Boire de l'eau pour qqun qui n'aime pas — MyFitnessPal.com

Boire de l'eau pour qqun qui n'aime pas

Options
Bonjour à tous,

L'une des bases essentielles pour avoir une vie saine c'est de boire minimum 2 litres d'eau par jour.
Le problème? Je n'aime pas trop l'eau. Je trouve que ça n'a pas vraiment de goût et pire encore : ça me donne faim!
Alors que pour certaines personnes, l'eau permet de remplir l'estomac, personnellement le fait qu'elle n'ait pas vraiment de goût, ça me donne cette sensation que mon estomac est vide justement, j'ai envie d'un goût dans ma bouche.
Résultat : Je ne bois quasi jamais d'eau et certainement pas 2L.

Je bois donc du coca light plutôt que l'eau. Pas bien, je sais... De plus il paraît que ça fait gonfler et donc pour celles et ceux qui, comme moi, voudraient un ventre plat, c'est problématique.

Ma question : Pensez-vous que c'est une bonne idée que je commence à boire 1 à 2 L d'eau par jour mélangé avec de la " Grenadine Teisseire zéro " (O% de sucre, sans colorant)

Je ne comprends pas trop les histoires de G,L et P :/ Du coup je ne sais pas trop si, même s'il n'y a pas de sucre, le reste du contenu est quand même bon ou pas pour la santé (enfin pour la ligne). Et c'est donc pour ça que je vous pose la question.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Réponses

  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    C'est tjs mieux que le coca zero
  • 86daytona
    86daytona Messages: 8 Member
    Options
    Si sa pux t'aider oui, mais bon comme on dit, le sucre appelle le sucre et meme si c'est du faux sucre, il y a quand meme le gout du sucré...
    ne penses tu pas que sa ne va pas te donner l'envie de manger des trucs sucrés?
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    C'est comme la bière : il faut s'habituer ! haha :wink:
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Essaie avec du citron presse, ça donne du goût :wink:
  • Stephane42ans
    Stephane42ans Messages: 18
    Options
    Coca light (comme tous les trucs "light"), pas bien, comme tu dis : le sucre "naturel" est remplacé par des édulcorants, au bout du compte, tu te retrouves avec la même sensation; le "sucré" dans ton organisme te pousse à aller consommer d'autres produits sucrés.

    L'eau. La meilleure chose possible.

    Je ne buvais JAMAIS 1.5 l ou 2 l par jour... Mais à force de s'y mettre, à force d'exercices, à force de sport, tu y viendras, crois-moi !

    Et non seulement tu y viendras, mais tu te délecteras de cette "boisson"; et le meilleur moment pour s'y mettre, c'est en été ! Parce qu'en hiver, on perçoit beaucoup moins la sensation de "soif", alors que l'intérêt de boire ce litre et demi par jour est tout aussi important en été qu'en hiver (hors situation caniculaire, j'entends...).

    Quoi de meilleur que d'ingurgiter un demi-litre d'eau bien fraîche après avoir fait 1h de sport ! :)

    J'ai trouvé du plaisir à boire de l'eau, après ces moments d'intense effort; c'est un réel plaisir, je t'assure !
    Il faut s'y mettre : la seule et unique boisson qui t'enlèvera la soif, c'est l'eau, et jamais, jamais rien d'autre !
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    effectivement citron pressé ... et puis tisane , thé ( sans sucre bien sur) ...
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    J'aurai dit pareil, mets-y du citron vert, des feuilles de menthe, du concombre.
    Mange de la pastèque / tomates/ concombre.
    Fais toi du thé glacé maison.

    Pas certaine que 2L. de coca ou de grenadine soit top sur le long terme...
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Pour ma part, je n'aime pas trop l'eau mais j'en bois quand je fais du sport et quand j'ai vraiment très soif en été !
    Mais le reste du temps, je suis au coca zéro et autre grenadine zéro , café à l'édulcorant.
    Et ceci depuis au moins 15 ans... Et c'est ce qui m'a toujours aidé à supporter les autres efforts ( ça remplace le plaisir des calories )
    Donc pour moi, boire de l'eau est une discipline supplémentaire inutile!
    Mon mari est très mince et ne boiit que du light comme moi ( parce que le gazeux et sucré ensemble lui donne mal au ventre) .
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Patrick Pierre : En fait, j'ai déjà goûté un demi citron dilué dans un verre d'eau tiède/chaud le matin à jeun. Et je déteste absolument le goût. Je le fais pcq c'est bon pour l'organisme (pas tous les matins, juste deux à trois fois par semaine grand max). J'essaierai une fois dans de l'eau froide pour voir si le goût est différent.

    Stephane : Effectivement, rien de tel que l'eau quand on fait du sport. D'ailleurs les seuls moments où j'en bois avec grand plaisir c'est lorsque je fais du sport et lorsque je suis mes cours. Mais voilà, je suis actuellement interdite de sport jusque mi-septembre et nous sommes en vacances d'été... Voilà pourquoi je ne bois plus du tout d'eau pour le moment.

