Est ce que c'est grave docteur !!! — MyFitnessPal.com

Est ce que c'est grave docteur !!!

Options
Je suis une grand habituée des régimes, je sors actuellement d'un régime qui n'a pas forcément marcher (surtout la phase stabilisation) comme je le voulais, du coup je me suis mise a MPF et reinscription en salle de sport avec 1h30 de cardio minimum 3x fois dans la semaine ( j'aime faire du sport ) !

Sauf que MFP ca fait deux jours qu'il me dit que je ne mange pas assez pourtant je suis rassassié à la fin des repas, car je consomme bcp bcp de légumes et peu de féculent, céréales... Est ce que vous pensez que ca peut poser problème ?

Besoin de conseil !

merci de votre réponse .

Réponses

  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    J'aimerais vraiment pouvoir te répondre avec une belle explication.. Mais c'est aussi mon problème .. :P Je me rend compte par contre que les journées ou je mange une portions de feculent mes entrainements sont meilleur et je me sent d'attaque à pousser..'' alors ''grave'' je ne pense pas, mais essaie une petite portion de feculent sur l'heure du diner ? Voir si tu vois une difference à tes entrainements.. Moi c'est plus comme ça que je me suis rendu compte que mon corps en avait peut-être de besoin plus que je pensais ..
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    "grave" ... sans doute pas , quoi que à la longue ...
    le corps à besoin de carburant ... donc d'un peu de glucides ... à chaque repas c'est l'idéal
    si tu manges assez en quantité , augmente un peu la valeur calorique des aliments, certains légumes contiennes des glucide (pommes de terre, lentilles, haricots secs etc ...) tu peux peut être y trouver un compromis.
    bon courage
  • Stephane42ans
    Stephane42ans Messages: 18
    Options
    Moi aussi, MFP me dit "Oulà !!! Mais tu ne manges pas assez !!! A ce rythme, tu vas mal finir !!!!!!!".
    Ouais, bon, OK, calme-toi, MFP...
    Je mange ce dont j'ai besoin, à priori, puisque tout va bien, je me fais mon heure de sport tous les jours, sans faiblesse, je réfléchis correctement (enfin je crois...), le cerveau aurait, soi-disant, un besoin impératif de glucides pour fonctionner, comme les muscles, comme le coeur... Bref, sans glucides, tu n'es rien, si l'on en croit les nutritionnistes, et surtout les lobbies...
    J'ai arrêté les céréales...
    Et ça va...
    J'ai très fortement limité les autres glucides (pâtes, riz, pain etc.).
    Et ça va.
    Et j'ai perdu 8 kilos.
    Et ça va.
    Tout va bien... Pour l'instant, diront ceux qui prônent 250gr de glucides par jour.
    Yep. Pour l'instant. Tout comme vous, d'aileurs. RDV dans 20 ans...
    Je ne dis pas qu'il faut arrêter les glucides (lents, rapides, complexes, on s'en fout), je dis qu'il faut, au fil des jours, des semaines, apprendre à se connaître; chacun réagira différemment, chacun devra adapter son régime alimentaire...
    Mais si MFP te dit "ALERTE !!! Vous avez consommé moins que vous ne devriez !!!", pas de panique, écoute ton corps, écoute, tu verras que c'est le meilleur moyen, et le plus fidèle, de savoir où tu en es.
    Je ne prône pas non plus de régime à 500 kcal par jour, je dis juste qu'il y a des jours où 1000 kcal nous suffisent, qu'on a pas besoin de plus, qu'on ne ressent pas de faim, pas de manque... Donc, pourquoi en rajouter ? Pour faire plaisir à un site internet ?
    Que nenni. Ne pas s'affamer, écouter ce que ton corps te dit, et donc cela sous-entend être TRES à l'écoute (ça s'apprend avec le temps).
    Tu verras, tout se passera bien.
    Tiens, (pour conclure), aujourd'hui, j'ai fait 1h de cardio (20mn de vélo d'appart, vitesse moyenne 38km/h, et 30mn sur un sac de frappe, façon "spartiate"), et je n'ai pas beaucoup mangé... Il est presque 23h, et je vais dîner, tranquillement, sans stress, sans avoir envie de manger un cheval et son poney; c'est mon corps qui me le dicte; et je vais non seulement l'entendre mais surtout l'écouter...
    Je mangerai ce soir en deça de ce que me "dit" MFP.
    Et bé, cela ne m'empêchera de bien dormir... :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    pour pouvoir mieux avoir une idee, dis nous si tu est un homme ou une femme, et combien tu peses, et si connais ton metabolisme de base?

    est ce que tu mange un peu de bonne graisse chaque jour? car ça, l'organisme a cruellement besoin. pour les glucides, je me joins àStephane, on a pas forcement besoin de beaucoup. l'organisme transforme la graisse stoqué en sucre quand il a besoin. par contre, pense a avoir des vitamiines differents. Et la bonne graisse!
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    Options
    Merci de vos réponses, je suis une femme âgée de 23 ans, je fais 168 et je pèse ( ce matin ) 62, 2, le métabolisme de base Je ne le connais pas c'est bien le nombre de calories que je dois manger dans la journée ? ou pas du tout ?!

