Comment intégrer les calories de marche (podomètre) — MyFitnessPal.com

Comment intégrer les calories de marche (podomètre)

Options
Nimiel13
Nimiel13 Messages: 16 Member
Bonjour à tous,

J'aimerais augmenter mon activité sprotive, mais je tiens à garder des objectifs réalisables à long terme... Je sais que je ne tiendrais pas sur du long terme d'aller faire du cardio 5X/ semaine dans une salle! Mon planning ne me le permet pas!

Par contre intégrer plus de mouvement dans la journée c'est facilement réalisable, donc je me suis acheté une "montre connectée" qui mesure le nombre de pas et de calories sur la journée. C'est une Garmin Vivofit, j'en suis contente malheureusement elle ne se lie pas avec les appli de mfp...

Le souci c'est que par exemple hier ma montre me dit que j'ai dépensé sur la journée 2600 Kcal, je ne peux pas ajouter tout ça comme exercie puisque mfp compte déjà une base de dépense. Donc je ne sais pas combien déduire, j'ai enlevé 2000 kcal au pif... Vous en pensez quoi?

Réponses

  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Vu que j'ai fitbit, le calcul est automatique mais j'ai vu comment le site faisait le calcul.
    MFP fait une différence entre ce qui est prévu/déclaré dans MFP et ce que compte le podomètre. Par exemple si ta montre a calculé 2600 calories et MFP 1800cal (métabolisme de base+ exercices éventuels), tu peux mettre 800cal d'exercice podomètre.
  • lauuue
    lauuue Messages: 1 Member
    Options
    Tu n'auras plus ce problème, il se connecte maintenant avec MFP ! Yeah :)
  • olaf1970
    olaf1970 Messages: 2
    Options
    Bonjour.. Où et comment peut-on voir ce que mfp retire déjà comme calories?.. Parce que , faute d'argent, je m'achèterais simplement un podomètre tout bête qui calcule les calories ...mais, effectivement... comment savoir quoi retirer?? Merci!
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    merci pour le lien ooSylvieoo , ça me permet de calculer au plus près les calories dépensées avec mon rythme de marche perso
    ;-)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    moi j'utilise l'application Mapmywalk qui compte les calories, le temps au km/h, trace le trajet parcouru...
    très utile et connecté avec MFP