Astuces? — MyFitnessPal.com

Astuces?

Options
Bonjour à tous,
Ca fait seulement quelques jours que j'ai découvert MFP et seulement aujourd'hui que j'ai découvert la communauté.

Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurait des petits "trucs et astuces" pour "perdre" plus facilement? Je pense notamment aux petites astuces comme : Boire un verre d'eau tiède mélangé avec un demi citron le matin à jeun, etc.
J'ai déjà perdu + de 25 kilos depuis 14 mois (18 kilos en 6 mois et puis depuis je perds mais beaucoup moins rapidement :/) en mangeant sainement mais maintenant manger sain n'est plus suffisant.
J'ai 20 ans et je suis actuellement à 47kg pour 1m60 d'où le fait que je n'arrive plus à perdre autant. J'aimerais simplement perdre encore 2 petits kilos. Je sais que mon IMC est correcte et qu'à 45 ça ne sera plus le cas mais physiquement je vois qu'il y a encore quelques kilos à perdre!
A cause d'un souci de santé (non lié à ma perte de poids) je ne peux plus faire aucun sport jusque mi-septembre! Donc en attendant de pouvoir reprendre le sport, j'aurais aimé connaitre ces petits "trucs et astuces" afin de continuer à perdre quand même et ainsi je pourrai bien me remuscler à la rentrée.

Merci d'avance pour vos réponses :).

Réponses

  • Allylili
    Allylili Messages: 7 Member
    Options
    Salut,

    47 kilos pour 1m60 moi je trouve ça maigre... Il ne faut pas forcément te baser sur ton IMC mais aussi sur le poids de tes os, ton IMG et aussi l'hérédité parce que mine de rien ça compte un peu aussi.

