Aide sur la compréhension lipides,glucides... — MyFitnessPal.com

Aide sur la compréhension lipides,glucides...

Bonjour a tous,

Voilà j'ai l'appli depuis dimanche et je note tout.
Par contre je suis un peu perdus sur les infos nutritionnelles.

Les lipides.
J'ai un objectif de 30% que je dépasse un peu vu sur le camenbert.
Ensuite quand je vais dans les infos,dans les lipides
total (genre) 37 objectif 73 restant 36 donc.
Il m'en reste en faite donc je ne comprends pas trop.
(j'espère être assez clair^^)

Ensuite il faut privilégier les saturés c'est bien sa???


Merci de votre compréhension.

Réponses

  • cynthiacoursol
    cynthiacoursol Messages: 2 Member
    Bonjour à toi et bienvenue sur my fitness pal! :) Le tableau des éléments nutritifs, comme tu l'as évidemment compris, c'est le détail de ce que tu as consommé dans la journée et les lipides sont inscrits en gramme. L'autre diagramme ne représente donc que les lipides, protéines et glucides. Ce sont ceux que l'on considère le plus, que l'on soit en perte de poids ou en gain musculaire, l'équilibre de ceux-ci y joue un important rôle. Donc, ton objectif de 30% en lipides veut dire : que le pourcentage de ton alimentation, par rapport aux glucides et aux protéines, devrait être composé de 30% de lipides. Je ne sais pas si tu me suis... hihi! Donc, le pourcentage excédentaire que tu vois ne veut pas dire que tu as consommé trop de lipides dans ta journée, mais que tu en as trop consommé par rapport aux glucides et aux protéines.

    Aussi, je trouve étrange que my fitness pal privilégie les gras saturés puisque se sont les gras les plus nocifs pour la santé. Ce sont les gras qui sont à l'état solide à la température de la pièce (beurre, shortening, gras de la viande, etc.). Ils sont évidemment à éviter! Ce sont les gras polyinsaturés et les gras mono-insaturés qui sont à privilégier (margarine molle, huile, etc.). Voilà! Je me lance dans un roman! :) Mais, je te laisse le lien d'un site que j'aime bien consulter et qui est une petite mine d'or d'information!
    J'espère que j'ai pu t'aider!
    Bonne réussite!!!
    Cynthia

    http://www.extenso.org/
  • Bonjour et merci beaucoup Cynthia.

    C'est plus clair maintenant avec tes explications ouf.

    Et oui je viens de me renseigner un peu sur les lipides et en effet,las saturés sont moins bon mais ont leur places dans l'équilibre lol.

    Et pourquoi il les privilégie bonne question.

    Merci pour le site je suis en train d'y jeter un coup doeil.
  • cynthiacoursol
    cynthiacoursol Messages: 2 Member
    Contente d'avoir pu t'aider! ;) Et en effet, tout est question d'équilibre! Depuis que j'ai fait quelques formations et assisté à quelques congrès en entraînement et en alimentation, j'ai réalisé à quel point c'est plus complexe que ça en a l'air! En plus, que ça change constamment! C'est fou! Mais, en même temps, ça peut être très intéressant et amusant! Vivement le camembert et ses autres copains! hahaha!