Vivofit de Garmin — MyFitnessPal.com

Vivofit de Garmin

Options
Bonjour,

J'ai investi il y a quelques jours dans le Vivofit de Garmin.

J'ai synchronisé le Vivofit avec MFP mais au niveau des calories consommées/brûlées, je n'y comprends rien sur Garmin Connect. Qui pourrait m'expliquer à quoi les chiffres correspondent ?

De plus, Garmin Connect a énormément de mal à synchroniser avec MFP, Est-ce que ça vous le fait aussi chez vous ?

A bientôt ;)

Réponses

  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Bonjour!

    Au fait dans les rapports de calories tu peux voir les calories dépensées par ton activité ainsi que les calories dépensées par ton métabolisme. Ce détail tu le trouve en:


    Accédez aux rapports pour voir davantage de données.

    Pour synchroniser avec MFP je n'ai eu aucun problème. Une fois tu a synchroniser va dans ton compte MFP http://www.myfitnesspal.com/account/diary_settings et active l'option Enable Negative Adjustments à fin de donner le droit à vivofit de modifier les calories.

    Si tu veux tu peut m'ajouter à tes contacts vivofit:

    http://connect.garmin.com/modern/profile/Zorbak87

    Salut!
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Merci de ta réponse ;)

    Je suis allée sur le forum Garmin (qu'en Anglais malheureusement) et j'ai pu y lire qu'il y avait des problèmes de synchro entre Garmin Connect et MFP d'où des chiffres complètements aberrants dans mes calories consommées/brulées de Garmin Connect.

    Par exemple, actuellement :

    754520Capture5.jpg

    352163Capture6.jpg


    Les chiffres de Garmin Connect ne bougent plus depuis ce matin malgré de nouvelles rentrées sur MFP avec une synchro qui tourne sans fin quand je la lance.
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    A tu fait click sur "synchroniser maintenant"? le bouton en bleu?

    Je dois le faire car parfois ne le fait pas automatiquement... je viens de le faire et je vois exactement le même nombre de calories dans les deux comptes (avant de synchroniser j'avais aussi un écart comme toi)

    Après j'ai un écart de calories dépensées... sur MFP (que je note à la main) j'ai 707 sur MFP contre 780 sur garmin... donc l'écart est très petit et il le corrige.

    A bientôt!

    Pd: fait ton profil de garmin publique, sinon je ne peux pas voir tes activités! ;)
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Oui, je clique bien sur le bouton bleu "synchroniser" mais la synchro mouline et ne s'arrête jamais. Il n'y a que ce matin que la synchro est allée jusqu'au bout.

    Sinon, j'ai mis mon profil visible que par mes contacts, tu ne le vois pas ?
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Moi je n'ai jamais eu de soucis :S... lors que je click "synchronisser" tout ce passe bien.

    Et en plus si tu a déjà activée l'option "Enable Negative Adjustements" que je te disait au premier message je ne sais pas ce qui ne marche pas...

    Oui je le vois bien ton profil quand je click, c'est juste que certains activités sont privées, je te laisse une capture d'écran:


    http://s28.postimg.org/ihth446nh/Capture_du_2014_08_03_20_12_59.png

    Après évidentment c'est comme tu veux si tu prefèr que ça reste privée.
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Bon, en remettant les valeurs par défaut des noms des repas (en anglais donc et pas en français), la synchro fonctionne ! Bon par contre, c'est mieux mais il y a encore un léger écart dans les chiffres (ne serait-ce que les calories consommées, j'ai un écart de 3 et dans les calories restantes, j'ai un écart de 82).

    Par contre, je ne comprends pas car j'ai bien réglé la visibilité de mes activités sur "mes contacts" alors si tu n'y as pas accès, le problème doit venir de Garmin. Après, je n'ai aucune activité encore, peut-être que lorsque j'en rentrerais une, tu la verras alors (j'en rentrerais sans doute une demain car je pense faire une petite sortie vélo... petite j'ai dit hein :blushing: ).
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    J'ai aussi un petit écart des calories nettes, calories consommés sont les mêmes mais les calories d'exercice j'ai un petit écart aussi... Je pense qu'ils vont le corriger car ce sont les calories dépenses par les pas qui sont prises en retard par MFP

    Si tu na pas encore rentré d'activité certainement ça dois être ça.

    Bon courage pour demain!
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Donc, en calories nettes, lesquelles faut-il prendre en compte, celle de Garmin ou MFP (Garmin non ?)

    Sinon, j'ai rentré une activité ce matin, la vois-tu ?
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Oui, celles de garmin.

    J'ai vu ton activité vtt oui , pas mal quand même ;)
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Ok, et merci ;)
  • talye11
    talye11 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour,
    J' ai aussi vivofit ! si tu cherches des amis !
    Bon courage ! En ce qui concerne la synchro je n' ai pas de problème
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    Pour l'avoir eu entre les mains une semaine, il n'est pas assez complet pour MFP, dommage car il aurait pu être un très bon compagnon.

    PS : j'ai eu aussi beaucoup de mal avec la synchronisation entre les 2 services, ce n'est pas très stable pour le moment, il faudra que Garmin revoit son application et l'intégration des données vers MFP et ajouter d'autres sports.
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    @Micklie, qu'entends-tu par pas assez complet ? Que te manquait-il ?

    @talye11@zorbak87, je viens de me rendre compte que mes contacts avaient accès à mes activités (normales puisque je l'avais configuré ainsi) mais surtout que la cartographie apparaissait aussi et qu'il n'était pas possible de la cacher. Soit on montre tout, soit on montre rien.
    Alors par soucis de confidentialité, tu m'excuseras zorbak87 mais je t'ai retiré de mes contacts et malheureusement, je n'accepterai que les gens que je connais personnellement (et à mon avis, c'est pas demain la veille, je ne connais personne avec un Vivofit, lol).
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    @Phyradaisse, Ce n'est pas grave!

    Ciao!
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    Je voulais dire la syncro n'est pas top, la natation est manquante alors qu'il est étanche, l'application très simple pas attractive etc. Le pulse O2, le Misfit sont plus sympa