Est ce que ça marche ?? — MyFitnessPal.com

Est ce que ça marche ??

Options
talye11
talye11 Messages: 13 Member
Bonjour,
Je viens de découvrir myfitnesspal . Avez - vous eu de bons résultats ?

Réponses

  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Bonsoir,
    j'ai découvert myfitnesspal par hasard il y a 10 jours environ et depuis, je ne le quitte plus !
    Je note tous mes repas depuis et la base d'aliments permet de savoir à tout moment les calories qu'on a dans l'assiette.
    Auparavant, je notais déjà tout ce que je mangeais mais je devais faire des recherches sur internet alors que là, il suffit de rentrer le nom de l'aliment, la quantité et le tour est joué.

    J'ajouterai que le fait de pouvoir scanner le code barre de l'aliment est génial (je scanne également pour alimenter la base) et j'ai découvert le we dernier le coin forum où je trouve qu'il y a de l'entraide, on partage les petites astuces, on parle de nos difficultés dans le régime mais aussi des réussites.

    Ce site est super et les gens également.
    Mais bon, ce n'est que mon avis et ça ne fait que 10jours que je suis inscrite.
  • Annick360
    Annick360 Messages: 32 Member
    Options
    Bonsoir et bienvenue sur MFP, je pense que l'avis à teddy, te donne toute les réponses nécessaires. Le fait de connaître le nombre de calories de mes repas m'a déjà beaucoup aidé, de plus le forum est un superbe endroit d'échange pour les astuces, l'entraide, et la motivation.

    Je pense que chacun avance bien dans ses objectifs, dont beaucoup ont été atteints grâce à cette entraide, car ici chacun se sert les coudes.

    Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir sur le forum, pour retrouver moral et motivation !

    50774871.png
  • johanne09
    Options
    Moi je commence j'apprend le fonctionnement et je suis confiante :) teddy peu tu me dire comment ont fait pour scanner les aliment stp

    Merci
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Joane tu as la même question que moi parce que je ne sais pas non plus comment ont fait pour scanner les aliment .. merci et moi aussi je viens de commencer et j'aime car je sais pas juste les calories mais comment je mange de protéine, de fibre, de calcium et bien sur calorie... ca nous donne une bonne idée de nos carences et ont peu plus choisir des aliments ... j'aimerais voir les résultats.bientot mais je ne fais que commencer... ou ca me prends de la motivation c'est de bouger, faut vraiment que je me motive a aller marcher ou danser ou courrir... mais ca va venir avec l'effort chaque jour... bonne motivation et on continue !!!!
  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai commencé My fitness Pal en avril dernier et je peux vous dire que ça a fonctionné pour moi. Pour scanner les aliments, j'utilise mon ipod. Dans la section "aliments", je clique sur "ajouter au déjeuner" (ou un autre repas), ensuite je clique sur le bouton représentant un code bar en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre et j'enligne l'objectif de la caméra du ipod sur le code bar de l'aliment que je veux scanner jusqu'à ce que le ipod reconnaisse le code bar.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bonjour Talye11 je pense que nous avons tous de bons résultats selon nos objectifs. L'entraide dans un "régime" (enter guillemet parce que ça n'est pas un régime mais plutot un rééquilibrage alimentaire) est importante, ça te permets de garder ta motivation même si ton entourage te soutient ils ne savent pas toujours ce que tu ressents que sur MFP nous sommes tous dans le même bateau :smile:
  • Sarabidoushka
    Options
    Oui ça marche à condition de vraimen noter tout le temps ce qu'on mange.
    Voilà à peine 10 jours que je suis inscrite et j'ai perdu 1kg en une semaine tout en mangeant et en n'ayant pas faim donc je garde ma motivation en plus :smile:
    Ensuite ce qui est dur pour moi c'est mes déplacements (1 fois par mois 4 jours en déplacement en Belgique donc resto un peu dur à gérer) et également la période des menstruations (j'ai plus faim durant cette période) mais je compte m'y tenir et ainsi réguler mon alimentation pour analyser mes écarts durant ces périodes et analyser mon comportement aussi mais déjà une chose que je remarque et que je ne faisais pas avant : quand je n'ai plus faim j'arrete de manger (et ça je ne savais pas faire avant)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    le principe étant de noter tout ce que tu manges ça dépend beaucoup de toi si ça marche (hors pb particulier bien sûr : hormones, thyroïde etc)
    je pense que prendre conscience de tout ce que l'on avale est un très grand pas
    ça peut paraître fastidieux mais ça devient aussi un peu un jeu
  • johanne09
    Options
    Super de vous lire :) c'est motivant de savoir que ça fonctionne .
    Pour le scan je n¸ai pas de ipod :(

    Et quelqu'un c'est comment mettre le programme en français sur ma tablette ??
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    il faut que tu connectes sur www.myfitnesspal.com/fr :wink: et sinon si tu as un smartphone avec l'appli MFP ça marche il faut pas forcément un iphone :happy:
  • talye11
    talye11 Messages: 13 Member
    Options
    Merci à toutes pour vos réponses. Je ne lâcherai pas l' affaire .Je suis très motivée .ça fait plaisir de voir qu' ici on peut être soutenue.
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Bonsoir à tout le monde ! Alors pour ma part, je scanne les code barre avec mon téléphone. Ce n'est pas possible si on se connecte sur le site (enfin pas à ma connaissance). Voici les étapes:
    J'ai un smartphone android et suis allée sur googleplay.
    1) Rechercher myfitnessplay et l'installer sur son télephone
    2) On crée son compte
    3) On clique "ajouter au journal" => sélectionner le repas "petit-déjeuner" ou "déjeuner" ou "dîner" par exemple
    4) en haut de l'écran sur la droite, à côté de la barre de recherche des aliments, il y a l'icone d'un code barre
    5) Cliquer dessus et l'appareil se met en mode photo pour photographier le code barre pour reconnaissance

    Et voilà !
    C'est génial comme truc
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Oui ça marche à condition de vraimen noter tout le temps ce qu'on mange.
    Voilà à peine 10 jours que je suis inscrite et j'ai perdu 1kg en une semaine tout en mangeant et en n'ayant pas faim donc je garde ma motivation en plus :smile:
    Ensuite ce qui est dur pour moi c'est mes déplacements (1 fois par mois 4 jours en déplacement en Belgique donc resto un peu dur à gérer) et également la période des menstruations (j'ai plus faim durant cette période) mais je compte m'y tenir et ainsi réguler mon alimentation pour analyser mes écarts durant ces périodes et analyser mon comportement aussi mais déjà une chose que je remarque et que je ne faisais pas avant : quand je n'ai plus faim j’arrête de manger (et ça je ne savais pas faire avant)

    Comme la dit mademoiselle, oui il faut ABSOLUMENT tout noter, sinon on risque de prendre et ne pas avoir les bonnes calories, donc être déçu lors de la prise du poids avec la balance. Pour ma part, j'ai tout perdu le poids que j'avais à perdre, j'ai commencé en janvier dernier l'année passé et j'ai perdu en 6 mois mon 13kg environ. Par contre, moi je me gâtais, c'est certains que si vous faites vraiment attention, vous perderez plus vite.
  • talye11
    talye11 Messages: 13 Member
    Options
    Après un échec et une reprise de poids suite à un gros stresse j ' ai décide de m y remettre . Là j ' ai perdu 2kg en 13 jours
    Je suis motivée cette fois ci.Je souhaite avoir des amis !