calories ou calories nettes ? — MyFitnessPal.com

calories ou calories nettes ?

Bonjour, j'ai une petite question.
Qu'est-ce qui est le plus important : les calories ou les calories nettes ?

Par exemple, aujourd'hui, j'ai dépassé de 300 kcal mon objectif quotidien, mais j'ai fais du sport pour perdre ces 300 kcal.

Je peux faire ça tous les jours ou c'est déconseillé ?

Réponses

• octet
    octet Messages: 64 Member
    C'est extrêmement simple, si tu manges moins de kcal que ton besoin NET tu maigris, si t'en manges plus tu grossis. Donc non c'est pas déconseillé, juste plus lent
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Ah mais je ne veux pas perdre rapidement. 1200 kcal par jour, je trouve ça vraiment peu ... j'ai faim tout le temps. Du coup, je compense avec le sport.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Le seul problème que tu risques de rencontrer c'est que tu brûles moins de calories que les sites disent. Donc si ton app, montre, peu importe quoi, t'indique que tu as fait du sport pendant 1h et brûlé 360 calories, chances sont que tu en as probablement brûlé moins de 200 en réalité.

Manger les calories brûlés est, à mon avis, le meilleur moyen de ne pas perdre de poids.
  • margauult
    Bon...d'accord :( merci pour l'info !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Donc si ton app, montre, peu importe quoi, t'indique que tu as fait du sport pendant 1h et brûlé 360 calories, chances sont que tu en as probablement brûlé moins de 200 en réalité.

j'ai l'impression qu'un adulte qui s'investit bien arrive a bruler 360 kcals dans 1 heure de sport, non? des avis, vos experienses?
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Une question incidente : les calories dépensées que donne ma montre avec cardiofréquencemètre, c'est fiable à votre avis ?
  • drey3245
    drey3245 Messages: 1
    Julien, Oui! la montre cardiofréquence est un des meilleurs moyens de connaître les calories que l'on dépense puisqu'il regarde ton rythme cardiaque. Les grandes émissions de pertes de poids fournit des montres comme cela pour les participants.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Ah mais je ne veux pas perdre rapidement. 1200 kcal par jour, je trouve ça vraiment peu ... j'ai faim tout le temps. Du coup, je compense avec le sport.

je suis comme toi a 1200 calorie par jour et si admettons je fait une course a pied et que je perd 1500 calorie je tape dedans celle du sport et tu ne va pas grossir puisque c est le But rechercher.

Par contre j ai une montre cardio assez pousser qui me donne mon indice exact de calorie perdu.
    Les légumes et certains aliments tu peu en manger a foison sans prendre un kilo
  • abyssefx
    Une question incidente : les calories dépensées que donne ma montre avec cardiofréquencemètre, c'est fiable à votre avis ?

Oui beaucoup plus fiable meme tres fiable selon la marque et le modèle
  • abyssefx
    Donc si ton app, montre, peu importe quoi, t'indique que tu as fait du sport pendant 1h et brûlé 360 calories, chances sont que tu en as probablement brûlé moins de 200 en réalité.

j'ai l'impression qu'un adulte qui s'investit bien arrive a bruler 360 kcals dans 1 heure de sport, non? des avis, vos experienses?
    course a pied je peu perdre 1000 calorie en 1 heure et 1500 l autre jour en 1h30
  • margauult
    Comment fonctionnent exactement ces montres ?
    Quels modèles avez-vous ?
  • abyssefx
    Ces montres sert a te coacher ou t entrainer plus c est leur avantages et surtout elle t'aide a rester dans le bonne zone d entrainer celle qui est la pour bruler des graisses .(tu auras donc une Zone cibles a ne pas dépasser .

Alors sois tu prend un cardio fréquencemètre tout simple ou alors tu prend une montre multisport qui pourras t accompagner a la fois en marche a pied ou course a pied salle de muscu et tapis de marche ou autre sport .

L avantages des certaines c est que tu peu même connaitre ta condition physique et les entrainements seront adapter a tes conditions physiques.
    ca va bien au dela d'une simple montre et le matin elle te dira si tu peu ou non faire du sport selon ton test de zone fitness

regarde bien cette petite video qui est en lien
    http://www.polar.com/fr/smart_coaching

Une fois que t'a commencer a t entrainer avec un cardio ou une montre comme sa tu peu plus t en passer

Par contre nous ne perdons pas tous les mêmes calories ca change d'une personne a l autres en fonctions du poids de la taille et du rythme cardiaque ,Après on peu bruler 1500 calorie et seulement 10% de graisse sur les 1500 et ca seule les montres assez pointu sont capable de le faire car on rendrent nos données personnel dans la montre Age Poids Taille Sexe et j en passe et grasse a sa elle seront capable de livré tout un tas d informtation
  • margauult
    D'accord, merci !
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Coucou !

Perso, je ne mange pas toutes mes calories que j'ai perdu quand je fais mes sorties vélo (c'est le seul sport que je fais) mais il m'arrive de taper dedans et je n'ai aucun remord (je ne veux pas que mon régime ne devienne le bagne). Par contre, attention, je ne mange pas n'importe quoi :bigsmile: Et je mange parce que j'ai faim, pas par grignotage ;)

@abyssefx, j'envisage de m'acheter la Forerunner 110 HR de Garmin car j'aimerais avoir un cardio ainsi que le gps quand je fais mes sorties vélo. C'est une entrée de gamme mais je n'ai pas besoin d'autres fonctionnalités. Etant une entrée de gamme, le nombre de calories brûlées sera tout de même fiable, penses-tu ?