Bonjour tout le monde ! — MyFitnessPal.com

Bonjour tout le monde !

Options
Bonjour bonjour !
Je m'appelle Agathe, j'ai 26 ans, je vis en région parisienne et j'ai repris un programme de remise en forme (régime + sport) le 1er juillet. J'avais pris trop de kilos pendant l'hiver, et comme j'avais arreté le sport (déménagement, loin de ma salle, plus d'amies pour me motiver à y aller...) la silhouette commencait à en patir sérieusement ! J'ai donc commencé par arreter le coca (j'en buvais énormément, environ un litre par jour, et je deteste le light ou le zero), m'inspirer du système weight watchers (je l'avais fait très efficacement il y a quelques années, donc c'est plus facile pour moi) et reprendre le sport : exercices de cardio/workout abdo tous les matins, vélo elliptique, wiifit, piscine, zumba... Pour l'instant j'ai perdu 4,5 kilos depuis le 1er juillet, je suis contente ! Je vois que ma silhouette change vite, certaines fringues me vont déjà mieux, et mon copain est admiratif, que du bon ! Je me suis inscrite sur le site mfp pour bien voir ma progression et ne pas perdre ma motivation, surtout à la rentrée quand je retournerai au travail, je sais que ça sera plus dur ! Voili voilou, maintenant "y a plus qu'à" comme on dit !

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ah oui, en effet, on comprend mieux pourquoi tu maigris aussi vite ! Dans un litre de coca t'as 27 x 4 = +100 g de sucre pur....Alors rien que de suppiimer ça et tu fonds...

    Bravo pour ta décision et bonne continuation.
  • Bubblegathou
    Options
    Merci ! Oui oui l'arret du coca déjà c'est un bon pas :D (un ami m'a dit que sans changer quoi que ce soit d'autre à ses habitudes de vie, le simple arret du coca lui avait fait perdre 3 kilos !)
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue et bonne continuation ! :)

    Tu as l'air motivée à faire de bon choix pour toi, c'est super !
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Arrêter le coca était la meilleure chose à faire.
    Si les boissons sucrées te manquent, moi j'achète du sirop à diluer. Attention, pas du tesseire ou du tesseire sans sucre dégueulasse. Mais tu peux investir dans une bonne bouteille de jus de pèche (elles coutent environ 5e et il faut mettre un demi-centimètre au fond du verre. Beaucoup de goût pour très peu de jus). C'est très rafraichissant ! Si en plus tu le mixes avec du perrier, hop une sorte de boisson gazeuze. Attention à l'effet ballon des bulles tout de même.

    (Dixit, une ancienne accro au coca. Une bouteille d'un litre et demi par jour !)
  • Bubblegathou
    Options
    Merci pour tout votre soutien ! Pour l'instant ça na me manque pas trop, heureusement qu'avec l'été+le sport j'ai repris goût à l'eau ! Bonne idée de boisson light en tout cas Hippolute je retiens pour les soirées :)