SOS besoin d'aide — MyFitnessPal.com

SOS besoin d'aide

bonjour à tous,

Je suis nouvelle (depuis une semaine ) sur le site.

après un pb de santé, je me retrouve avec 15kg en plus de mon poids forme.
je n'ai jamais eu de problème de poids avant, même si je n'ai jamais été très mince. plutôt bonne vivante et gourmande mais raisonnablement ....
bref, suis passée en qq mois de 49 kg (dus à une maladie du métabolisme et interaction médicamenteuse) à 72kg.

ce matin, j'ai voulu aller m'acheter un pantalon type saroual , flottant et flou pour faire (un peu ) illusion pendant mes vacances de la semaine prochaine ...

grosse grosse déprime. je ne rentre dans rien, et je ressemble à une baleine....
comment faites vous?
j'ai eu juste envie de pleurer et de m'avaler une grosse glace en sortant (j'ai résisté finalement) mais je suis malheureuse. je me sens devenir une grosse et vieille femme.

j'appréhende ces vacances. j'ai réussi à détourner la famille de la plage, on va pour une fois à la campagne. ce qui m'évitera le maillot de bains et les regards cruels.
j'ai l'impression de ne plus être moi dans ce corps là.

et double déprime, après une semaine d'alimentation sous surveillance sur ce site, je n'ai rien perdu. ....

mais comment faîtes vous pour ne pas craquer ....
le sport me fatigue, j'ai juste envie de faire du canapé , TV ...
j'appréhende aussi les apéros de vacances, les extras, que ma famille s'autorise en vacances .... j'ai tellement peur de craquer et de me jeter sur le saucisson et rosé de 19H ....

merci de vos conseils, je déprime total aujourd'hui .....

Réponses

• Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Je comprend la déprime en prenant conscience d'un corps qui te déplait... Mais hélas, à part te dire de continuer sur ce site, je ne peux pas faire grand chose !

Une semaine sans perdre, ça peut être normal et à la fois ça mérite des questions : pèses-tu tout ce que tu manges ? Y compris les accompagnements : vinaigrette, mayonnaise.... Et est-ce que tu n'oublies pas de noter certains grignotages dans ton journal ? la moindre rondelle de saucisson, le moindre verre de rosé compte !

Pour ce qui est du sport : c'est le premier pas qui compte ! Au bout d'une semaine ou deux, tu y prendras goût, tu verras... Il suffit de trouver un ou plusieurs sports qui te plaisent. La piscine ? La course ou la marche en forêt ? Le badmington en couple ou avec une amie ? ou le vélo d'appart devant une série que tu aimes ? A toi de voir, mais il y a forcément un sport qui te plaira !

Prend ton mal en patience, soit pointilleuse sur les entrées de ton journal, et tu iras doucement, mais surement, vers un corps plus mince...

Bon courage !
  • Merci ziboute de ces mots réconfortants et objectivement raisonnables.
    Je fais très attention

aucune tranche de saucisson ou verre de rosé à l'horizon. j'ai supprimé radicalement l'alcool.
    j'ai du mal à me limiter en pain, en tomate et en fruits frais ....

je redécouvre la valeur nutritionnelle de chaque aliment et je constate que je mange sans doute bcp trop pour le peu d'exercice que je pratique...

pas encore réussi à sortit mon vélo d'appartement de sa fonction de porte manteau dans le coin de ma chambre ....

je fais blocage sur le sport. mais va falloir combattre cela.

merci encore de votre message. c'est vraiment un grand soutien de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit. ce que je ne parviens pas à percevoir dans les propos du corps médical, très distant et considérant ces pb de poids avec bcp de distance....
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Bonjour,

Tu dis que tu as du mal à te limiter en fruits frais et en tomates, ce n'est pas forcément une mauvaise chose car les fruits et les légumes sont finalement assez peu caloriques (attention toutefois aux accompagnements).
    Je te conseille aussi d'éviter de te priver de tout ce que tu aimes, c'est le meilleur moyen pour craquer. À mon avis, il ne faut pas hésiter à se permettre une petite gâterie de temps à autre (en étant raisonnable, cela va sans dire). Donc une petite glace de temps en temps pourquoi pas, quitte à manger de la salade verte le soir pour ne pas exploser son objectif calorique.

En ce qui concerne le sport, tu peux peut-être essayer de faire du sport avec quelqu'un qui pourra t'accompagner et te motiver.
    Dans mon expérience personnelle, c'est surtout le début qui est difficile et c'est là qu'il est bien d'avoir quelqu'un pour te motiver. Après quelques semaines, on y prend vraiment du plaisir.

