Salutations ! — MyFitnessPal.com

Salutations !

Options
Je m'appelle Nathan.
Venir ici est la n-ième expérience que je fais pour essayer de prendre le contrôle de mon corps, plutôt que d'être contrôlé par lui.
ça fait deux semaines que j'utilise religieusement ce site pour m'assurer d'avoir un apport calorique suffisant.
J'ai commencé, en arrivant ici, par évaluer quels étaient mes apports caloriques "normaux", sans particulièrement me forcer, et j'ai découvert que je tournais autour de 1200 calories, ce qui fait peu ...
J'ai eu des soucis médicaux et j'ai perdu 5kg en peu de temps, j'aimerais beaucoup, au moins les retrouver ... j'avais presque un IMC dans la normale (au prix de nombreux efforts) ...
J'ai donc entrepris d'atteindre les 2000 calories et c'est un effort constant, chaque repas est vécu comme une épreuve.
Dans un premier temps, j'ai repris un peu de poids, et puis rapidement, j'ai atteins un plateau.
Ces deux dernières semaines, je suis resté très concentré sur mon objectif, mais ce week-end, j'avais besoin d'un peu de détente, me changer les idées, voir du monde !
Ce que j'ai fais, avec grand succès ... je n'ai ni fini la nuit seul ni chez moi ... et ai pu m'adonner à ... mon sport préféré ;).
Par contre je n'ai rien pu contrôler ... résultat des courses : -800 grammes ... presque un kilo ... très décourageant et un peu rageant, j'ai envie de me dire : "t'es bien comme ça, t'arrives même à plaire, reste comme ça, arrête de te prendre la tête".
Je suis souvent en manque de magnésium ce qui se traduit par des palpitations au niveau des paupières et des crampes très douloureuses qui me réveillent, parfois en pleine nuit, souvent au petit matin, pas top comme réveil.
J'imagine que je suis en manque d'autres choses aussi ... mais que ça génère moins de symptômes.
J'ai plein de raisons de vouloir prendre du poids, mais je n'y arrive pas ... ou très mal.
Je n'ai jamais été un gros mangeur, je n'aime manger que lorsque j'ai très faim et je ne ressens la faim que lorsque j'ai déjà commencé à perdre quelques kilos.
Si je maintiens mon poids, je n'ai JAMAIS faim ... je me force chaque jour à manger sans aucun appétit, c'est dur ...
Le moral joue bien sur, j'ai pas tellement de raisons d'être heureux en ce moment, ça compte aussi.
Mais je sais que si j'écoute mes envies (ou plutôt mes non-envies) je finirais par me sentir extrêmement fatigué et déprimé, je suis déjà passé tant de fois par cette case là ...
Je ne peux pas attendre que les choses s'arrangent et retrouver "naturellement" l'appétit.
De plus mon appétit "naturel" quand bien même j'ai le moral n'est pas fabuleux non plus ...
J'ai installé une app sur mon téléphone qui me permet de suivre les dépenses caloriques liées à la marche, je suis un gros marcheur .... J'aime beaucoup ça.
J'ai donc un outil pour compenser, calorie pour calorie, ce que j'ai dépensé en marchant.
J'essaie aussi de me modérer à ce niveau, parce qu'il peut m'arriver de faire 20 bornes dans la journée et que je sais que je n'arriverais pas à rattraper le millier de calories que ça représente.

Je sais que la plupart des gens ici ont un problème inverse au mien, je sais que ... je peux vous énerver avec mes histoires ...
En réalité je crois que c'est exactement le même problème, un rapport anormal avec la nourriture, un appétit déréglé.
Je suis ici pour essayer de comprendre.

Aujourd'hui je mesure 1.80m et je pèse environ 54kg.

à bientôt.

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Salut !

    Bienvenue parmis nous =)

    Tu vas peut-être en énerver certains, mais c'est leur problème, pas le tiens :p MFP est avant tout un compteur de calorie, que ce soit pour maigrir ou pour grossir !

    Ta présentation m'a touchée parce que je pense que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte du malaise que ça peut entraîner d'être dans ta situation.

    Après, nous sommes lundi, je crois qu'il est trop tôt pour dire que tu as perdu "autant" de poids parce qu'en réalité, je crois qu'une partie de ce poids est l'absence d'autant d'aliment que d'habitude dans ton estomac. A suivre dans 2-3 jours, quand tu auras remangé ;)

    Je te souhaite bon courage.
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Bienvenue parmi nous !

    Je te rassure tout de suite, tu ne m'énerves absolument pas.

    Je ne pourrais pas réellement t'aider car je ne m'y connais pas vraiment, ni en perte de poids, ni en prise. Je suis tout bonnement ce que me dit MFP.