    J'vais essayer de me forcer de boire de l'eau ou du moins de retirer petit à petit la quantité de grenadine dans mon eau. Merci pour vos réponses. J'avais vraiment envie de savoir si ça faisait quand même "grossir" à la longue ou pas.
    Effectivement le sucre appelle le sucre et ça me donne "de temps en temps" envie de manger, c'est vrai. Mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent que si je buvais de l'eau sans goût.

    Quant aux boissons style thé vert, thé à la menthe etc, malheureusement je n'aime pas trop. Je trouve que c'est assez fade et la seule solution pour les rendre moins "fade" serait le sucre... Chose que je n'ajouterais jamais puisque c'est à éviter! Du coup je n'en bois jamais.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    C'est vraiment juste une question d'habitude. J'ai été comme toi pendant près de 10 ans. Aucune goutte d'eau autre que lorsque j'étais réellement déshydraté (sport, chaleur extreme...). Durant cette période, je me souviens très bien avoir trouvé le gout de l'eau très fade et peu intéressante.

    Et puis, j'ai commencer a ne consommer que de l'eau (ou presque). Aujourd'hui, je peux dire que j'apprécie énormément le gout de l'eau. À vrai dire, je ne penses pas que ce soit possible de réellement détester l'eau (d'un point de vue physiologique; papille gustative) alors c'est juste une question d'habituer son corps (et son cerveau) en a consommer régulièrement.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Contre la sensation de faim, tu peux tenter de mettre une cuillère de psyllium dans ton eau, où d'agar-agar. Ce sont des fibres qui donne un peu de substance et cale bien. Gout neutre.

    Apres, il y a peut-être juste d’accepter de boire de l'eau même si on n’aime pas ça particulièrement. Moi j'aime pas faire les étirements, mais je les fais parce que j'ai décide que j'ai besoin et c'est bien pour mon corps. Boire d'au est pareil.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    C'est comme la bière : il faut s'habituer ! haha :wink:

    Tout est dit :bigsmile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    coca light, etc toutes ses boissons pétillantes avec édulcorant grrrrr !

    Produits chimiques qui te niquent l'émail des dents.
    L'aspartame est loin d'être sain pour le corps.

    Mettre du sirop dans l'eau bof c'est soit sucré soit c'est avec des édulcorants...

    C'est clair que le citron dans l'eau s'avère bien plus sain pour l'organisme (attention cependant le citron attaque l'email des dents aussi avec son acidité)

    Sinon tu as des boissons comme la salvetat qui a du goût. Elle est pétillante avec une trés faible quantité de sel contrairement aux autres boissons pétillantes....

    Bon courage
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Mon conjoint a tout comme toi du mal à boire de l'eau, je lui ai donc acheté une bouteille avec un filtre dedans pour y mettre des fruits.

    Ainsi, cela lui fait de l'eau au goût des fruits qu'il aime, et de ce fait il boit bien volontiers son "quota d'eau" sans se sentir dégoûté ou je ne sais quoi.

    Essaie peut être de voir ça, car oui toutes les boissons dites sans sucres ont toujours quelque chose d'autre pour ne serais-ce que remplacer le goût du sucre :/
  • CarolineGrimm
    CarolineGrimm Messages: 6 Member
    Options
    Moi aussi j'étais comme toi, je ne buvais que des boissons lights et je carburais au Coca zéro.
    Mais c'est très mauvais pour l'estomac et j'ai fini par me forcer de boire que de 'l'eau" et parfois de l'eau aromatisé.
    Depuis, je me sens beaucoup mieux et j'ai le ventre moins gonflé.
    Actuellement, je suis tellement habitué à boire de l'eau que je ne tolére plus les boissons pétillantes...
    Essaye deux semaines et tu comprendra cette sensation de légéreté :-)
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    J'vais vraiment essayer oui ! Mais en fait j'ai commencé ma vie saine il y a un peu plus d'un an et j'ai fait énormément de changement au niveau alimentaire etc. J'ai changé toutes mes "mauvaises" habitudes et je n'étais pas du tout prête à éliminer AUSSI le coca light de mon habitude :/ Ca allait faire trop d'un coup. Donc je me suis dit que j'allais toujours m'autoriser cette boisson même si elle n'est pas tiptop (elle ne fait pas grossir certes, mais comme vous dites, elle attaque l'émail, fait gonfler etc).

    Je ne connaissais pas "psyllium" ou la bouteille avec un filtre pour y mettre des fruits. Je note tout ça, je vais voir pour essayer.
    En attendant, j'pense que j'vais continuer la "grenadine" tout en diminuant la quantité jusqu'à finalement boire l'eau naturelle.

    Comme vous dites c'est une question d'habitude !
    Mais c'est tellement difficile d'arrêter le coca light. On peut le dire, j'en suis devenue vraiment accroc malheureusement :/