    J'ai peur qu'à force de perdre tu vas te rendre malade. Tu dois avoir des carrences en fer, vitamines ou autre...
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Merci pour ta réponse.
    Justement c'est pour cela que je précise toujours que "physiquement" j'ai encore quelques kilos à perdre. Parce que je pense que mes os sont assez légers du coup ce qui fait le "gros" de mon poids c'est la graisse selon moi. Donc même si l'IMC est correcte ou bien me dit que c'est trop "maigre" je ne me fie pas à cela et je me fie uniquement à mon corps.
    Mais par contre ça m'intéresse beaucoup de connaître le poids de mes os justement, comment faire? (je ne sais même pas si c'est possible mais je demande au cas où). Je pense qu'il existe des balances spéciales mais elles coûtent très chers donc s'il y a un autre moyen de le savoir ça m'intéresse... Egalement, j'imagine que si je calcule l'IMG sur internet, ça n'est pas fiable pcq ça dépend d'une personne à une autre?
  • Wallis379
    Wallis379 Messages: 3
    Options
    Salut!
    Je suis (enfin j'étais dans le même cas que toi) : 1m70 pour 52,6kg au plus bas. Mais il me fallait plus, contre l'avis de tout le monde. Résultat, 2 ans après, j'ai repris et pèse 59,5 kg, et AUCUN régime ni AUCUN sport ne me fait plus décoller de ce poids dans lequel je ne me trouve ni jolie ni bien. "physiquement" comme tu dis, j'ai encore plus à perdre que lorsque j'ai commencé à faire du régime.
    Alors, fais attention à toi. Je connais cette obsession du régime : à 1400, on perd comme un rien, puis on baisse parce qu'on n'a pas faim, et on arrive à 1000, 1200, à culpabiliser comme une malade pour une pizza ou une part de gâteau (chose qu'on réussit à limiter à 1 fois tous les mois). 6 mois plus tard, c'est 5000 calories, 1 à 2 fois par semaine (enfin pour moi).
    Je sais que je n'ai jamais eu autant de problèmes psychologiques et nutritionnels que depuis que je suis obsédé par ce fameux 52-53. Pour dire, c'est toujours mon objectif (alors que, soyons réalistes, cela n'a que peu de chance d'arriver).
    Sinon, sans sport, la seule chose que je peux te conseiller c'est non pas d'équilibrer ton taux de calories, mais ton taux de nutriments : baisse ta quantité de graisse et augmente tes protéines, sans pour autant manger moins, peut être est ce le déclic dont ton corps a besoin!
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Merci beaucoup Wallis379 pour le partage de ton expérience. Comme toi, mon entourage refuse que je perde encore et ne comprend pas pourquoi je veux encore perdre. C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus leur en parler et de leur dire que je suis toujours dans les 50 kilos.
    Ce qui "m'inquiète" un peu c'est le fait que tu dises que maintenant tu n'arrives plus à avoir le poids que tu souhaites malgré les régimes et le sport... Je pense que je ne supporterais pas d'être à nouveau dans les 50. Je me dis que si certaines personnes font 60 kilos pour 1m75 alors pourquoi moi je ne pourrais pas avoir un poids " -15 " comparé à ma taille (45 pour 1m60) ?
    Je sais que je suis obsédée par mon poids mais je fais très attention et je ne vais pas dans les extrêmes càd je ne saute pas de repas et je suis quasi certaine que je dépasse les 1200 calories par jour! (pour ça je vais le savoir grâce à MFP mtn) La seule chose pour lequel je suis intransigeante c'est le fait que je pèse et ne dépasse jamais les 125g de féculents par jour pour mon repas chaud.
    Effectivement, j'ai beaucoup de mal à faire un "extra" et manger une pizza me culpabiliserait à mort... Mais ça je pense que nous sommes beaucoup dans le cas ;) On n'est jamais contente quand on mange une crasse je crois :p.
    Merci pour ton conseil, je vais tester! J'espère que mon corps aura un déclic effectivement! :)
  • Wallis379
    Wallis379 Messages: 3
    Options
    Juste un petit renseignement pour les -15kg. Tu dois sûrement le savoir, mais c'est proportionnel. Tout comme l'IMC. Par exemple, une personne qui fait 1m60 pour 45kg a un IMC beaucoup plus inférieur à celle qui fait 1m70 pour 55kg, qui elle a un IMC bien inférieur à elle qui fait 1m90 pour 75kg. Plus on est grand, plus l'écart peut être important. 45kg pour 1m60, c'est maigre. 55kg pour 1m70, c'est mince.
    P.S Je ne porte là aucun jugement de valeur, si je pouvais faire 50kg en claquant des doigs et être maigre, je n'hésiterais pas!
    Bon courage pour la suite
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Ah non je ne savais pas du tout pour la proportionnalité, merci du renseignement !!!
    Merci beaucoup et bon courage à toi aussi pour la suite :)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    47 kilos pour 1m60 et tu souhaites continuer à perdre? J'ai relu 3 fois c'est dire. Ca tourne à l'obsession là.
    Les nanas rachitiques qui se voient obèses, y'en a un paquet.
    J'ai connu quelqu'un en surpoids qui était obsédé par la minceur et est désormais anorexique depuis 5ans avec un paquet de carence et s'est prise 10ans dans la tronche juste en ressemblant à un squelette sur pattes à en être malade 10 mois sur 12 pour un rien. A se flageller à la moindre pizza, pâtisserie & co...
    Ce n'est pas en disant à ton entourage que ton poids est à 50 que ça changera. Ils savent l'image que tu renvoies. Tu peux même leur dire 55 sans problème, ça ne changera rien.
    Je me dis que si certaines personnes font 60 kilos pour 1m75 alors pourquoi moi je ne pourrais pas avoir un poids " -15 " comparé à ma taille (45 pour 1m60) ?

    Ah mais rassure-toi, y'en a même qui en pèse 55 pour 1m75, donc tu peux viser les -20 aussi.
    Et l'histoire des os franchement, no comment étant donné que tu es persuadée d'avoir des os poids-plume. Qui peut savoir combien pèse ses os franchement? Même en regardant une radiographie c'est impossible. Et le cerveau ça pèse lourd aussi selon les personne ou pas? Ah mais y'a la poitrine aussi, un kilo dans chaque et c'est nickel. Demande à ton généraliste, je serai intéressée de connaitre sa réponse sur le poids des os à ton stade.
    J'espère que mon corps aura un déclic effectivement!

