1200 calories > Impression de trop manger... — MyFitnessPal.com

1200 calories > Impression de trop manger...

Options
Bonsoir, depuis quelques temps j'ai remarqué que je ne mangeais pas assez de calories. Je stagnais tous les jours à environs 800 calories et je ne perdais rien. Je n'avais pas faim, étant donné que je ne bouge pas tant que ça (à part pour les 30 min de sports de la journée). Donc aujourd'hui j'ai essayé d'arriver à 1200 calories avec myfitnesspal, mais j'ai l'impression d'avoir énormément mangé... Ce soir j'ai le ventre énormément gonflé et ça me fait légèrement mal.
Est ce que myfitnesspal est fiable au niveau des calories? N'ai-je pas trop mangé? Suis-je obligé de manger 1200cal (je sais que c'est très peu)? Avez vous des conseils je suis désespéré...

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Bonsoir,

    alors pour répondre à tes questions, globalement MFP est fiable mais il vaut mieux vérifier les enregistrements car vu que ça vient des membres, parfois certains sont erronés ou manques d'informations (du genre les pâtes, 0gr de glucides or que ça en est blindé ^^).

    Pour le fait que tu te sentes gonflé, ça dépend de ce que tu as mangé, car manger 1200 calories de légumes et 1200 calories de viande ne te feront pas réagir de la même façon forcément.

    Et non, manger 1200 calories n'est pas obligatoire, juste conseillé, mais mon médecin m'a toujours dit que tant que je mangeais à ma faim et de façon équilibré, ça ira. Après, si tu manges équilibré et en quantités suffisantes, tu dois pouvoir atteindre au moins 1000 ou 1100 calories par jour, et tu peux essayer de faire une journée "off" par semaine où tu mangeras plus ou du moins des choses plus caloriques ^^

    En espérant t'avoir aidé.
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    @Miensette : J'ai la même chose, je ne mange pas souvent au dessus de 1200 calories et c'est limite usant je trouve. Mais un jour on m'a dit que c'était parce que notre corps "profitait mieux de ce qu'on mange". Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est une belle connerie, ça a au moins l'utilité de remonter le "moral". Moi j'me force pas perso, je suppose que si mon corps a faim, il me le fera savoir ^^' (et c'est le cas).

    @Aetk59 : 100% d'accord, rien à rajouter. Perso je pratique pas de journée "off" parce que je mange ce qui me fait plaisir (d'où le soucis d'avoir des fois un journal avec pas grand chose de mangé dont 1 crasse qui clignote en rouge. Je sors ->[]) au moment où j'ai faim, en quantité raisonnable (ou en tout cas, plus raisonnable que quand j'passais mes soirées à manger des trucs) mais c'est un système comme un autre. En plus il parait que c'est pas mal pour "choquer" son organisme le cheat day? Si qqun pouvais confirmer ou infirmer ce serait sympatoche :p
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pense à ajouter une cuilliere de huile de colza ou d'olive midi et soir, c'est important pour le bonne fonctionnement de corps, et en plus ca chiffre vite coté calories :happy:
  • Miensette
    Miensette Messages: 3
    Options
    Merci pour vos réponses! Au final hier j'avais le ventre ballonné parce que j'avais fais un petit encas à 18h et que j'ai ensuite mangé à 20h et je n'ai rien pris le lendemain. Donc on va essayer de se tenir à ça :)