Nouvelle — MyFitnessPal.com

Nouvelle

Options
valou1300
valou1300 Messages: 10 Member
Bonjour à tous.
Je m'appelle Valérianne et j'ai 22ans.
Sa fait 1 semaine que j'ai commencer myfitness car je pense qu'il était temps que je prenne en main.
Toute mon adolescence j'ai été "mince" et pouvait manger ce que je voulais sans prendre un kilo, à mes 18ans je fesais 50kg pour 1m60 et puis j'ai rencontré mon copain (et pris la pilule sa peut-être aucun rapport) et à mes 19ans j'avais pris 12kg donc je suis monté a 62kg, et fure et mesure des années j'ai continuer à prendre du poids jusqu'a maintenant ou je fais 70kg pour 1m60.
Pour moi j'ai pas le temps d'aller faire du sport, je suis encore aux études et donc je dois me lever tôt pour aller en cours et je rentre entre 17h15 et 18h15, donc quand je rentre je suis claquer. Avec mon copain, on aurait bien aimer aller à une salle de sport car il y en a une près de chez nous mais pour nous deux sa reviendrai à 80€ et hélas on ne peut pas se permettre de mettre autant dans une salle de sport car on c'est mis en ménage il y a 1 an et qu'il y a que le salaire de mon copain qui rentre. On a pensé aussi au salle de sport pas cher à 15,95€ mais il y en a pas près de chez nous.
Ce qui me motive à perdre du poids c'est l'image que j'ai de moi car quand je prend du poids je prends tous dans le ventre et je trouve sa moche et donc je peux pas mettre de t-shirt moulant (c'est pas que je peux pas mais je veux pas parce que c'est moche). Et aussi à cause des remarques de mes parents, c'est pas non plus des remarques super désobligeante sur mon poids mais des petits pics, mes parents sont pas mince non plus mais c'est plus facile de regarder les autres que soi je pense.
Autre chose qui ma motiver c'est que je voulais être plus "grosse" que mon copain, car lui il fait 1m70(ou 75) pour 71/72kg et donc dans ma tête sa fait le déclique quand j'ai vu 70kg pour moi et 71 ou 72kg pour lui.

Notre alimentation:
C'est mon copain qui fait à manger et depuis qu'on vit ensemble on essaye de manger moins gras. On mange beaucoup de blé ou de riz, rarement des pommes de terre, purée et les frites c'est devenu encore plus rare (c'est 2 fois sur le mois) car on habite en appartement et je voulais pas de friteuse et donc on mange des frites quand on va chez mes parents ou à la friterie. Avant on mangeait assez souvent au pizza hut maintenant on se commande peut-être une pizza tous les 2 mois.
Pour les légumes on essaye de varier, on c'est inscrit au "panier vert" (c'est un site qui propose de livrer à un point de dépôt des légumes bio de saison) et j'ai pas l'impression qu'on fait beaucoup de légume en sauce. Pour la viande, je suis difficile j'aime pas tous ce qui est blanc de poulet, dinde tout ce qui est viandes séchent. On mange souvent du héchis, des viandes panées, des saucisses.

Voilà j'ai finie de me présenté, je suis preneuse de tout les conseils et des astuces ^^

Réponses

  • cinderella248
    Options
    Bonjour Valérianne,

    Moi c'est Cindy. En premier, je t'encourage à ne pas lâcher ce journal. Cela peut sembler fastidieux quoique les références aux aliments ne sont pas trop difficile à trouver. Au début, avant de perdre le premier Kilo j'ai trouvé cela long mais c'était le rééquilibrage et d'un seul coup le kilo puis le 2ème et je vois tout de suite ce qui ne va pas dans mon alimentation grâce à la fonction alimentation qui me dit si j'ai dépassé ou pas, par exemple, les protéines. Mais je mange de tout même des pommes de terre mais ce qui compte c'est la quantité et combien de fois dans une semaine. J'apprécie de pouvoir faire ce "rééquilibre alimentaire" avec ce que j'ai chez moi et l'habitude de manger.
    Je ne suis pas une sportive née donc j'ai décidé de marcher et j'ai juste investi dans un podomètre. Je fais de la marche rapide une à trois fois par semaine pendant 20 à 40 min max et comme celui-ci se connecte au journal il rééquilibre mon apport en calories. Le faire à deux c'est mieux et j'emmène une amie avec moi.