    A ce stade c'est surtout toi qui devrait avoir un déclic.
    Et si tu comptes reprendre le sport pour fondre, oublie direct. Tu vas prendre du muscle et pèsera forcément plus.
    Dieu n'est pas une balance. C'est aussi l'image que te renvoie ton miroir. VA éplucher les avant/après des nanas qui se mettent au sport. Tu verras qu'elles sont plus minces et musclées qu'avant en ayant pris du poids.
    Faut juste comprendre que s'affiner et se muscler ne veut pas dire maigrir et perdre du poids puisque le muscle pèse plus lourd.
    Alors si tu veux des trucs et astuces pour tomber malade, perdre un os ou finir comme une feuille de papier glacée photoshopée; clairement, ce n'est pas ici que tu trouveras ta réponse à mon avis.
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Minoumin : Je comprends ta réaction et c'est pour éviter ce genre de réaction-là que je n'en parle plus à mon entourage (et sûrement pour ça que j'en parle ici, c'est plus "facile"). Je respecte tout à fait ton opinion hein, comme je te dis, je comprends. Mais oui j'en fais mon obsession mais c'est parce que je viens de loin et que je ne veux plus jamais y retourner!
    Et les astuces c'est parce que j'ai encore un bas-ventre et des cuisses à perdre. Je sais qu'il faut faire du sport mais comme je l'ai indiqué, je ne peux pas bouger donc pour le moment je ne peux me rabattre que sur la nourriture et les "petits trucs" qui permettent de ne rien prendre et d'éliminer pour efficacement.
    Quand je recommencerai le sport, je suis consciente que je prendrai en poids/muscles mais là logiquement mon corps visuellement s'affinera. Alors à ce moment-là je m'en ficherai du "chiffre" et je regarderai le résultat (comme je fais actuellement)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Je comprends parfaitement que tu ne veuilles plus retourner d'où tu viens mais tomber dans l'excès ne te servira pas sur le long terme, bien au contraire. Tu le sais aussi bien que moi, la frustration et les régimes excessifs te feront reprendre le double.
    Tu es jeune et je sais qu'il est dur de ne pas se focaliser sur son image mais vraiment, arrete le focus, ça va te pourrir le cerveau.
    Pour les cuisses et le bas-ventre, c'est le soucis de toute femme, c'est là où on prend direct avec les bras.
    Mais ne te dis pas qu'il faut que tu perdes du poids mais te muscler vu ton stade, c'est le seul moyen car ne pouvant pas bouger et donc te muscler, tu perdras de partout et surtout du muscle puisque la graisse, tu l'as déjà perdu.
    C'est l'affaire d'un mois et un mois dans une vie, à ton âge, c'est pas le Pérou. :wink:
    Je ne sais pas ce qui engendre ce focus chez toi (les mecs, les copines, la société de l'image) mais profite de cette inactivité pour faire justement le point, sur ton travail déjà effectué, pourquoi, pour qui... Faire du sport 7/7jours n'est pas utile, il faut savoir se reposer et laisser son corps construire ses muscles, c'est pareil pour la tête, faut relâcher la pression par moment.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    En plus d'IMC il y a la pourcentage de graisse et muscle qui est important. Je te conseille de te faire peser chez un professionnel pour connaitre ces chiffres. Il existe effectivement un morphologie appelé "fat skinny" qui est une corps mince mais avec peu des muscles et plus de graisse. si c'est ton cas, ça peux être benefique de faire de musculation. Fais toi peser, prends toi un avis medicale, et laisses nous avoir :wink:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il faut se détacher de la balance là. Si tu veux avoir un beau corps, fais de la musculation. Tu seras peut-être un peu plus lourde, mais tu vas gagner en fermeté, t'affiner et être plus en forme.

    Tu cours droit à la catastrophe en continuant comme ça ! (physiquement et mentalement)
  • Nimiel13
    Nimiel13 Messages: 16 Member
    Options
    Je comprends que lorsque l'on s'est mis un objectif en tête, c'est important d'y arriver...

    C'est peut-être trop pour ton entourage, mais c'est toi qui compte! Et c'est vraiment dommage d'en arriver à devoir mentir...

    Je ne crois pas que dans ton cas boire de l'eau tiède au citron ou autre truc de ce genre soit efficace...

