ASTUCES ANTI CRAQUAGES — MyFitnessPal.com

ASTUCES ANTI CRAQUAGES

Options
images?q=tbn:ANd9GcR9DHzTJW0mM4UNzlS7Y4O87nSDWk-tjczKD0HL7aPBDJYBS_c_p1Nu5-rMag

Ça arrive à tout le monde de vouloir se goinfrer?
En tout cas, moi ca m'arrive!
Quelles astuces pouvons nous trouver pour duper nos pulsions?

Réponses

  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    Une envie de Mcdo soudaine? (je travaille à côté d'un Mcdo)

    -> Je bouge! surtout ne pas rester à proximité

    ->> Je ne prends pas d'argent sur moi (pas d’espèce ni de CB, ni de tickets restaurant!) et je prépare ma gamelle du midi :bigsmile:

    ->>> Je bois un café / un thé

    ->>>> Je regarde les photos d'avant/après ! :love:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je prends mon sac et je vais à mon club de fitness.

    Au mieux, j'y fais la totale, (sport et sauna, hammam, jacuzzi).

    Au pire, j'y fais juste le sauna, le hammam et le jacuzzi.

    Dans tous les cas, ça fait 2 heures pendant lesquels je ne bouffe rien:bigsmile:
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    Je bois de l'eau et ... je visualise l'effort qui serait nécessaire pour compenser ce big mac qui me fait envie et qui pèse plus de 500Kcal pour une si petite quantité :)
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    N’achète pas les choses que tu pourrais grignoter, ensuite met une étiquette sur les biscuits, les bonbons, les chocolats avec marqué des phrases choc du style "prend un carré mais va courir 15 a 25 min derrière" ou alors "un cookie c'est environ 220 Calories" ce genre de truc quoi. Sinon il reste la volonté.
  • lyllow
    lyllow Messages: 19 Member
    Options
    Je bois un demi litre de thé, après ça plus envie de manger
    OU
    comme batsteek je pense à toutes les calories qu'il faudra dépenser si je mange par exemple, tout le pot de 500ml de glace Ben&jerry's peanut butter cup (320 kcal pour 100ml soit 1600kcal pour le pot entier) :laugh:
    pour dépenser ces 1600kcal il me faudrait au MINIMUM 3heures de marche rapide sur tapis à 7,5km environ... :noway: Arrrrgh
    En visualisant les calories, je dépose assez facilement, sachant que mon objectif c'est une perte pas une prise de poids :laugh:
    ou alors je ne prends que 2 petites boulettes de glace (100ml) et je cache le reste bien au fond du congélo
  • eleamtedon
    eleamtedon Messages: 3
    Options
    salut,
    moi je planifie régulièrement des mini craquages (20g de chips, un mini batonnet de glace, un petit cheeseburger, une merguez, etc.), je les rente dans MFP le matin ou la veille, et je m'assure de faire assez de sport ce jour là pour que ça passe.
    l'avantage de ces mini trucs réguliers, c'est que du coup je n'ai pas de frustration ni de fringales pour des gros trucs.
    je crois que qqun a éçrit qq part (post FAQ sur les régimes je crois) qu'il est bon de mettre 80% de ses calories sur des trucs sains et 20% sur des trucs de plaisir. pour moi ça a été la solution pour tenir des années de weight watchers sans avoir besoin de craquer.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    salut,
    moi je planifie régulièrement des mini craquages (20g de chips, un mini batonnet de glace, un petit cheeseburger, une merguez, etc.), je les rente dans MFP le matin ou la veille, et je m'assure de faire assez de sport ce jour là pour que ça passe.
    l'avantage de ces mini trucs réguliers, c'est que du coup je n'ai pas de frustration ni de fringales pour des gros trucs.
    je crois que qqun a éçrit qq part (post FAQ sur les régimes je crois) qu'il est bon de mettre 80% de ses calories sur des trucs sains et 20% sur des trucs de plaisir. pour moi ça a été la solution pour tenir des années de weight watchers sans avoir besoin de craquer.

