Sport et répartition calorique — MyFitnessPal.com

Sport et répartition calorique

Options
100ndy
100ndy Messages: 38 Member
Salut à tous.
J'ai lu bcp de choses ici sur la répartition calorique les jours où on fait du sport. Seulement je suis perdue et preneuse de conseils.
J'ai du mal à prendre et à garder du muscle si bien que je mange des protéines (jambon, poisson, fromage blanc etc) pour garder ces bb muscles ^^
Sinon mes répartitions habituelles sont 50 glucides 30 protéines 20 lipides. (Je dépasse souvent en protéines les jours de sport)
Je fais du sport 5x/semaine avec 2j de récupération répartis dans la semaine.
Du coup comment me conseilleriez vous de repartir mes apports ? Tant les jours de sport que les autres jours sans?

Car certains disent de manger plus de féculents que de protéines les jours de sport et de manger plus de protéines les jours sans sport... Après les profils des conseilleurs étaient différents. Moi je cherche à perdre (bcp) donc je ne sais pas si je dois changer mes apports ou pas ?
Je fais mon sport le matin (petit dej riche en féculents), le soir je zappe les féculents ...

Bref... Merci de vos conseils. Bon week-end end à vous

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Tu fais quel type de sport pour en conclure que tu as du mal à prendre du muscle ? Tu te bases sur quelles données pour déduire que tu as du mal à le garder ?

    Si tu cherches à perdre, la répartition importe peu. C'est le total des calories qui compte. Difficile de pouvoir en dire plus sans ta taille, ton poids, ton âge et ton activité physique.
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Pour éviter de perdre du muscle pendant un régime, il faut consommer des protéines. Cependant peut de gens savent qu'il faut consommer 1,6gr de protéine par poids du corps. Exemple si tu fais 60kgs, tu dois consommer 60x1,6= 96grs de protéines journalier. Il est conseillé le soir de manger des protéines de poissons., beaucoup de légumes verts ( à volonté ). Je sais que ce n'est pas évident et que ça peut paraître absurde mais il faut augmenter tes repas la journée 6 repas/jour min. Le soir éviter un max de glucides. Nous absorbons déjà pas mal de glucides via les protéines et lipides. J'ai perdu 14kgs depuis septembre 2013. Au début c'est dur mais avec le temps on y arrive lol.
  • casimir91
    casimir91 Messages: 1
    Options
    salut a tous

    je viens mettre mon grain de sel ! effectivement comme le dit justement patrickpierre, la portion poteine est trop faible et les glucides trop elevées. Du sucre il y en a partout, pas la peine d'en rajouter. Pour les lipides il faut favoriser les omega 3, mais les vrai ( huile de lin ) pas de margarine ou autres saloperies. pour les proteines le mieux c'est les oeufs ou les proteines de muscu genre caseine. le jambon amene du sel et pleins de produit chimiques comme le viande rouge d'ailleur a consommer de temps en temps seulement. et il faut aussi lutter contre l'acidité du sang en periode de regime en prenant du bicarbonate de potassium ( quelque gramme de 3 a 5 par jour, attention aux troubles intestinaux ) ou du citrate ( le mieux citrate potatium magnesium zinc ).
    voila bon courage
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Je sais que ce n'est pas évident et que ça peut paraître absurde mais il faut augmenter tes repas la journée 6 repas/jour min"

    Ça change rien

    "Le soir éviter un max de glucides"

    Ça change rien

    "Nous absorbons déjà pas mal de glucides via les protéines et lipides."

    Viande : 0 glucides
    Huile : 0 glucides

    "Peut de gens savent qu'il faut consommer 1,6gr de protéine par poids du corps."

    Ça dépend du poids de départ. Ça dépend du déficit calorique. Ça dépend du type d'activité physique.
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    En gros y'a pas de recettes finalement...
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Si. Manger moins de calories que ce que tu dépenses. Mange assez d'acides gras essentiels et de protéines, remplis le restant des calories avec ce que tu veux. Si quelqu'un prétend avoir une autre "recette", c'est qu'il est idiot ou qu'il a quelque chose à te vendre.