très dur de s'y remettre. Je fais un peu de sport puis j'abandonne, je retourne sur l'ordi. Pas très bon.
    Mais il faut savoir que plus tu vas en faire, moins tu te sentira fatiguée. Il ne faut pas t'attendre à échainer une scéance de sport et te dire - Woua, ça m'a fait un bien fou. En général, les premières semaines, tu es crevée, courbaturée. Mais dis toi qu'il y aura un truc toujours cool; tu te seras oxygénée. Et ça rend heureux !
    Il faut persévérer au niveau du sport, surtout quand on manque d'énergie au début. Il faut se recompenser pour avoir progressé par rapport à hier et non pas se morfondre car on est encore loin du but. (c'est un peu bidon comme maxime mais pour ma part, elle marche).

    Sinon une astuce que je fais. Je regarde des photos inspirantes. Peut-être devrais-tu regarder des photos de toi où tu te plais pour te dire - je peux revenir à cette silhouette.

    En tout cas, bienvenue !
  • sabinenanou
    Options
    Merci beaucoup pour ton encouragement. Je vais suivre ton conseille. et puis à charge de revanche !
    Bonne journée à toi.