Utiliser la main pour quantifier les aliments. — MyFitnessPal.com

Utiliser la main pour quantifier les aliments.

Options
Oliv67
Oliv67 Messages: 240 Member
Vu dans Relooking Extrême avec Chris mais surtout Heidi Powell...:bigsmile:
En gros c'est ça:
img0042.jpg

Sur le net on voit cela sous "régime de la main", etc. Vous avez déjà mis en application vous?

Réponses

  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    L'idée de base n'est pas mauvaise, mais je vais quand même garder mon amie la balance qui évite de se tromper plus ou moins involontairement ;)
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Qu'en est-il du volume du truc? je m'explique, entre un steak de la taille de la paume et une tranche de jambon de la même taille, on fait quoi? Idem pour les pâtes, comment on juge le volume? Ces quelques points éclairés, ça peut être intéressant en société ^^'
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Lisakah je pense que c'est très "générique". Ce n'est pas un régime diététique pointu mais cela donne des valeurs quantitatives à ne pas dépasser. En ce moment je gère un peu comme cela et sans bouger, je suis bloqué par une hernie discale, j'ai perdu presque 2 kG de ce qui semble être du gras. Par contre j'ai stopé quasiment tout ce qui est sucre et j'évite autant que possible les féculents le soir.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    C'est une bonne idée pour donner des repères à un americain en surpoids qui a perdu toute notion de réalité ( je revois encore dans cette émission une femme aller au restaurant et manger plus de 4 kg de homard en un repas ) mais c'est vrai que ça semble assez aproximatif. En tout cas c'est bien de garder l'image en tête.

    Comme Julien , j'aurai tendance à arranger les quantités à ma sauce, alors pour le moment c'est balance !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Oui, c'est vrai que les gens qu'on voit dans cette émission partent quant même de très très loin...