Help me ! — MyFitnessPal.com

Help me !

Options
dimitriuss
dimitriuss Messages: 41 Member
Bonsoir,

voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.
A vrai dire, j'ai continué à rentrer mes repas sur MFP mais en faisant un peu tout et n'importe quoi :(

Pour faire rapide, cela fait à peu près 1 mois que j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi.
Disons que sur mes 1750Kcal/jour, il m'est arrivé à plusieures reprises de les dépasser largement en me disant que c'était pas si grave.

A cause de ça, j'ai repris 1Kg, puis perdu, et de nouveau repris. Depuis ce jour là, je stagne entre 71 et 73kg :(
Il y a deux semaines, j'ai décidé de me reprendre en main. Je fait attention, j'évite de dépasser mes objectifs journaliers et surtouts hebdomadaire. Je reprends pas mal le sport (vélo)..... malheureusement je continue à faire du yoyo !

Sur la semaine passée, j'ai réussi à rester à 1300kcal en dessous de mon objectif hebdo et ben j'ai rien perdu quand même !
Du coup ça me démotive, je me dit que je devrait peut être arrêter le vélo et faire un autre sport, genre la course...

Je devrait peut être également essayer de faire attention à ce que je mange au niveau glucides et tout, mais bon c'est difficile car j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim !

Là par exemple, j'ai mangé à 20h...ben depuis 22h je lute pour pas dévaliser mes placards...je bois pas mal d'eau mais j'ai l'impression d'avoir l'estomac vide :(

Pourriez-vous m'aider ? Me conseiller ?
J'ai l'impression d'avoir envie d'arrêter, sauf qu'il me reste 6kg à perdre sur les 16 déjà perdus...j'ai déjà fait un bon bout de chemin !!!

merci a vous

Réponses

  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Salut,

    Pas facile de se priver et de ne pas avoir de résultat... Persévère et dis toi que le muscle pèse lourd... Peut être qu'en angmentant ton temps de cyclisme tu te muscles?
    Peut être as tu besoin en ce moment de faire une pause avec ton régime et que tu reprendras de plus belle dans 1 mois par exemple? Pourquoi n'arrives tu pas à t'y tenir en ce moment? Des problèmes persos?
    Ne t'affame pas, l'appel du placard n'en sera que plus terrible quand tu finiras par craquer.

    Courage!!!

    Leelu4
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Options
    Salut,

    merci de ta réponse.

    Je pense déjà avoir fait ma "pause" justement. Pendant plusieures semaines j'ai mangé un peu n'importe quoi.
    Justement là je sens que j'ai de nouveau envie de faire attention. J'y arrive, mais pas à fond !

    Je suis assez fatigué du fait de mon boulot et des horaires difficiles (heures de repas et tard le soir).
    Pour le vélo, je sais pas trop si je prend du muscle, en tout cas je ne perds pas la graisse au niveau de mon ventre, de mes cuisses et de mes poignées d'amour :(

    Après je sais que je me suis vachement afiné du visage et de l'ensemble au général.
    Je suis passé du 44 au 40-42 :)

    Je vais essayer de faire d'autres sports tel que la course, la marche ou autres.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options

    Je devrait peut être également essayer de faire attention à ce que je mange au niveau glucides et tout, mais bon c'est difficile car j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim !
    Là par exemple, j'ai mangé à 20h...ben depuis 22h je lute pour pas dévaliser mes placards...je bois pas mal d'eau mais j'ai l'impression d'avoir l'estomac vide :(

    Tu as la question réponse, si tu évites de manger que des glucides de mauvaises qualité (j'exagère un peu, mais pas tellement) et bien tu verras que aura moins faim. En réalité si tu manges des aliments à indice glycémique élevé, ça va fournir à ton corps beaucoup d'énergie d'un coup que tu ne dépenses pas forcément, le reste étant stocké sous forme de graisses, cela créer un pic d'insuline. C'est à cause de ça que tu as faim rapidement. Pour tes glucides préfère des IG bas, qui sont plus lent à être assimilé et réduit ce fameux pic d'insuline. Par exemple à la place de pâtes blanches, prends des pâtes complètes etc..
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bon courage,

    Je rejoins ce que dis octet... c'est juste une impression de penser que les aliments riches en glucides stoppent la faim, ça cale sur le moment et pas sur du long terme. On ne te dit pas d'arrêter, mais préfère une petite quantité et mettre à côté plus d'aliments à IG bas qui te permettront de bien te caler (légumes, etc.).