    Je pense aussi que ton corp s'est adapté à manger sainement et est a un palier et il faut le surprendre... Bon je ne suis pas une pro de la diététique, tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai déjà entendu...

    J'ai suivis pas mal de temps les réunion WW et lorsque quelqu'un était dans ton cas, la coach conseillait d'augmenter le nombre de point... c'est à dire manger plus. Tu peux augmenter de 200 kcal ton capital quotidien. C'est assez surprenant mais ça marche! Bon evidemment faut pas augmenter par des "crasses" tous les jours, des calories saines de préférence et un petit plaisir en plus de temps en temps!

    Et puis dès que tu reprendras le sport ça va rebooster la machien aussi!

    Souvent lors de la stabilisation on perd encore 1 ou 2 petits kilos donc c'est peut-être le moment de commencer à y penser! C'est une étape méga importante dans un régime!

    Bonne chance à toi! Et felicitation pour le chemin déjà parcourru!
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Alors comme les autres je pense la meme chose ya un moment ou il faut arreter de maigrir la tu veux passer en maigreur c est ce n est pas bon du tout si ton coprs refuse de maigrir ya surement une bonne raison...
    Par contre deux choses oui il y a des chances que ton corps ne te plaise pas mais il y a un syndrome qui fait que l on se voit encore comme avant alors qu on n est plus comme ca je sais je le vie aussi j ai l impression d avoir un ventre enorme lol et d etre grasse a souhait mais c est pas vrai parceque quand je me vois en photo c est different des fois j ai meme l impression que ce n est pas moi
    et apres si vraiment tu peux juste arreter le regime manger sainement et te mettre a faire du sport et la tu vas voir que tu vas te sentir bien mieux et perdre ton gras comme tu dis lol parcontre si tu procedes bien tu risques de reprendre du poids sur la balance donc bien te mettre en tete que la c est plus la balance qui compte mais le visuel

    bonne chance et focalise pas de toute maniere tes 2 kilos meme si tu les perds tu ne verras pas la difference (on m a toujours dit qu on voit la difference à 5 kilos) donc si tu perds les 2 tu vas pas voir donc tu vas vouloir perdre 3 de plus et ainsi de suite
    je pense que toi vraiment la le souci c est le sport pour apres ta perte rafermir ton corps

    good luck
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Merci à tous pour vos réactions. Ils m'ont tous fait réfléchir.
    Je réfléchissais déjà beaucoup avant mais jusqu'ici je n'avais jamais eu de "faiblesse" au niveau du corps. Mais cette nuit a été horrible car je me suis sentie très faible, j'avais l'impression que j'allais tomber dans les pommes (alors que j'étais couchée), j'avais très faim ( j'avais mangé moins de 1200 calories sur la journée ), j'avais du mal à respirer, je sentais mon coeur battre bizarre... Bref, une crise d'angoisse je pense à force de penser à tout ça. Tout ceci n'a peut-être aucun rapport avec ma perte de poids, mais peut-être que oui. Quoiqu'il en soit j'ai eu suffisamment peur que pour décider d'aller voir un médecin effectivement.
    Ainsi je pourrai faire un check up complet, voir si j'ai encore le droit de maigrir ou bien si mon corps m'a dit stop cette nuit. J'attendrai impatiemment le mois de septembre pour pouvoir recommencer le sport et j'espère que là enfin je serai satisfaite...
    C'était la première fois que je parlais réellement de mon "obsession" et j'avais peut-être besoin de ça (en parler ouvertement) pour avoir un déclic?!
    En tout cas j'ai beaucoup appris sur ce site (grâce aux différents sujets qui sont présents sur le forum) et merci encore pour vos conseils!
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Tiens-nous au jus quand-même.
    En général, quand quelque chose ne va pas, le cerveau est le dernier à s'en rendre compte et c'est le corps qui tire la sonnette d'alarme en tombant malade ou autre.
    Au début tu nous parlais de déclic que devait avoir ton corps, là tu penses désormais que c'est toi qui devrait avoir un déclic, on progresse :wink:
    T'auras tout le temps de tomber malade, t'inquiète pas alors inutile de pousser ton corps à bout, tu peux y laisser des plumes.
    Je mange une tablette de chocolat à ta santé tiens :happy: