Metabolisme de base — MyFitnessPal.com

Metabolisme de base

Options
Bonjour,

Je sais que cette question est déjà présente sur le forum, mais jusque là, je n'ai pas encore compris.

J'ai installé l'application sur mon smartphone, lorsque je vais sur celle-ci, il y a trois les indications sur les calories journalières, et je dois avouer que je pige rien. :sad:

9b7b167eabffc63972af79b017295d3a61b0.jpg


Il y a la valeur restant, si je comprends bien, elle correspond à ce que je dois dépenser ou consommer (nourriture)?
Il y a l'objectif, cela correspond aux calories à dépenser au quotidien, mais cette donné prend en compte le métabolisme de base?
Aliments, c'est le total des calories consommées lors des différents repas?
Exercices, la ce sont bien les calories consommées lors d'exercices quotidiens (marche, running.....)
Puis il a restant, je sais pas ce que c'est ça?


Merci a vous pour votre aide.

Réponses

  • mandoline51
    mandoline51 Messages: 22 Member
    Options
    Je n'ai pas de Smart phone mais sur mon ordi ainsi que sur mon iPad il n'y a pas le signe + avant aliments. Il y a donc:

    Objectif ( Nombre de calories a consommer ) / Aliments ( ce que tu as consommé ) - Exercices ( les calories dépensés en exercice ) / Restant ( Calories que tu peux encore consommer )
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    restants = aliments - exercices
  • morgandiasc
    morgandiasc Messages: 5
    Options
    Merci pour vos réponses, mais je ne comprends toujours pas la différence entre restant et calories disponibles
  • mrcophelie
    mrcophelie Messages: 11 Member
    Options
    Les calories disponibles c'est ce que tu peux consommer en nourriture.

    Le restant en fait ce sont tes calories nettes : celles que tu as déjà consommées en nourriture moins celles que tu as gagné en faisant de l'exercice.
  • morgandiasc
    morgandiasc Messages: 5
    Options
    J'avoue que je rame toujours, je souhaite savoir si MFP prend en compte le métabolisme de base, pas mon activité professionnel, mais le fonctionnement, lorsque je fais le calcul avec la formule suivante :

    MR (Kcal/j) = 13,75 x Poids (kgs) + 500 x Taille (m) – 6,76 x Age (années) + 66 (Equation de Harris et Benedict pour calculer le métabolisme de repos )

    13.75*93+500*1.83-6.76*27+66=2078.59 je consommerais donc au repos (avachis devant ma télé sans bouger) 2078K par jour en plus de l'objectif de 2020, et ben, j'ai tout intérêt à manger pour 10 dans ce cas.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Objectif= but
    Restant= consommation effective (aliments moins exercice)

    En gros dans ton exemple il te reste 287 Cal (objectif - restant) pour avoir une différence de zéro entre le dépensé et l'absorbé.
    Le but étant de viser le but (si si :bigsmile:) et de garder le bonus exercice comme bonus (si si de nouveau :bigsmile:)

    Les textes ne sont pas forcements optimum. :huh:
    Enfin je crois...:bigsmile:
  • mrcophelie
    mrcophelie Messages: 11 Member
    Options
    J'avoue que je rame toujours, je souhaite savoir si MFP prend en compte le métabolisme de base, pas mon activité professionnel, mais le fonctionnement, lorsque je fais le calcul avec la formule suivante :

    MR (Kcal/j) = 13,75 x Poids (kgs) + 500 x Taille (m) – 6,76 x Age (années) + 66 (Equation de Harris et Benedict pour calculer le métabolisme de repos )

    13.75*93+500*1.83-6.76*27+66=2078.59 je consommerais donc au repos (avachis devant ma télé sans bouger) 2078K par jour en plus de l'objectif de 2020, et ben, j'ai tout intérêt à manger pour 10 dans ce cas.


    Euh je ne comprends pas ce que tu cherches à comprendre ????
    Il ne faut pas que tu ajoutes aux calories autorisées par ton objectifs (2020 ici) les calories issues de ton calcul !
  • morgandiasc
    morgandiasc Messages: 5
    Options
    Je ne les rajoute pas. Merci, je viens de comprendre, un grand merci pour votre aide. ????????