Une nouvelle! — MyFitnessPal.com

Une nouvelle!

Options
Bonjour, je suis une toute nouvelle inscrite! Je suis agée de 22 ans et j'ai décidé de faire des changements conséquents dans ma vie! Et ça commence par ma santé! Je pèse actuellement 54 - 55 kilos pour 1m60, je suis "sédentaire" , ne fais pas de sport... Donc ces kilos sont mal répartis. Je pense avoir pris tout ces kilos car je mangeais peu ( - de 800 calories) mais beaucoup trop sucré. Plats préparés,desserts sucrés, fastfood, presque pas de legumes... J'ai donc commencé aujourd'hui un rééquilibrage alimentaire, je me force a manger davantage (1200 calories environ) en diminuant les glucides. Je pense que cela va prendre du temps de perdre mes mauvaises habitudes et je me décourage facilement... Je ne commence pas le sport tout de suite car je n'en ai pas encore le courage, chaque chose en son temps !

J'espere que ce site m'aidera a me débarasser (enfin!) de ces kilos superflus et surtout être en meilleure santé!

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bienvenue et bravo pour tes bonnes résolutions ! Il n'est jamais trop tard pour en prendre et l'important est de s'y tenir. Du coup t'as raison de changer tes habitudes petit à petit pour mieux y arriver dans la durée. Ne t'en fais pas pour ce qui est de manger beaucoup de sucres et peu de calories totales, beaucoup de jeunes femmes sont comme toi. Alors je suis certain que tu trouveras ici des conseils pertinents qui pourront t'aider si besoin.
    Bonne continuation
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    Bienvenue sur MFP et bravo pour ces bonnes résolutions!
    Il est possible, si tu as mangé trop peu de calories, que ton corps se soit mis en mode "famine", et que de ce fait, il stocke tout ce qu'il peut!
    Ce qui est bien avec MFP, c'est que tu peux le savoir très vite lorsque tu valides ton journal.
    Après tu peux regarder le ratio protéines/glucides/lipides éventuellement; de toute façons, on redécouvre aussi sa façon de manger quand on utilise MFP (en tout cas ce fut mon cas).
    Bonne continuation, ça vaut le coup!
  • Dreaming35
    Dreaming35 Messages: 4
    Options
    Merci de votre accueil!

    Effectivement, depuis que j'utilise mfp, ça change beaucoup la nature de mes repas même si j'ai vraiment du mal a manger autant...Néanmoins, je suis assez confiante!
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue et félicitation pour ton progrès !

    La prise de conscience est la première étape et une étape très importante !

    Je te souhaite beaucoup de succès !
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Bienvenue !
    C'est vrai que c'est compliqué de ne pas céder face aux sucreries !
  • Dreaming35
    Dreaming35 Messages: 4
    Options
    Merci!
    Oui,c'est dur, j'ai eu une mauvaise journée de ce coté la d'ailleurs mais je ne me décourage pas!