    Par contre, un truc m'interpelle. As-tu vu un médecin pour faire un bilan complet ?
  • JellyFishKiller
    Options
    Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
    Dans une société qui adule la minceur il est difficile de se rendre compte qu'un manque pondéral n'est pas une bonne chose et si facile de se voiler la face et de considérer ce problème comme un avantage.
    Moins quand est un garçon, un mec, ça doit avoir une certaine carrure, mais je plain les filles qui ont peu d'appétit parce que j'imagine très facilement comment elles peuvent sombrer dans l'anorexie.
    Souvent mes amis, avec quelques kilos en trop, me disent : "tu sais pas la chance que t'as", je me fais en général un plaisir de relativiser la chance qu'ils pensent que j'ai ;).
    Moi je trouve qu'on a meilleure allure avec quelques kilos en trop qu'en moins ... j'ai toujours apprécié les bons vivants épicuriens !
    Il parait même qu'un peu de bide est bon pour la santé ... j'ai lu ça dans un article scientifique il y a quelques temps.
    Après tout c'est logique, il vaut mieux avoir un peu réserves que pas du tout.
    J'admire les gens qui parviennent à utiliser leur volonté pour transformer leur corps, j'en connais quelques uns, c'est toujours très impressionnant et ça me rempli toujours d'espoir.
    @lisakah : 10kg en moins, c'est vraiment pas rien ! joli travail ! j'aimerais que ma volonté puisse me mener aussi loin (mais dans l'autre sens).
    @Phyradaisse: si ton poids est déjà "idéal", pourquoi suivre des recommandations nutritionnelles ? (simple curiosité)
    J'ai été faire un bilan de santé dans un centre de sécu en début d'année ... ça a été toute une histoire parce qu'ils m'ont trouvé des trucs vraiment pas cool, le pire c'était l'insuffisance rénale, mais mon généraliste m'a renvoyé faire d'autres analyses et impossible de confirmer leur diagnostique.
    Sinon pour le reste, c'était plutôt pas mal ... j'ai un petit excès de HDL ... mais qui s'en plaindrait.
    J'ai encore quelques analyses à faire en septembre, mais je suis persuadé qu'aucune ne trouvera d'explication à un problème que j'ai "depuis toujours", j'ai pas mal de neveux et nièces, deux semblent avoir hérité de la même nature que moi, très fins et impossibles à nourrir correctement ...
    Je ne sais pas si on peu changer sa nature, mais je sais qu'il est facile de se laisser aller sur la mauvaise pente, quelles qu'elles soient, et prendre de mauvaises habitudes (sauter des repas, dans mon cas).
    Je crois que même si on me trouvait finalement un problème médical qui expliquerait le comment du pourquoi, il est quand même intéressant de m'assurer d'une alimentation aussi convenable que possible.

    Tant mieux si je ne vous énerve pas ;).
  • calimax1
    calimax1 Messages: 23 Member
    Options
    bonsoir a toi
    non tu n est pas énervant je te comprend dans ta douleur effectivement ça doit être dur de ne pas aimer manger
    difficile a imaginer pour moi mais ça doit être lourd
    surtout que le calvaire arrive minimum trois fois par jour
    justement parlons en
    prend tu un bon petit dej
    genre avec tous les aliments qu il faut
    faisons le jeu inverse

    je vais te dire moi si je le pouvais mon petit dej que je prendrais tous les jours

    un jus d orange ou un fruit frais
    bacon ou jambon ou saumon fume
    avec œufs fromage toast grille avec beurre
    chocolat au lait

    ou version sucre fruit frais ou jus d orange
    avec viennoiserie ou gâteau en tous genre fromage blanc a la vanille et chocolat chaud

    j espère t avoir fait envie et ne pas t avoir dégoûté
    c est faisable je te jure
    si tu résiste a cette lecture qui j imagine doit être dur
    je suis prête a t aider pour idée déjeuner ou pourquoi pas le dîner avec tu sait qui
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    @JellyFishKill, je suis en surpoids, je pèse 89kg pour 1,71m. J'aspire à arriver à 72kg mais mon 1er palier est de 80kg ;)

    Sinon, effectivement, il y a des personnes qui naturellement resteront toujours plus ou moins "secs", certains avec un appétit d'oiseau, d'autre non mais c'est comme tout, y'a des grands, des petits, des gros, des maigres, etc.

    Après il faut vérifier qu'il n'y a pas un soucis de santé qui se cache derrière, mais je vois que tu as pris les choses en main de ce côté-là ;)

    Je crois que le plus important est que tu ne te dégoutes pas de la nourriture en te forçant à manger pour prendre du poids. En as-tu parlé avec ton médecin de cette difficulté ? Peut-être que voir un nutritionniste pourrait t'aider ?
  • olobiad
    olobiad Messages: 7
    Options
    bienvenue
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    sinon tu peux aussi faire de la muscu et faire dans la prise de masse si t accroche tu vas boire tes shakers comme un moment de bonheur lol et pas de repas difficile
    Apres si t es celibataire manger seul c est pas marrant donc on a pas d appetit enfin apres quand on est comme moi on a pas d appetit mais on a la boulimie donc ca aide pas non plus
    mais bon tout ca c est dans nos foutues tetes lol et c est bien pour ca que c est si dur :(
    bon courage a toi