Prédiction poids MFP.. I'm not sure! — MyFitnessPal.com

Prédiction poids MFP.. I'm not sure!

Options
Bonjour!! Par simple curiosité , à chaque fin de journée MFP me prédit que dans 5 semaines je pèserais tant.. Mais pour ma part en 5 semaines il me prédit une perte de poids de 10lbs .. ce qui selon moi est une brin irréaliste .. Non? Vous votre prédiction poids a-t'elle été véridique ? :) C'est vraiment mon coté terre à terre qui n'y crois pas ... Et mon coté septique veut des témoignages à l'appuie :P Hihihi ! Merci! Bonne soirée ;)

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    pareil que toi, je perds moins que prevu sur la site, par contre je prenne des muscles aussi, donc la perte de graisse est là. Tu progresse quand meme dans un sens qui te convient?
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut,

    Cela te dit bien que "si tous les jours ressemblaient à celui-ci tu pèserais..." Il me semble compliqué de faire exactement les mêmes repas et les mêmes activités pendant 5 semaines. Ceci dit à 1 ou 2 kilos près c'est réaliste. J'ai commencé le 10 juillet et le poids que MFP m'annonçait est à peu près le bon sachant que je ne suis pas encore au bout des 5 semaines. MFP me disais que je serai à 78,5 et aujourd'hui je suis à 80.

    Donc ça marche!!!
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Pour ma part je trouve les estimations plutôt réalistes ! A 500g près, je tombe pas loin du chiffre annoncé.... Par contre, je ne rentre pas mes activités physiques dedans, qui elles sont nettement surestimées, ce qui peut jouer dans tes chiffres. Sinon, peut être as-tu surestimé ton niveau d'activité dans la journée, par exemple quand l'appli te demande si tu travailles principalement debout ou assise ?

    Et puis au pire, la santé n'est pas une course, si tu n'atteins pas ce poids dans 5 semaines, ce sera dans 7 ou 10 semaines... Et c'est très bien aussi !
  • CarolineGrimm
    CarolineGrimm Messages: 6 Member
    Options
    Moi je n'y fais pas attention, c'est complétement illogique. ^^
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    Dans mon cas, les « prévisions » de MFP ne me semblent pas si loin de la réalité.
    En tous cas, ce qui est annoncé correspond à mon rythme actuel de perte de poids, à nombre de calories ingérées et dépensée identique chaque jour.

    D'ailleurs, perdre 10 lbs en 5 semaines ne me semble pas du tout irréaliste.
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Je n'y fais pas attention non plus tout bonnement parce que quand je fais du sport, je ne remange pas toutes mes calories perdues et donc ces jours-là, MFP m'indique une perte de poids plus importante que quand je ne fais pas de sport.

    Bref, ça peut aller de 4 à 11kg de perdu suivant les jours !!!!

    Surtout que les calories perdues lors de mes activités ne sont pour le moment qu'une estimation peu fiable.
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Je rassure tout le monde! :P c'était par curiosité , Mais depuis 1semaine et demi j'ai perdu 1.4 lbs et je me sent mieux et plus énergique ! Donc c'est l'important :) Pour ma part la santé est une priorité et c'est plus un confort dans mes vêtements qu'un poids fixe que je recherche, mais je trouvais la perte grande en l'espace de 5 semaines.. étant donnée que mon but est de perdre 1.5 lb par semaine , mais comme je peux voir pour certain vous y êtes arrivé et pour d'autre ce n'est pas la realité :P Souvent le dernier 10lbs est le plus dure à faire décoller et comme c'est mon cas je trouvais ça un peu irréaliste .. Tout simplement :) Mais je ne suis pas en mode panique du tout, je viens de commencer et je le sais pour avoir perdu 65lbs une fois.. repris 70 lbs et reperdu environ 60lbs (pour un raison X il semble qu'enceinte je gonfle comme du maïs soufflé :P ) que le derniers 10lbs colle un peu trop souvent :) ! Bref je suis rendu pas mal là vouloir repartir une 3em grossesses en pleine forme au lieu d'acummuler les kilos en trop... Et non je ne suis pas pressé , j'y vais au jour le jour et une lbs à la fois! :)

    Merci pour vos témoignages :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Les prévisions correspondent à la journée qui s'achève...
    Lorsque je cours 1h30 à un bon rythme (et vu que je ne m'alimente pas plus) MFP me donne des pertes de 5 kg sous 5 semaines ce qui est totalement faux puisque je ne suis pas tout le temps dans ce type de journée.

    Mais à alimentation équilibrée + sport correspondant aux objectifs fixés, MFP est plutôt juste.

    Bon courage à tous
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    oui oui j'avais vu le concept qu'à la fin de chaque journée c'est different selon tes dépenses et ton alimentation, mais pour ma part ça ce ressemble vraiment beaucoup d'une journée à l'autre parfois mes predictions se joue toujours entre 9.5 lbs et 11 lbs :) Dans le meilleure des monde je vais pouvoir porter une de mes petites robes pour le marriage de mon amie (mi-septembre) au lieu de m'en acheter une autre! Hahaha :tongue:
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Et ben moi j'ai le soucis inverse !
    En gros, ce que MFP me prédit pour 5 semaines, je l'atteints en 2 semaines. (il ne me prédit une perte de poids que d'environ 2,5 kg sur 5 semaines alors que je tourne à 1200 cal/jours....)

    Du coup, je me demande : est-ce que j'aurais mal paramétré mon profil ? Mon métabolisme de base ? D'où peut venir l'erreur à votre avis ? Je me suis peut-être trompée quelque part...
  • Mamour14
    Mamour14 Messages: 2
    Options
    Bonjours moi je debute je suis maman au foyer de 3 addo donc pas mal d allez et retours entre lycee college emmene mon mari a la gare et les rendez vous je pese85 kilo pour 1, 60 j etesuivi par un diététicienne mais la boutique a du fermé trop de charge et loye cher du cou je me retrouve seule donc je me motive a garde le cap mais pas facile le stress me fait grossir
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je trouve amusant cette estimation. Elle me rappelle aussi que MFP est un calculateur, un programme, une "machine" et non un conseiller qui peut prendre en considération notre variable humaine (et toute sa valeur !).

    Soniaalsters : Keep cool, ici tu n'es pas seule. N'hésites à prendre des temps de respiration dans ta journée, à te recentrer en toi, même quelques minutes ! Essayes même de repérer les moments ou le stress intervient, puis opposes lui ta prise de conscience, souris-en et respire pour le "souffler " au loin !

    Bon courage, tu as fais un choix intéressant pour toi que de te suivre sur MFP !
  • Tahitian_blonde
    Tahitian_blonde Messages: 9 Member
    Options
    Pour ma part ce n'est pas loin de la réalité, en tout cas c'est hyper motivant !

    Ça me donne envie de moins m'autoriser de douceurs le week-end, ce qui n'empêche aucunement ma perte de poids, mais la ralentit un peu... Et c'est dommage, j'ai tout le reste de ma vie pour manger normalement. Maintenons le rythme !