    C'est ce que je ne faisais pas auparavant, et je finissais toujours par craquer au bout de quelques semaines ou mois.
    Je m'impose cette fois-ci de manger dans ma semaine plusieurs aliments plaisir à petite dose pour qu'ils tiennent dans mon décompte. Je ne mange plus de barre de chocolat, juste un carré que je savoure beaucoup plus!
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Les mini-craquages ont moins d'impact que le paquet de chips c'est clair.
    Si tu te prives de tablette de chocolat, un jour tu vas te jeter dessus c'est forcé. Alors qu'un/deux carrés, t'es tranquille pour les éliminer. La frustration y'a rien de pire pour craquer. Et des fois c'est juste le gout qui manque.
    Quand tu t'enfiles une tablette en général t'es loin de la savourer alors que quelques carrés, tu prends ton temps.
    Boire un thé même aromatisé, un super bon thé pourra calmer la faim car souvent c'est pas de la faim mais de la soif.
    Faut trouver un palliatif pour le sucré et le salé en fait et surtout rassasiant mais peu calorique.
    Pour le sucré moi tape dans les fruits, les tomates ou une cuillère de beurre d'amande ou cacahuètes.
    Pour le salé je tape dans la poêlée de légumes qui te câle bien avec un minimum de calories, la cancoillotte...
    Maintenant si ton placard est rempli de saloperies, ça aide pas.
    Quand je fais mes courses, je prends 20% de "malbouffe" et je sais que j'y ai droit puisque le reste du temps c'est archi-sain.
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis une grignoteuse née...

    Pas toujours facile de résister à l'appel des placards...

    Moins de gateaux et autres sucreries à la maison
    Zéro truc sucré chez moi dont je suis sure de manger la boite sans me poser de question (Duplo!!!)
    Sortir de la pièce, bouger...
    Boire de l'eau gazeuse..

    Et pourtant je mange un peu de sucré "plaisir" tous les jours que je rentre dans MFP (mais parfois je n'en saisi qu'un et j'en mange 4) :sad: )

    Et surtout bcp de volonté et de courage!!!

    Leelu
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Bonjour,

    moi pour éviter de craquer, lors d'un repas par exemple, je commence par les légumes. Ca permet d'avoir une grosse quantité de fibres.
    et pour éviter d'acheter des sucreries ou des aliments que j'appelle rouges, je fais mes courses le ventre plein : c'est radical !
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis une grignoteuse née...

    Pas toujours facile de résister à l'appel des placards...

    Moins de gateaux et autres sucreries à la maison
    Zéro truc sucré chez moi dont je suis sure de manger la boite sans me poser de question (Duplo!!!)
    Sortir de la pièce, bouger...
    Boire de l'eau gazeuse..

    Et pourtant je mange un peu de sucré "plaisir" tous les jours que je rentre dans MFP (mais parfois je n'en saisi qu'un et j'en mange 4) :sad: )

    Et surtout bcp de volonté et de courage!!!

    Leelu


    Je suis dans le même cas que toi, pas possible de manger juste 2 gâteaux; moi c'est le paquet qui y passe!!!!
    Et puis, le sucre appel le sucre!!!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pour moi, pareil, le sucre appelle le sucre, donc je tente de les eliminer dans l'ensemble.

    Les aliments avec un IG bas ça va, mais toute choses à moyen ou haute IG cause les fringales, donc mieux les eviter, ou juste s'accorder quelques bouchés au moment precise, et pas en libre distribution pendant les journées entiers.

    Ca demande une certaine discipline au debut, mais une fois l'habitude est pris, ça va presque tout seul, courage :wink:
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    jvais pas être originale , lol, mais mon rapport au sucre était si fort , que j'ai carrément fait un sevrage au début de ma reprise en main : zero sucre rapide "visible" ; au bout de quelques (bon plusieurs......) jours , plus de fringales de grignotage intempestives :-)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Je te conseille d'eviter également tout fausse sucre comme aspartame, sucrettes,soda light etc. Ca maintain le goût pour le sucre et il se peut même que ça haumonte l'insuline -donc destabilisation avec le glucose dans le sang --> sensation d'être en manque de sucre.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Je suis d'accord avec ça.

