Proportion Lipides Glucides Protides - Page 2 — MyFitnessPal.com

Proportion Lipides Glucides Protides

Options
2»

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Concernant les lipides consommés en même temps que les glucides, avant le sport pourquoi pas, mais en même temps c'est "mortel" pour la ligne, en temps normal (sans le sport) c'est même la pire combinaison qui existe, nutritionnellement parlant.

    Guiclem, si ton cholestérol a augmenté, ce n'est pas dû au fait que t'as diminué des glucides, sauf si t'as beaucoup augmenté des lipides. Il s'agit quand même de les consommer modérement.

    Par contre, tes triglycérides ont diminué, ce qui est quand même l'optimum pour la santé et la ligne, c'est bel et bien grâce à cette diminution de glucides.

    En ce qui concerne des problèmes tendineux etc, j'ai quelques bons tuyaux, si ça intéresse quelqu'un en messagerie.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Je traîne une tendinite au coude (épicondylite ?) depuis 2 mois et j'ai du mal à arrêter de faire complètement du sport et attendre que ça passe. Du coup, ça va de mieux en mieux au fil du temps, mais je sens tout de même la douleur après 2h de badminton intensif. Donc, je serais intéressé par quelques astuces. Jusque là, j'ai essayé de mieux m'échauffer, bien m'hydrater et j'utilise un bracelet anti-épicondylite qui absorbe en partie les chocs et évite d'empirer la douleur. Je m'inquiète juste que la douleur revienne si je ne fais pas attention.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour te dire, je suis sujet aux tendinites et ceci malgré que je bois +3 litres de flotte/jour, je fais mes étirements etc. J'ai en ce moment la même chose et pire, tendon déchiré.

    Avant c'était l'autre coude, mais ça a guéri donc avec le technique ci-dessous :

    Et pour te dire j'ai découvert une nouvelle technique de PrP : plasma enrichi en Plaquettes. En gros, on prend ton sang, on le centrifuge et on te réinjecte dans l'endroit douloureux le plasma qui est donc enrichi en "facteurs de croissance"

    Ce qui relance la cicatrisation (que le tendon soit fissuré ou seulement une tendinite). Il faut 3-4 semaines pour que ça fasse l'effet, mais en principe, sauf gros problème, après c'est guéri et le tendon est en meilleur état qu'avant.

    Je te mets un petit lien pour voir :

    http://www.cellulesouches.org/prp-plasma-riche-plaquettes.html

    Ca parle du genou, mais toutes les tendinites peuvent être traitées.

    A titre indicatif, je l'ai fait à la Clinique du Parc de Lyon et ça m'a coûté 148 euros (sous échographie). C'est pris en charge comme une infiltration, soit à peu près 80 euros (suivant la mutuelle).

    Par contre c'est assez lourd et parfois douloureux (ça ne dure que 2-3 minutes). Il faut 10 jours de repos.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    D'accord je donnerai un coup d’œil à tout ça. On m'avait parlé d'une solution qui consistait à cibler la zone douloureuse avec des stimuli électriques. J'essayerai de trouver plus d'informations à ce sujet, peut-être que ça peut servir. Merci !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, ça j'ai déjà essayé, mais ça n'a donné rien. De l’électro-stimulation tous les kinés en font.

    Pour l'épaule (tendinite calcifiante en 2007) j'ai fait 1 infiltration, qui était nécessaire, car impossible de bouger le bras sans hurler, et après, des séances de kiné. C'est tout parti il y a 3 ans aucune séquelle, je peux refaire de la muscu.

    Par contre, maintenant ces coudes. Le tendon à droite a complètement guéri après 2 PrP, bien que fissuré, il est mieux qu'avant. Le gauche m’embête encore, il faudra recommencer.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ce post me semble toujours d'actualité, je le fais remonter.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    :laugh: tu veux encore parler glucides ma ptite Paléo ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On a repris le sujet avant hier, sur un autre post, j'ai donc pensé qu'on pourrait faire remonter celui-ci.

    Non je n'ai pas besoin d'en parler, ma petite Gotika :happy:
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    Ce sujet m'interesse,
    mais je dois dire que vous m'avez un peu perdue avec les 35/35/30 etc... car je n'ai pas l'impression que les objectifs fixés en mode automatique sur MFP prennent en compte des grammes.

    Du genre MFP m'a fixé (comme beaucoup d'entre vous) :
    1200cal / G: 150 / L:40 / P:60

    dans ce cas GLP sont-il des grammes? car si je me dis qu'il faut que je mange 35% de G sur 1200cal ça fait 420 cal de G et pas 150.... rhoooo je m'arrache les cheveux

    Suis vraiment perdue!

    autre question: Je suis toujours dans le rouge en L et en P (mais surtout en L) et je n'arrive que rarement à atteindre les 1200cal car vu que je vois rouge, j'arrete de manger... je deviens zinzin avec ce site! ^^

    Donc, qu'est ce qui est vraiment important? les cal ou l'apport GLP?

    Help me !!
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Perso je n'ai rien changé aux données de MFP, je fais juste attention de ne pas aller au delà des 50 % pour les glucides (38 à 48)
    je fais beaucoup de sport il me faut de l'énergie, pour les lipides je ne dépasse ou rarement je n'aime manger gras, les protéines j'essaie d'en manger un peu plus je ne veux pas non plus surcharger les reins, et tout ça me réussit, je perds régulièrement du gras sans perdre de muscles, nous sommes tous différents et ce qui réussit à l'un ne sera peut-être pas bon pour un autre.
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    Alors j'ai pas mal chercher sur d'autre site et j'ai enfin compris comment sont calculés les portion GPL.

    Pour ceux que ça interesse:
    1g Glu = 4 Cal
    1g Prot = 4Cal
    1g Lip = 9Cal

    Soit si on part sur une répartition conseillée par MFP dans mon cas de : Cal = 1200, G=150g, P=60g, L=40g

    Cela équivaut à une répartition GPL = 50%,20%,30%


    J'en conclu donc qu'il est plus important de tenir compte des grammes GPL indiqué plutot que du nombre de Cal.
    Ce qui est trés problématique dans mon cas puisque je dépasse souvent les 40g de Lipide conseillé aux alentour des 700Cal... soit 500Cal de moins que mon objectif.

    Vous en pensez quoi??
  • nicolaspignier
    Options
    Bonjour à tous,
    pour moi c'est le régime 80/10/10 (vegan cru et frugivore), donc la répartition des calories est identique au titre : 80 glucides, 10 lipides, 10 protides.
    J'ai débuté il y a une semaine, pour l'instant c'est facile à suivre et en ce moment les fruits de saison sont en abondance !
    Je suis triathlète et je n'ai pas constaté de baisse d'énergie avec cette répartition de calories, au contraire.
    Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations...
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    Salut dindinette,

    Perso, depuis le début de mon "aventure" il y a presque 2 mois, je ne tiens compte que des kcalories.
    Et avec ça j'ai déjà perdu 5kg :drinker:


    Il faut se dire qu'a 1200kcal par jour tu n'as pas beaucoup de marge d'erreur...
    Moi je me suis fixée à 1400kcal/jour et je ne descendrais pas en dessous, je trouve déjà que c'est difficile à 1400 (si tu comptes TOUT ce qui entre dans ta bouche, sans exception).
    A partir du moment ou je réussis à m'en tenir à mon nombre de kcal/jour sans crever de faim, ça me va.
    il faut donc faire des choix pour les aliments en privilégiant certains aliments (légumes, viandes maigres, féculent et matière grasses en petite quantité pour ne pas faire exploser le compteur)

    Après je pense que tu entendras plusieurs avis différents, certains ne mangent pas de glucides, d'autres au contraire en mangent beaucoup, certains mange léger le soir, d'autre pas...

    Bref, en gros, c'est a toi de tester et voir comment ton corps réagit.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Bonjour à tous,
    pour moi c'est le régime 80/10/10 (vegan cru et frugivore), donc la répartition des calories est identique au titre : 80 glucides, 10 lipides, 10 protides.
    J'ai débuté il y a une semaine, pour l'instant c'est facile à suivre et en ce moment les fruits de saison sont en abondance !
    Je suis triathlète et je n'ai pas constaté de baisse d'énergie avec cette répartition de calories, au contraire.
    Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations...

    T'es un athlete ? T'es conscient que ton corps a besoin d'un minimum de lipide et de proteine afin de fonctionner correctement? à 10-10, t'es même pas proche d'atteindre le minimum que ton corps a besoin...
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    Merci Lyllow pour ton intervention.

    Je ne suis pas bien lourde (52kg) et j'ai peu de kilos à perdre (3kg) c'est pourquoi partout où j'ai pu faire le teste de mon métabolisme basale j'arrive à peine à 1350Cal / jours donc 1200Cal calculé par MFP ne me choque pas.

    Perso j'ai du mal à les atteindre quand je ne fais pas d'orgie de bouffe (genre méga barbec du weekend dernier avec alcool et tout le tintouin)
    Je mets sur MFP TOUT ce qui entre dans ma bouche (meme les petits bonbons "sans sucre") et en général j'explose les Lipides indiqués bien avant d'atteindre les 1200Cal.

    C'est interessant car cela veut dire que je mange trop gras par rapport à mes besoin et vraiment pas assez sucré car je stagne a environ 70g de Glucide pour 150g indiqués (d'où le fait que je n'arrive pas au 1200Cal)

    Tout ça fait que je grossi doucement je pense (200g / semaines), je doit stressé mon organisme par manque d'équilibre.

    J'ai fait des simulation en ajoutant plus de glucide à mon alimentation du genre des légumineuse (lentilles, céréales, pain, ...)
    j'arrive a trouver un meilleur équilibre. Je penses tester ça dans les semaines qui arrive pour voir si cela influ positivement sur ma balance. Je vous tiendrai au courant.

    @+!
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    quand je disais tout ce qu'on mange c'est par exemple pour un repas du midi maison genre
    Entrée : salade, plat : poulet basquaise riz et dessert (c'est un exemple au pif)
    il faut tout quantifier :
    l'entrée : la laitue, la tomate, le mais, la vinaigrette
    le plat : Le poulet, les tomates, les poivrons, les oignons, le vin, le bouquet garni, l'huile ajouté pour la cuisson et le riz (voir d'autres ingrédients encore si on a une recette différente)
    le dessert : 1 pomme
    accompagnement : le verre de vin

    Je dis ça car j'ai déjà entendu des gens me dirent "oui j'ai tout compté, je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas de poids" mais qui n'ont pas comptabilisé les 2 sucres ajoutés dans les 3 cafés/thés de la journée ou alors les 2 cuillères à soupe d'huile rajoutées dans la poêle pour cuire la viande (ou autre)... :laugh:

    Je ne dis pas que tu es dans ce cas.

    En mangeant à ma faim et sans excès j'arrive TRÈS facilement à 1400kcal/jour et je peux t'assurer que je ne fais pas d'orgie de bouffe pour les atteindre.
    Bon après c’est sur que chacun à un appétit différent.


    Si ton métabolisme basal est à 1350kcal/jour, pourquoi descendre en dessous ?
    Peut être es tu déjà à ton poids de forme ?
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    Salut Lillow.

    Oui je detail bien tout moi aussi. C'est sur que ça sera telement plus facile de ne pas dépasser les 40g de Lipide en oubliant les 5g de beurre pour faire cuise le steack, la petite cuillere de glace au chocolat, les 5 tranches de sauciflar, le morceau de calandos et le verre de rhum ... :-P

    J'aimerai perdre 3kilos. le poids de forme pour ma part c'est une belle chose mais quand on a du mal a se regarder dans miroir, on a beau se dire: "c'est pas grave c'est que 3 kilos, tu as atteind ton poid de forme et blablabla"... bah y a rien a faire...C'est 3 kilos ils m'obsedent toujours autant!
    Je suis contente d'essayer des les perdre avec MFP plutot qu'avec un régime restrictif. Je ne suis pas pressé. Si je peux perdre 100g ou 200g / semaine ça m'ira bien. et grace à ce site je découvre ENFIN comment je mange et c'est trés interessant car je ne pensait pas que mes petits plaisir (charcuterie, fromage, alcool) en petite quantité (car je ne fais pas non plus d'orgie à ce niveau là) mais répété tous les jour ou presque auvait autant d'impact sur ma silhouette.