    Apres je tiens compte de tout ce que vous m'avez dit. Je vais essayer de manger un peu plus de féculents, histoire d'augementer un peu le nombre de calories. Après la j'arrive à faire du sport 1h30 depuis deux jours que d'après MPF je ne mange que 1000 calories !
  • Stephane42ans
    Stephane42ans Messages: 18
    Options
    Le métabolisme de base est l'énergie nécessaire à ton corps pour fonctionner à minima, c'est-à-dire sans faire la moindre activité, au repos, juste pour que l'organisme reçoive les besoins énergétiques nécessaires pour "survivre".
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    Options
    et tu calcules ca comment ?
  • Stephane42ans
    Stephane42ans Messages: 18
    Options
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options

    Apres je tiens compte de tout ce que vous m'avez dit. Je vais essayer de manger un peu plus de féculents, histoire d'augementer un peu le nombre de calories.

    je pense que ce qu'il disait Stephane est de manger peu des glucides, pas plus des glucides. :bigsmile: et je me joins a lui... avec 2 cs de huila de colza ou olives, ou des noix, amandes, avocado ou poisson gras tu haugmonte tes calories facilement si ca te preoccupe.

    Perso, je mange autour de 1000-1200 kcals avec des bonnes graisses inclus, je fais 2-3 h de sport par jour et je perds bien et m'entraine bien, la forme quoi.

    il y a des glucides dans les legumes, tu sais? apres, si tu prefere low-carb ou high-carb, peu ou plus de graisse, c'est a toi de voir avec quoi tu te sens bien et perds mieux, tu trouveras ici des adeptes de oute sortes de regime.
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    Options
    Bonjour, le site que tu m'as envoyé stéphane, me dit 1439 calories, ce que je trouve énorme, sachant qu'avec MPF je suis à 1410 par jour !

    Et oui arizona, je vais essayer de rajouter des amandes le matin au petit déj! je verrais après !!
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    1439 calories de métabolisme de base ne me semble, a priori, pas démesuré.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Ca semble raisonnable. A 66 kg, 46% muscles, je suis à 1420 kcal en MB.
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    Options
    Oui, mais je ne l'ai atteint quasiment jamais , même en mangeant beaucoup au bout d'un moment mon estomac dis stop !! mais comme on disait plus haut, mettre des aliments un peu plus caloriques ne me ferrait peut etre pas de mal, apres je suis vers 1110 calories / jour mais avec le sport car MPF enlève, je peux tomber à 500 calories faciles !!
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Hello,

    Mange à ta faim, voilà tout...
    MFP est un guide, pas la Bible.

    Et tu as bien de la chance car moi je mange toujours de trop, je n'arrive pas à tenir mes 1530 calories par jour!!!

    Alors reste zen et mange selon ton envie.

    Leelu4
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    avec 2 cs de huila de colza ou olives, ou des noix, amandes, avocado ou poisson gras tu augmente tes calories facilement si ca te préoccupe.
    Tu peux gagner 500 kcalories avec l'ajoute de ces deux cuillères de soupe de huile, une poignet d'amande et une tranche ou deux de saumon. Ça prennes peu de place dans la ventre
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    je suis vers 1110 calories / jour mais avec le sport car MPF enlève, je peux tomber à 500 calories faciles !!

    Si j'ai bien compris, tu souhaite perdre du poids? Pour ça tu as besoin d'une déficit de calories. Avec 500 en déficit tu perdrais autour de 2 kg/ mois, ça me semble idéale, où est la problème?:ohwell:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, je ne consomme plus des féculents depuis un bon moment (13 ans). Je consomme beaucoup de portéines et de légumes. Il m'arrive de temps en temps de consommer un peu de lentilles ou des haricots blancs à midi (2 CAS), c'est tout.

    Je n'y vois aucun inconvénients, je peux faire du sport sans problème.
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    Options
    merci pour toutes vos réponses, alors je continue ainsi :) je suis plus rassurée, pour ma santé aussi.

    Et oui Arizona, c'est pas mal du tout même. !!! Après le tout est la phase stabilisation pour ne pas tout reprendre.

    Bonne continuation et bon courage à tous !!!