Pour finir en ce qui concerne la baisse de moral, c'est quelque chose que je comprend parfaitement. Il est difficile de donner des conseils à ce sujet mais je te garantie que chaque kilo perdu te remonte le moral.

Bon courage !
  • Merci Julien06200 de tes conseils.

Oui je sais que le sport c'est plutôt difficile de s'y remettre. mes amies en font toutes et je n'ose pas leur demander d'en faire avec elles, elles sont très aguerries .... impossible de les suivre. elles courent toutes jusqu'à une heure par jour et on un corps parfait ...

je suis sure de ne pas pouvoir faire 5 mn en courant .... sans m'écrouler tant je manque d'entrainement et de souffle.

je pensais commencer seule avec mon vélo d'appart.

je me dis que si j'arrive à faire1/2 par jour de vélo c'est déjà bien, non?

mais j'arrive pas à commencer ....
  • 86daytona
    86daytona Messages: 8 Member
    bonjour,
    déja je pense qu'il faut que tu reprenne confiance en toi. avec quelques kilos en trop aussi, et certaines remarques que j'ai pu avoir (collègues, ancien chéri) j'ai été dans la meme situation de désespoir que toi, j'osais plus me regarder, j'avais hont de moi je me dégoutais... et du coup je me jetais sur n'importe quel truc sucré.
    jusqu'au jour ou je me suis lancée dans la course a pied, toute seule. au début sa a été une vrai souffrance, mais au fur et a mesure, sa allait mieux, je commence a perdre... et aujourd'hui, ce sport est ma drogue, je vis course, je mange course et je pense course. et je surveille ce que je mange bien sur, comme il me reste encore 4 kilos a perdre.
    bon courage a toi, et surtou n'abandonne pas, et reprends confiance en toi
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Moi perso, pour perdre du poids j'ai juste diminuer les portions...(il faut rester raisonnable... c'est tout, je continue à manger des glaces de temps en temps et je me fais plaisir) mais en tout cas je n'ai pas modifié mon alimentation. Et en plus je me suis mis à faire du sport tous les jours, de lundi a dimanche 50 minutes. Tapis roulant et vélo elliptique + abdos

Les premiers jours peuvent être un peu difficiles, après ça ne te manquerai pas du tout et surtout ne te décourage pas, j'avais passé 15 jours avec le même poids en faisant du sport tous les jours... par contre ma silhouette avait vraiment changé. Tu vas gagner du muscle donc le poids va augmenter, donc ne regarde pas ton poids tous les jours :)

PD: Mon conseil c'est de commencer par le tapis roulant et SURTOUT ne cours pas... tu marche pendant 50 minutes a une vitesse de 5km/h par exemple... tu va tenir les 50 minutes et tu va vraiment transpirer. Il vaut mieux faire doucement tous les jours et tenir un temps min de 45 min d'exercice que courir comme une folle pendant 5 min et t'arrêter ;) ou trop te forcer et ne pouvoir pas t'entrainer lendemain.

Bonne continuation!
  • chris_mf
    chris_mf Messages: 25 Member
    Salut a toi, tu dis être fatiguée, mais vu que ton surpoids est dû comme tu l as dis à un dérèglement métabolique, fais des analyses et parles en a ton médecin pour voir si tout est en ordre de ce coté là. si c'est le cas c'est que tu n'es plus habituée à bouger et peut être que ton régime alimentaire est mal adapté a tes besoins. Il y a peu j'étais dans ce cas là, pas d’énergie. Mange des fruits et légumes frais (si possible bio) et crus, peu cuit pour ceux qui se font cuire, évites les sauces et tout produits et préparations industrielles. Ça te permettras d'avoir des vitamines et tout ce qu'il faut pour pas te sentir vidée.
    Ne cherche pas a faire des trucs violents mais essaie de marcher tous les jours prendre les escaliers le plus possible.
    Peu a peu tu augmenteras le rythme et les distances, ta forme reviendras et tu commenceras à perdre du poids.
    J'ai oublié boire beaucoup d'eau.
    Bon Courage et tiens nous informés ;)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    coucou, le perte du poids se fera lentement, en attandant je te conseille de vivre ton corps le plus paisible possible, d'ètre bienveillant avec toi meme. pour thabiller, choisir coupes longelinie, une maillot bien coupé et des talons pour sortir. bien habillé, les rondeurs sont plus jolies

Profites bien de tes vacances, et focalises toi sur les plaisirs autre que à manger : discuter, rigoler, se promener, lecture, l'art, musique, la liste est longue :)