    Je pense que j'arriverai facilement à 1200Cal si je ne focalisait pas sur les lipides et les prot qui s'affiche en rouge rapidement.
    Mais dés que je vois du rouge j'avais pour reflexe de stoper ma conso de...presque tout...sauf salade et fruit...
    Maintenant je vais plutot créer mes menus pour les jours à venir en mettant plus de légumineuses comme je te disait plus haut pour consommé des glucides car naturelement dans mon allimentation j'en consomme trés peu (peut etre trop peu en fin de compte?)

    En tout cas félicitation pour tes 5kilos perdus! ça fait longtemps que tu suis ton alimentation sur MFP?
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    @dindinette : Oui en effet, si les 3 kg t'obsèdent vraiment, il vaut mieux les perdre :smile:
    Tu y arriveras j'en suis sure.

    Tu dis que la max pour les lipides sont toujours très rapidement atteint, quelle est ta consommation journalière typique (exemple de ce que tu manges sur une journée) ?

    Tu as essayé le sport ? (Peut être que tu en fait déjà je ne sais pas ?)
    ça peut aider à remodeler la silhouette et parfois ça suffit pour accepter son corps (la notion de poids c'est pas très objectif).

    Sinon j'ai commencé (je note tous les jours dans mon journal) seulement depuis mi juin 2014.
    Je suis moi même surprise de voir une perte de poids car je ne suis pas tous les jours fidèle aux 1400kcal (j'essaie d'être le plus souvent à 1400kcal mais il m'arrive d'atteindre 1800kcal , surtout le week end :sad: )
    Je me dis que ça ralentit ma progression mais bon pas grave.

    Je vais aussi à la salle de sport (pas assez régulièrement depuis le début de l'été, je l'avoue).
    Mon nouvel objectif est de tenir une séance de marche rapide sur tapis : 1h à 8km/h.
    Je ne suis qu'a mes débuts pour le tapis, pour le moment j'oscille entre 7km/h et 8km/h sur la séance d'une heure.
    ça a peut être aidé pour la perte de poids. En sortant de ces séances je suis en sueur (du genre un seau d'eau versé sur mon tee shirt :laugh: ) mais je dois mal m'y prendre car ma cheville est douloureuse depuis que j'ai commencé (pourtant je ne cours pas...).

    J'essaie de me faire plaisir (en restant le plus près des 1400kcal).
    La je pense que je perds car avant je devais consommer le double de calories :laugh:
    Mon corps n'est pas habitué à ce changement mais j'imagine que d'ici un ou deux mois ça va être beaucoup plus difficile de perdre du poids.
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    @Lyllow:

    Ma conso journaliere avant de faire vraiment attention avec MFP c'était globalement trés peu calorique mais le soir car je rentre du boulot j'aime mon petit verre (rouge, bierre ou anisette), et prendre l'apéro en mangeant un bout de jambon ou de saucisson avec mon conjoint. Et puis je suis accro au fromage!! tous les fromages!!! lol. et meme si je n'en mange qu'un morceau pas bien gros (genre 30g) ; le fromage, l'alcool et la charcuterie font exploser le compteur.
    Sans compter que régulierement (2x/ semaine en moyenne) au boulot quelqu'un améne les croissants... ça rajoute des Lipides!

    Je suis une grosse gourmande mais a coté de ça je mange peu de féculents (pate / patate que rarement) et je ne sucre rien (ni café, ni thé, ni yaourt nature, ni...rien) du coup beaucoup de Lipide mais peu de Glucide.

    J'étais allé voir une diététicienne y a 3 ans pour toujours ces 3 kilos. Le "regime" qu'elle m'avait donné (c'était pas vraiment un régime) était trés basé dans l'esprit des 1200Cal que me conseil MFP (je m'en rends compte maintenant) et je me souvient que la premiere semaine elle m'avait fait manger plus pour déclencher une perte de poid car celon elle je ne mangeait pas assez en Cal et mon corps été sur la défensive, d'où un surstockage.