    Au début de mon régime, j'ai éliminé tout le sucre, et notament les sodas. Puis, il y a quelques semaines, je me suis accordée des sodas light: du coup, les envies de grignotages sont revenues, alors qu'elles avaient disparues depuis des mois...
  • migau2
    migau2 Messages: 3
    Options
    Comme je l'ai dit, pour moi mâcher du chewing-gum à la mette sans sucre m'aide beaucoup surtout le soir
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Pour moi, c'est beaucoup de psychologie : ai-je faim ? réellement faim ?? Est-ce vraiment de ça dont j'ai envie ? Si je mange un aliment "habituel" aurais-je mangé pour ne plus avoir faim et m'être fait plaisir comme il me fait plaisir d'habitude ??

    Ca peut paraitre stupide, mais à chacun sa méthode. En ce moment je suis sur un gros travail de dissociation de l'alimentation et de la gestion des émotions.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Salut,

    Pour ma part je ne suis pas une grande grignoteuse, mais ayant pris l'habitude depuis que je me suis inscrite sur MFP à nettement plus regarder l'apport calorique et nutritif de ce que je mange, y'a des trucs qui m'ont bien calmée...

    L'autre jour je vais à mon rendez-vous de waterbike et j'avais un petit peu faim, en tout cas sachant que j'allais faire un effort. Mon gentil gérant du centre a toujours des trucs à grignoter à dispo et pour accompagner mon expresso, j'ai pris une gaufrette fourrée : à peine 2 bouchées en faisant attention, l'impression d'avoir avalé de l'air et 110 Kcal au compteur... Je regrette le temps où il offrait des amandes et des baies de goji qui étaient nettement plus saines et nutritives, mais il semblerait que ces petites choses ne soient au goût de certains... Un autre truc, c'est "boire ou manger, il faut choisir", je parle pas de flotte mais de vin (et encore moins d'un mojito à 320 Kcal), pareil, même combat. A moins d'avoir épargné un crédit suffisant de calories en faisant du sport, forget it...

    Toutes ces petites merdouilles, faut apprendre à s'en passer, le cerveau et le corps s'y fait, et vite... Moi, chaque fois que j'ai envie d'une de ces petites bêtises, je me dis que je gâche probablement les efforts d'une semaine et ça me calme immédiatement.
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    Salut ,

    Pour ma part , je ferme les yeux et je me visualise "énormissime" genre bonhome michelin et je me dis que ca vaut pas le coup...ou sinon je visualise l'aliment et je l'imagine encore plus gras et dégoulinant qu'il n'y est pour le rendre bien écoeurant...bon et sinon comme vous tous , je regarde le nombre de calories et me dit ce que ca couterait en effort physique ...et je laisse la place au "minicraquage" pour éviter la frustration...et pour le coté sucré aussi je me rabats sur les fruits surtout que pour le moment il yen a des bien juteux et gouteux que ca n'a rien a envié aux bonbons ou autres...

    Courage courage on est sur la bonne voie
  • cameloche
    cameloche Messages: 29 Member
    Options
    salut,

    pour ma part, j'ai plusieurs solutions.

    - soit je me dis ohhh purée vu le nombre de calories dans ce petit truc, je pourrai jamais faire assez de sport pour l'éliminer. quand jai vu que une cuillère à café de mayonnaise cetait 100 calories ben maintenant j'oublie la mayo dans la salade macédoine ^^. Puis quand tu vois que pour perdre des calories il faut vraiment faire bcp bcp bcp de sport, je préfere le privilégier pour la perte + rapide que pour compenser ce délire ...

    - j'aime le pain et le chocolat. alors au lieu de le supprimer de ma vie. je me suis dit j'ai le droit à 1 tranche de pain de mie par jour et 1 carré de chocolat le soir. Comme ça zero frustation !