    Bon courage
  • valou1300
    valou1300 Messages: 10 Member
    Options
    Je trouve ce journal assez pratique, je l'ai commencé il y a 1 semaine et j'ai déjà perdu 1kg (j'étais toute contente de le dire à mon copain même si dans la masse sa se voit pas). Moi je pense que je mange trop sucré.
    Moi j'ai pas les moyens de faire une activité physique, avec on copain on essaye d'aller en vélo le samedi et généralement on part 1h ou 2h mais la semaine c'est un peu plus dure mais je pense qu'on va trouvé une solution pour essayer de faire une activité physique ^^
  • olobiad
    olobiad Messages: 7
    Options
    bienvenue :)
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Hello,
    alors pour tes repas je t ai pas en amis donc je peux pas voir
    au vu de ton alimentation passée je pense que tu vas perdre un peu rapidement si tu fais plus attention parceque ca avait l air pas vraiment équilibré.
    et pour le sport il y a pleins de video sur youtube ou tu peux trouver des exos de sport a faire a la maison donc ca je pense que tu as pas besoin de salle tu peux deja en trouver pas mal a faire seule et si tu veux je peux même t aider a faire un petit programme sportif pour débuter.

    ET sinon vous etes deux alors ya un sport à pas négliger ;) lol
  • valou1300
    valou1300 Messages: 10 Member
    Options
    Je sais qu'a deux il y a un certain sport à négliger mais va pas se genre de sport tous les jours :p Ici aujourd'hui on a été marché après manger et on a une application pour faire des exercices de musculation et il faudrai qu'on se force à les faires x)
    Et pour l'alimentation c'est vrai que je mangeais beaucoup de chips et tous sa et maintenant on fait plus ou moins attention sans se priver car c'est un truc que je refuse de faire c'est de me priver c'est pour sa que je fais pas de régime (genre régime ducan, hypocalorique,...). Ici vu que c'est mon copain qui fait à manger il commence à faire attention aux quantités, par exemple on mange beaucoup de blé mais il en fait de trop à chaque fois et donc maintenant il commence à peser le blé.
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    bienvenue
    Pour le sport, un petit peu souvent c'est bien aussi ... passer l'aspirateur en faisant des flexions, monter par l'escalier, et redescendre et recommencer parce que t'as 2 min d'avance avant d'entrer en cours ... etc ... on peu bouger plus, facilement et gratuitement si on le veux ;)
    pour l'alimentation, suis bien ton journal, pèse et mesure ... pour les pates où le riz, trouver un bol, une louche, un verre ... qui fait juste la mesure crue pour vous 2 ! ensuite plus besoin de peser ... et pensez au poisson (pas pané si possible) ... aux œufs et aux légumineuses (lentilles, haricots secs ...) riches en protéines et en fibres ...
    bon courage, mais un peu de motivation et ça va le faire !
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Bienvenue Valérianne !

    Je t'encourage aussi à bien suivre ton journal, avec précision.
    Par exemple, j'étais effaré de voir que dans une salade de tomates, il y a plus de calories dans l'assaisonnement que dans les tomates !! Donc c'est quand même important de bien peser au début, car cela te donne très vite de bons repères !

    Bon courage,
    Seb.
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Je suis d accord avec toi pour pas te priver parcontre en tenant ton journal tu vas vite t appercevoir que manger mac do par exemple un sandwich environ 500cal et on sait tous qu on mange pas qu un sandwich au mac do donc avec les frites t as presque atteint les 1000cal et t as encore bien la dalle lol
    pareil pour tes chips si tu te tiens a ton journal tu vas vite vouloir les troquer par quelque chose de plus consistant et moins calorique pour en avoir plus.
    le ble et les pates c est bien mais a savoir ce que vous mettez dedans parceque c est surtout les sauces qui coutent en calorie surtout ces belles sauces de supermarché

    Ah tiens si tu veux tu peux essayer ma methode de motivation à savoir l habit test tu prends un habit test qui te va pas ou qui te va mal et au fur a mesure de ton regime environ tous les 5 kilos ben tu le test et la je peux te dire que quand ton super pantalon fetish te va bien mieux tu es aux anges et tu veux pas voir le paquet de chips lol

    bon courage a toi