    Oui je fait du sport mini 2 fois par semaine mini 1h30 par seance ( Art martiaux) et pendant les vacances sportives (comme maintenant) mini 2 fois par semaine 45min par séance (course à pied)
    Je suis d'accord avec toi parfois c'est la silhouette qui a plus d'effet sur le miroir. mais là ma silhoute me convient pas et cette satanée balance (meme si je me pese que 2 fois par mois) grrrrrrr!!!!

    C'est bien c'est un bon rythme 8km/h pour de la marche! tu m'étonne que ça a dut aider à ta perte de poids :)
    Va pas te blaisser par contre car aprés sinon plus de sport du tout ! peut etre qu'il faudrai essayer de marché dans la nature sur terrain plus mou comme les bois ou l'herbe pour ta cheville.

    Tu n'a pas essayer de simuler ce que tu consommé avant MFP pour te rendre compte? c'est flippant parfois ! :)

    Alors bon sport et à bientot sur MFP! ^^
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    @ Dindinette : désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse. C'est pas pratique de ne pas avoir de notification lorsque l'on reçoit un message sur myfitnesspal :ohwell:

    C'est vrai que fromage alcool, charcuterie et viennoiseries sont très riches en calorie donc font facilement exploser le compteur.
    Je comprends mieux ce que tu me disais : tu ne consommes pas beaucoup en volume mais ce que tu consommes est super riche.
    Alors que moi c'est pas comme cela : je n'aime pas l'alcool, je ne mange quasiment pas de fromage (je déteste les fromages à pâtes cuites etc.) et encore moins des charcuteries (il y en a beaucoup que je déteste LOL).
    Il m'arrive d'en consommer mais c'est rare à cause du gout/texture qui me pose souvent problème.

    Pour les viennoiseries, je les aime par contre, mais heureusement je n'ai pas de collègues aussi sympathique que les tiens :laugh: J'essaie de limiter (du moins durant ma phase de perte).

    Je mange en général beaucoup de glucides (ça j'aime) et de protéines (j'aime les viandes/poissons ++++) pour les lipides en général ça va, sauf si je mange au fast food (ça aussi j'aime :laugh: ).


    Oui, j'ai aussi déjà entendu que lorsque l'on ne consomme pas assez de calories (sans non plus être aux raz des pâquerettes avec genre une pomme par jour) on ne perd pas de poids. Mais je n'ai jamais testé vu que je suis plus souvent en excès de calories car gourmande avec un GROS appétit :laugh:
    A vrai dire, je n'ai jamais fait de "régime" hypocalorique inférieur ou égal à 1400kcal (c'est la 1ere fois). Je me suis laissée aller par pure fainéantise (arrêt kick boxing, natation et "muscu sur les appareils" + excès de calories par rapport aux besoins = prise de poids). Donc j'ai accumulé une dizaine de kilos en 3 ou 4 ans. Je faisais pas mal de sport donc une fois qu'on arrête totalement sans gérer l'alimentation derrière, ça n'aide pas...

    Je n'aime pas marcher dans la nature.
    Et j'ai l'impression que le tapis est la seule chose efficace sur moi (j'ai essayé le rameur, vélo, vélo elliptique, step sur machine... mais ça n'arrive pas à la cheville du tapis de course d'un point de vue ressenti (fatigue, dépense énergique, sueur très significative...)).
    Je me répéte que si je m’arrête de marcher rapidement, je me casserais les dents sur le tapis et ça marche :laugh:

    Avant MFP, je savais pertinemment ce que je mangeais, mais je ne me suis pas prise en main et je continuais a me mentir en me disant que c'est pas tant que ça et que je ne grossirais pas (la grosse mauvaise foi). Ce n'est pas ce qu'a dit les 10kg supplémentaires :laugh:
    Avant MFP, je ne peux plus me mentir à moi même étant donne que tout est écrits donc plus de mauvaises foi possible (si on est honnête et qu'on écrit TOUT ce que l'on consomme bien sur).