    Pour ce qui est du poids : tu stagnes (à 1kg près, j'appelle ça de la stagnation) et tu sais pourquoi, donc ne te focalise pas dessus, et puis peut-être as-tu augmenté ta masse musculaire et diminué ta masse de graisse...

    Pour ce qui est du sport : fais toi plaiz, c'est le principal ! Fais quand même de la muscu (mais bon, visiblement si c'est toi sur ta photo de profil, il semblerait qu'il y ait du boulot derrière ;-))

    Bonne journée.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    contre le faim du soir, essaie une fromage blanc avec deux cuillieres de psyllium ou un shake proteinée. c'est bon, ca cale, c'est peu calorique :drinker:
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    alterne différents sports, ton corps réagit différemment en fonction des muscles sollicités tu risques de travailler des groupes musculaires différents qui pourraient modifier ta silhouette et ton poids
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut dimitriuss

    Faire attention à la bouffe ce n'est pas de tout se restreindre sinon au bout d'un moment on craque.

    Donc il faut manger de tout mais raisonnablement comme cela pas de sensation de privation et la pillule passe mieux.

    Aprés je ne connais pas ton rapport poid taille mais plus on se rapporche de son poids idéal plus c'est dur de perdre...

    Il y a aussi la vitesse à laquelle tu veux perdre plus tu veux perdre vite plus c'est difficile car soit c'est le sport à fond soit bon gros régime.

    Je vais te donner mon parcours ... ce n'est pas l'idéal mais j'ai bien aimé son rythme lent mais sûr.
    homme 39 ans 1m76
    08/2013 = 86.5 kg
    08/2014 = 70.5 kg
    Je suis partie sur une perte de 0.300 kg par semaine avec 2 puis 3 et maintenant 4 séances de sport et une alimentation de 1850 à 1720 kcal par jour (et oui ca baisse avec la perte de poids)
    Mon alimentation est variée sans restriction (mon chocolat du soir j'y ai droit car je suis un gars mimi ... c'est ma femme et mes filles qui me le disent :tongue: )
    Je n'ai pas rencontré de problèmes de manque ou frustration dans mon alimentation...
    Il m'arrive de faire une grosse séance de sport lors de trés trés gros repas pour compenser un peu.

    Ce n'est pas la solution idéal mais ca marche bien si l'on souhaite pas craqué à tout bout de champ.

    Aprés, certain et certaine ont perdu la même chose que moi en 3 ou 4 mois sans être à la ramasse mais avec peut être plus de contraintes alimentaires ou sportives.

    A toi de voir en fonction de tes envies et de ton activité.

    Bon courage
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Salut Dimitriuss !

    Tout d'abord, ne te décourage pas.. C'est normal de rencontrer parfois quelques passages à vide, mais sur le fond, si tu as la volonté d'y arriver, tu y arriveras.

    Comme toi, j'ai tout le temps faim si mon estomac n'est pas bien rempli. Alors si tu essayes de respecter les apports caloriques journaliers conseillés par MFP, tu te rends compte que tu n'arrives jamais à remplir ton estomac avec les "aliments habituels"

    Je me suis inscrit sur MFP il y a 15 jours seulement, et j'ai déjà perdu un peu plus de 5 kgs..

    Avant, le soir, ça ne me faisait pas peur d'ingurgiter jusqu'à 380g de spaghettis soit 1,2kgs une fois cuites.. Avec un parpaing pareil dans l'estomac, c'est clair que tu es bien calé pour aller dormir et tu n'as pas faim avant le lendemain matin.. Le hic, c'est que ça fait tout de même 1360kcal, et une part énorme de glucides.

    Aujourd'hui, je bois 50 à 75cl d'eau juste avant de dîner, puis je m'enfile encore 800g de tomates crues avec un tout petit assaisonnement vinaigre balsamique.. Résultat : j'ai toujours un parpaing d'un peu plus d'un kilo dans le bide, je dors bien, et ça ne fait que 160kcal !

    La prochaine étape pour moi, et certainement pas la moins difficile, sera de faire en sorte de réduire le volume de mon estomac et faire en sorte d'arriver plus vite à la sensation de satiété.

    J'espère que ce petit témoignage t'aidera à reprendre courage.

    A+,